• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Octave Lebel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 127 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Octave Lebel 2 juillet 2023 11:16

    Michel Onfray qui nous avait raconté avoir fondé son Université Populaire (Caen) afin de combattre l’idéologie de l’extrême-droite qui sert maintenant de mascotte à ce qu’elle produit le meilleur comme on peut le voir au fil des habituels commentaires inspirés.

    Si cela ne s’appelle pas une sortie de route mal contrôlée.

    La bêtise comme revendiquée, l’ignorance et la hargne qui semblent consubstantielles à la famille politique ici, font du bruit, du bruit, du bruit, du bruit... comme à l’accoutumée. Afin de masquer l’inquiétude de se voir démasquer il me semble. Ensemble on aurait moins peur paraît-il.

    Pas grave. Cela n’a jamais empêché les lecteurs d’Agoravox de se documenter et de mener leur réflexion smiley



  • 1 vote
    Octave Lebel 1er juillet 2023 20:05

    Le temps passe...

    Onfray, comme un lent naufrage...

    Mélenchon tient la route. Et vu tous ceux qu’il dérange, on dirait qu’il l’a tient bien.

     

    (1/3) Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police-CFDT, est l’invité d’Eric Delvaux. L’occasion d’évoquer les réponses à apporter face aux violences qui secouent le pays. (10 mn)

    "s’il y a une réponse sécuritaire à apporter immédiatement pour répondre aux attentes de notre population", il estime que "sur le long terme, ce n’est pas la réponse sécuritaire qui va régler les problèmes de fond que nous connaissons maintenant depuis des décennies, notamment dans les quartiers dits sensibles." Selon le secrétaire général du syndicat Alternative police-CFDT, "si on continue à considérer que le débat doit porter uniquement sur le débat sécuritaire, on ne sortira pas du marasme dans lequel on est et on ne réglera pas les problèmes de fond."...." A la fin des années 90 on a retiré les commissariats de quartier abandonnant certaines zones laissés aux mains des traficants en tous genre..."

    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50-du-week-end/la-personnalite-de-la-semaine-du-samedi-01-juillet-2023-8523868

     

    → (2/3) Mort de Nahel : sur 7 minutes d’interview, Marine Le Pen n’a pas un mot pour ses proches (28 juin 2023)

    « Ce qu’elle propose pour éviter que de tels drames ne se reproduisent ? Absolument rien. Rien à redire sur le décret 435-1 de mars 2017 qui semble être à l’origine de la hausse de 26% de l’usage des armes à feu par les policiers. Au contraire, elle prône la présomption de légitime défense pour les policiers. Une mesure défendue par les syndicats de police les plus radicalisés qui augmenterait encore leur sentiment d’impunité, et mécaniquement, les violences policières. »

    « Un seul objectif : la défense coûte que coûte des policiers, alors qu’une vidéo dément clairement leur version. »

    https://linsoumission.fr/2023/06/28/nahel-le-pen-pas-soutien-proches

     (3/3) Que faire ? Meurtre de Nahel (29 juin 2023)

     

    Henri Leclerc président de la Ligue des Droits de l’Homme  « une réaction de tristesse normale, de solidarité et puis… la conséquence inéluctable c’est la révolte » Puis vient le soir, et l’explosion de la révolte d’une jeunesse qui étouffe.

    Mais ces destructions ne sont pas une solution.

    Alors lancinante, constante, impérative revient la question centrale pour toute réflexion politique : Que faire ? 

     

    https://linsoumission.fr/2023/06/29/nahel-pas-de-discours-des-actes

     

     



  • vote
    Octave Lebel 19 mars 2023 13:41

    @Conférençovore

    Vous pouvez faire le sourd et l’aveugle, cela convient sûrement à quelques-uns qui se délectent et partagent ce genre de pratiques, mais sur le fond, je pense que cela ne change rien à la nature et aux limites de vos méthodes.
    Bonne continuation.



  • vote
    Octave Lebel 18 mars 2023 09:55

    @Conférençovore

    Vous avez raison parce que vous nous dites que vous avez raison de croire à ce que vous croyez et que tous ceux qui pensent qu’il vaut mieux d’abord réfléchir et s’informer n’ont aucun argument contre ce type de croyance.

    Pour le sujet du jour, à chacun de ceux pour qui l’honnêteté et la lucidité ne sont pas une faiblesse, de bien vérifier et d’assumer ses responsabilités.

    Je voulais juste connaître et comprendre votre façon de raisonner.

    Malgré tout, je pense que vous et vos amis, vous auriez raison de réfléchir un peu à tout cela parce que cela pourrait vous emmener bien au-delà de ce vous pouvez imaginer.

    C’est la même chose aussi pour ceux qui pourraient vous écouter par curiosité sans recul ni réflexion. Se réunir en se rassurant sur l’envie d’entendre ce que l’on a envie d’entendre  sans jamais pouvoir en discuter vous désigne comme la proie préférée des démagogues faiseurs de marionnettes, qui se servent de vous, vous rassurent avant de vous emmener vers des impasses tout en se réservant les bonnes places, en se payant votre tête pour faire bonne mesure. Vos prédécesseurs dans la famille, dont ils flattaient déjà les passions mauvaises et cultivaient l’aveuglement, s’en sont déjà cruellement mordu les doigts. A chacun d’y réfléchir. 



  • 3 votes
    Octave Lebel 17 mars 2023 17:40

    @Conférençovore

    C’est fou le goût du lynchage encore plus épicé semble-t-il quand on est sûr de rien.

    Vous compensez quel manque au juste ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité