• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Octave Lebel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 148 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Octave Lebel 4 août 2023 12:15

    @mmbbb

    Tatata, la vieille technique de la diversion cela va un moment, revenons à nos moutons du jour.

    La démagogie habituelle qui consiste à faire croire aux premières victimes de l’injustice sociale et à ceux qui voient venir le déclassement que l’extrême-droite est de leur côté, c’est l’ADN de l’électoralisme de ses politiciens. Et si on regarde un peu plus loin, on voit bien qu’en dehors des slogans et petites phrases de circonstance, ils n’ont en réalité rien d’autre au fond à dire ni à proposer.

    Jouer sans relâche, à l’affut des faits divers ou des désordres sociaux dont ils trafiquent la réalité, la carte des boucs émissaires immigrés en construisant un amalgame nauséabond avec toutes les difficultés sociales en pratiquant la vieille méthode des gros mensonges répétés à satiété en s’appliquant ainsi à torpiller toute réflexion et évaluation transpartisane des problèmes à traiter et des solutions à construire dans la clarté et la responsabilité. C’est l’essentiel de leur activité.

    Ils nous prennent à ce point pour des idiots qu’ils pensent que nous n’avons pas vu qu’au 1er tour des présidentielles toutes les chaînes d’info de milliardaires les ont avantagés en minorant la présence d’une gauche authentique sur leurs ondes et que sa propagande a à son service maintenant toute la puissance du réseau Bolloré qui a soutenu selon les circonstances Zarkosy puis Macron puis l’extrême-droite maintenant.Et avec quelle puissance et persévérance.

    Vous avez le culot permanent ici de nous prendre pour des imbéciles incapables de comprendre au service de quels intérêts vous êtes en réalité ? Toujours les mêmes par toutes les extrêmes-droites du monde entier. Europe, Amérique du Nord et du Sud.

    Vite des arguments qui tiennent debout qui nous montrent le contraire. Je crois que vous allez nous faire rire une fois de plus comme vient ici de le faire votre compère "fake new gauchiste "

     



  • vote
    Octave Lebel 4 août 2023 12:01

    @fake new gauchiste

    C’est bien beau ce que vous racontez comme les promesses de la dame que vous défendez mais comment vous expliquez toutes les bêtises que contient ce programme et surtout ses approximations passe-partout qui en constituent l’essentiel et encore mieux la réalité de ce que font leurs élus avec leurs votes ici et au parlement européen ce qui représente quand même à peu près le contraire de ce qu’ils ont raconté à ceux qui ont voté pour eux en les croyant.(voir les éléments apportés à votre ami mmbb ici)
    Et puis souvenons-nous, en 2017 puis 2022, la dame qui veut jouer à la femme d’état n’a pas été foutu de défendre ce fameux programme dont vous nous parler ni de mettre un peu en difficulté sur aucun sujet

    le spécialiste de l’économie qu’elle prétend combattre.

    Moi, je crois que tout cela se voit et s’explique assez facilement.Et aussi que vous êtes un enfumeur venu comme vous pouvez au service de cette supercherie .



  • 1 vote
    Octave Lebel 3 août 2023 20:42

    @mmbbb

    Pour vous aider à vous remémorer vos exploits encore tout chauds. Ce serait injuste de ne pas reconnaître vos mérites.Je trouve que vos amis milliardaires des chaînes d’info n’en parlent pas assez.

     

    Pour rappel, l’extrême-droite en majesté dans ses œuvres, témoignage éblouissant de son honnêteté et opportunisme. Cela promet.

    Plus de 50 mandats de députés servis sur un plateau au RN par LREM et LR aux législatives pour contrer le danger de rassemblement de toutes les couches sociales autour des aspirations à plus de démocratie et justice sociale.

    Les votes de connivence dans la foulée ensemble lorsqu’il s’agit ici ou au parlement européen de minorer, en douce croient-ils, tout ce qui a une portée sociale en protégeant les nantis de chez les nantis.

    Et maintenant le lâchage sur la retraite par MLP en pleine lutte unitaire. Quelques perles. MLP : « La retraite à 67 ans c’est déjà mieux que ce qui existe actuellement » « Car Emmanuel Macron a fait exploser la dette, à 600 milliards d’euros ! »  « Les syndicats défendent leurs intérêts, pas ceux des français ».MLP, qui sans proposition sur le financement des retraites s’est distinguée en refusant (amendement LFI) de ponctionner l’argent perdu par la remise de l’ISF. « Oui j’appelle les éboueurs à reprendre le travail  » (MLP sur BFMTV, 16/03/23).

    Repris fidèlement par Bardella qui ne démérite pas non plus : « Le blocage c’est la double peine pour les Français : les files d’attentes interminables pour mettre de l’essence et la retraite à 64 ans, donc je ne suis pas favorable au blocage  ». « Taxer les plus riches c’est un peu vague ». « Le marteau n’a pas qu’un clou, des taxes, toujours des taxes » -un détail, une taxe de 2% sur la fortune de nos 42 milliardaires suffit à financer le « déficit » des retraites- . « Oui j’appelle les éboueurs à reprendre le travail (BFM 16/03)  ».

    De gros travailleurs aussi, pendant que certains sont en grève et que cela défile un peu partout, 200 amendements déposés (moins que la majorité présidentielle elle-même) et de temps en temps une motion de censure pour ne pas se faire oublier des projecteurs...

    De gros travailleurs pendant que certains sont en grève et que cela défile un peu partout, 200 amendements déposés (moins que la majorité présidentielle elle-même) et de temps en temps une motion de censure pour ne pas se faire oublier des projecteurs...

    Laure Lavalette, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée (France Inter, l’invité du weekend 18/03/23).

    « la motion référendaire déposée au départ » par le RN. "Manifester c’est bien, mais utilisons les outils qui auraient pu nous permettre de mettre ce projet aux oubliettes ».

    En majesté, la condescendance, l’incompréhension à l’égard du mouvement social sans lequel rien ne serait possible et maintenant l’opportunisme politique. Cette motion au départ, sans espoir, aurait divisé la mobilisation, empêcher l’appropriation du sujet dans le pays qui a été décisive et aurait aider la majorité à avancer vite comme elle le voulait.

    Coup tordu du RN ou sens et compétences politiques défaillants ? On peut se rappeler aussi les prestations de la cheffe lors de deux débats présidentiels .Petits coups politiques, petites gens déjà installées dans le confort.



  • 2 votes
    Octave Lebel 3 août 2023 20:37

    @Octave Lebel

    suite....

    - 91% des Français sont pour contrôler l’utilisation des aides publiques aux entreprises et les réorienter vers les TPE PME (source : enquête ELABE pour BFM Business). le RN absent le 5 octobre lors du vote.

    - 93% des Français sont pour instaurer un grand plan de réinvestissement dans les services publics, en particulier la santé (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen est pour « rembourser la dette », pour l’austérité.

    - 70% des sympathisants RN sont pour interdire le versement de dividendes aux actionnaires dans les entreprises ayant recours à des licenciements économiques (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen est contre.

    59% des sympathisants RN en faveur d’une taxe super-profits (sondage YouGov pour le Huffington Post). Jordan Bardella vote contre.

    - 83% des Français sont d’accord pour interdire de prélever chaque année plus de matière première que la Terre est capable de reconstituer en un an (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen, les députés et eurodéputés RN votent contre .

    - 82% des Français sont pour revenir sur la privatisation de la gestion des autoroutes et les renationaliser (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen absente au moment du vote .

    73% des Français sont favorable au Référendum d’initiative citoyenne (RIC) (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen absente au moment du vote.

    https://linsoumission.fr/2023/06/23/marine-le-pen-arnaque-electeurs

     



  • 1 vote
    Octave Lebel 3 août 2023 20:36

    @mmbbb

    Tiens, tiens, vous oubliez les exploits de vos amis on dirait.Comment se fait-ce ?

    Quelle partie jouent réellement les élus et les cadres du RN avec nous et leurs électeurs ? Une supercherie sociale à démasquer de toute urgence. (23 juin 2023).

    - 84% des sympathisants RN sont pour la hausse du SMIC (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen vote contre.

    - 90% des sympathisants RN sont pour indexer les salaires sur l’inflation, Marine Le Pen est contre (source : enquête IFOP pour le JDD). Marine Le Pen est contre.

    - 87% des sympathisants RN sont pour le rétablissement de l’ISF (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen vote contre.

    - 83% des sympathisants RN sont pour la retraite à 60 ans (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen est contre.

    - 82% des sympathisants RN sont pour le blocage des prix de l’énergie (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen s’est prononcé contre.

    - 63% des sympathisants RN sont pour fixer un écart minimum de 1 à 20 pour les salaires au sein des entreprises (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen s’abstient.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité