• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Octave Lebel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 127 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Octave Lebel 22 septembre 2023 20:15

    Suite

    L’extrême-droite, mode d’emploi.

     

    Il est significatif et révélateur d’observer les centres de gravité de la propagande d’extrême-droite comme l’immigration avec les  confusions et amalgames qui y sont associés et l’exploitation des faits divers présentés avec des effets de loupe et de haut-parleurs (merci à nos chères chaînes d’info de milliardaires) afin de les tirer vers les mantras idéologiques qu’elle entretient et ressasse afin de nous engluer dans une vision déformée de notre société. Sans oublier l’indispensable nécessité de masquer l’origine et les causes profondes de ces phénomènes qui découlent et/ou s’inscrivent dans les effets de politiques publiques initiées par la droite qu’elle a elle-même toujours partagées et/ou soutenues pour l’essentiel quand elle ne les a pas inspirées comme avec Sarkozy. Qui comme par hasard nous rappelle à son bon souvenir.Opposition ou torpillage des mesures type ANRU ce qui a engendré ou maintenu des ghettos de pauvres ou d’immigrés, dénonçant ensuite des milliards ainsi gaspillés  alors qu’elle a freiné des quatre fers lorsqu’il s’est agi d’agir ici de manière spécifique conjointement sur l’éducation, la sécurité, l’emploi, la lutte contre les discriminations. Qui en sont les compléments indispensables. Encore une accointance avec Sarkozy qui dénonçait l’insécurité pour dans la foulée supprimer 11 000 postes dans les services de sécurité pour financer les largesses fiscales accordées à ses amis de yachting. Bel exercice de démagogie où l’on entretient indirectement le combustible pour s’indigner spectaculairement des flammes qui finissent par surgir.

    Il en va de même concernant l’économie et le social. Alors que c’est le cœur de toutes les politiques publiques .Sujets traités au gré des enquêtes d’opinion comme une rubrique du catalogue électoral qui tient régulièrement lieu de programme de circonstances lors des divers scrutins.

    Il en va de même aussi à propos de la démocratie et de ses fonctionnements. Il n’y a pas de démocratie sans citoyens éclairés et responsables, sans l’existence de débats loyaux et contradictoires, sans une authentique diversité de la presse et des médias. Elle propose de tout privatiser au nom de la liberté de ceux qui ont les moyens de se payer les outils et les personnes. Qui n’oublient de renvoyer l’ascenseur en privilégiant son exposition médiatique lors du 1er tour de la présidentielle. Compliments mérités.

    Sur tous ces sujets, elle est contrainte de jouer en permanence une partie de cache-cache avec ses électeurs. Il s’agit de masquer le mieux possible la connivence existentielle qu’elle entretient avec les forces économiques qui soutiennent le système économique et médiatique qui a promu Sarkozy puis  Macron et qui se préparent à tenter une coalition au grand jour de ces challengers. En passant de la phase épouvantail qui sème la confusion et les divisions au sein des couches sociales et populaires (je me demande si certains ne font pas brûler des cierges pour que surtout l’abstention se maintienne) à la coalition de la dernière chance. Afin de faire barrage comme lors des législatives, tous ensemble, au mouvement social qui traverse toutes les couches sociales qui aspirent à une authentique démocratie responsable fondée sur la justice sociale, le pilotage économique de l’économie , une écologie responsable, solidaire et équitable. Dont le citoyen éclairé et respecté est le pivot. Elle donne le change comme elle peut, pratiquant à l’occasion une opposition sans conséquence, toute en verbe et superlatifs, pratiquant en même temps de concert avec ses challengers futurs partenaires la bonne vieille politique des rustines qui trompe de moins en moins de monde. Elle porte la lourde responsabilité d’entretenir la perpétuation du système en place qu’elle prétend combattre. Comme historiquement elle l’a toujours fait partout. 



  • 1 vote
    Octave Lebel 22 septembre 2023 20:14

    Le jeu de dupes extrême-droite et pouvoirs en place, l’épouvantail MLP qui pourrait devenir si nécessité s’en faisait sentir l’honorable partenaire de coalition, semble difficile à nous faire avaler avec ce que nous venons devoir et comprendre. Alors un grand coup de diabolisation contre JLM, qui sait. On lui a déjà tout mis sur le dos. Mais comme on n’a rien d’autre pour le moment, il faut bien essayer quelque chose.

    Tout cela pour nous conduire maintenant par la main dans l’entonnoir, voter à droite ou à droite en espérant un renfort de la classe moyenne, d’une frange des classes populaires étroite mais indispensable et en priant pour que l’abstention perdure.

    À la condition que nous nous  laissions aveugler et diviser par la rhétorique et les attrapes-voix habituels de ces droites et que nous ne regardions pas de près le fond qui constitue la cohérence de la politique qui les amène depuis toujours à voter ensemble sur les textes décisifs au service des forces économiques qui conduisent le bal.

    Ces gens savent qu’ils sont démographiquement et sociologiquement minoritaires dans le pays. Et qu’ils ont donc vitalement besoin de l’abstention.

    Ils savent qu’ils ont besoin également vitalement de gommer toute réflexion et propositions alternatives de nature à enrichir le débat national et donner de la consistance aux périodes et processus électoraux. On connaît la chanson et le savoir-faire médiatique quand il s’agit de nous gaver de caricatures, de clivages stériles et bruyants, de citations tronquées et décontextualisées. Produisant ainsi de la confusion, les divisions espérées et la sous-information et désinformation indispensable.

     Ils savent que la partie est très serrée et qu’ils ont vitalement besoin de conduire une partie d’entre nous à voter contre nos intérêts.

    Nous aussi, à force d’être piégés par les mêmes, et tous les démagogues en vadrouille, nous l’avons compris et savons désormais que toutes les élections comptent et que nous devons maintenant être présents, lucides, déterminés et résolus à chaque fois et partout.

     

    à suivre.



  • vote
    Octave Lebel 4 août 2023 12:15

    @mmbbb

    Tatata, la vieille technique de la diversion cela va un moment, revenons à nos moutons du jour.

    La démagogie habituelle qui consiste à faire croire aux premières victimes de l’injustice sociale et à ceux qui voient venir le déclassement que l’extrême-droite est de leur côté, c’est l’ADN de l’électoralisme de ses politiciens. Et si on regarde un peu plus loin, on voit bien qu’en dehors des slogans et petites phrases de circonstance, ils n’ont en réalité rien d’autre au fond à dire ni à proposer.

    Jouer sans relâche, à l’affut des faits divers ou des désordres sociaux dont ils trafiquent la réalité, la carte des boucs émissaires immigrés en construisant un amalgame nauséabond avec toutes les difficultés sociales en pratiquant la vieille méthode des gros mensonges répétés à satiété en s’appliquant ainsi à torpiller toute réflexion et évaluation transpartisane des problèmes à traiter et des solutions à construire dans la clarté et la responsabilité. C’est l’essentiel de leur activité.

    Ils nous prennent à ce point pour des idiots qu’ils pensent que nous n’avons pas vu qu’au 1er tour des présidentielles toutes les chaînes d’info de milliardaires les ont avantagés en minorant la présence d’une gauche authentique sur leurs ondes et que sa propagande a à son service maintenant toute la puissance du réseau Bolloré qui a soutenu selon les circonstances Zarkosy puis Macron puis l’extrême-droite maintenant.Et avec quelle puissance et persévérance.

    Vous avez le culot permanent ici de nous prendre pour des imbéciles incapables de comprendre au service de quels intérêts vous êtes en réalité ? Toujours les mêmes par toutes les extrêmes-droites du monde entier. Europe, Amérique du Nord et du Sud.

    Vite des arguments qui tiennent debout qui nous montrent le contraire. Je crois que vous allez nous faire rire une fois de plus comme vient ici de le faire votre compère "fake new gauchiste "

     



  • vote
    Octave Lebel 4 août 2023 12:01

    @fake new gauchiste

    C’est bien beau ce que vous racontez comme les promesses de la dame que vous défendez mais comment vous expliquez toutes les bêtises que contient ce programme et surtout ses approximations passe-partout qui en constituent l’essentiel et encore mieux la réalité de ce que font leurs élus avec leurs votes ici et au parlement européen ce qui représente quand même à peu près le contraire de ce qu’ils ont raconté à ceux qui ont voté pour eux en les croyant.(voir les éléments apportés à votre ami mmbb ici)
    Et puis souvenons-nous, en 2017 puis 2022, la dame qui veut jouer à la femme d’état n’a pas été foutu de défendre ce fameux programme dont vous nous parler ni de mettre un peu en difficulté sur aucun sujet

    le spécialiste de l’économie qu’elle prétend combattre.

    Moi, je crois que tout cela se voit et s’explique assez facilement.Et aussi que vous êtes un enfumeur venu comme vous pouvez au service de cette supercherie .



  • 1 vote
    Octave Lebel 3 août 2023 20:42

    @mmbbb

    Pour vous aider à vous remémorer vos exploits encore tout chauds. Ce serait injuste de ne pas reconnaître vos mérites.Je trouve que vos amis milliardaires des chaînes d’info n’en parlent pas assez.

     

    Pour rappel, l’extrême-droite en majesté dans ses œuvres, témoignage éblouissant de son honnêteté et opportunisme. Cela promet.

    Plus de 50 mandats de députés servis sur un plateau au RN par LREM et LR aux législatives pour contrer le danger de rassemblement de toutes les couches sociales autour des aspirations à plus de démocratie et justice sociale.

    Les votes de connivence dans la foulée ensemble lorsqu’il s’agit ici ou au parlement européen de minorer, en douce croient-ils, tout ce qui a une portée sociale en protégeant les nantis de chez les nantis.

    Et maintenant le lâchage sur la retraite par MLP en pleine lutte unitaire. Quelques perles. MLP : « La retraite à 67 ans c’est déjà mieux que ce qui existe actuellement » « Car Emmanuel Macron a fait exploser la dette, à 600 milliards d’euros ! »  « Les syndicats défendent leurs intérêts, pas ceux des français ».MLP, qui sans proposition sur le financement des retraites s’est distinguée en refusant (amendement LFI) de ponctionner l’argent perdu par la remise de l’ISF. « Oui j’appelle les éboueurs à reprendre le travail  » (MLP sur BFMTV, 16/03/23).

    Repris fidèlement par Bardella qui ne démérite pas non plus : « Le blocage c’est la double peine pour les Français : les files d’attentes interminables pour mettre de l’essence et la retraite à 64 ans, donc je ne suis pas favorable au blocage  ». « Taxer les plus riches c’est un peu vague ». « Le marteau n’a pas qu’un clou, des taxes, toujours des taxes » -un détail, une taxe de 2% sur la fortune de nos 42 milliardaires suffit à financer le « déficit » des retraites- . « Oui j’appelle les éboueurs à reprendre le travail (BFM 16/03)  ».

    De gros travailleurs aussi, pendant que certains sont en grève et que cela défile un peu partout, 200 amendements déposés (moins que la majorité présidentielle elle-même) et de temps en temps une motion de censure pour ne pas se faire oublier des projecteurs...

    De gros travailleurs pendant que certains sont en grève et que cela défile un peu partout, 200 amendements déposés (moins que la majorité présidentielle elle-même) et de temps en temps une motion de censure pour ne pas se faire oublier des projecteurs...

    Laure Lavalette, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée (France Inter, l’invité du weekend 18/03/23).

    « la motion référendaire déposée au départ » par le RN. "Manifester c’est bien, mais utilisons les outils qui auraient pu nous permettre de mettre ce projet aux oubliettes ».

    En majesté, la condescendance, l’incompréhension à l’égard du mouvement social sans lequel rien ne serait possible et maintenant l’opportunisme politique. Cette motion au départ, sans espoir, aurait divisé la mobilisation, empêcher l’appropriation du sujet dans le pays qui a été décisive et aurait aider la majorité à avancer vite comme elle le voulait.

    Coup tordu du RN ou sens et compétences politiques défaillants ? On peut se rappeler aussi les prestations de la cheffe lors de deux débats présidentiels .Petits coups politiques, petites gens déjà installées dans le confort.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité