• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Octave Lebel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 127 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Octave Lebel 3 août 2023 20:37

    @Octave Lebel

    suite....

    - 91% des Français sont pour contrôler l’utilisation des aides publiques aux entreprises et les réorienter vers les TPE PME (source : enquête ELABE pour BFM Business). le RN absent le 5 octobre lors du vote.

    - 93% des Français sont pour instaurer un grand plan de réinvestissement dans les services publics, en particulier la santé (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen est pour « rembourser la dette », pour l’austérité.

    - 70% des sympathisants RN sont pour interdire le versement de dividendes aux actionnaires dans les entreprises ayant recours à des licenciements économiques (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen est contre.

    59% des sympathisants RN en faveur d’une taxe super-profits (sondage YouGov pour le Huffington Post). Jordan Bardella vote contre.

    - 83% des Français sont d’accord pour interdire de prélever chaque année plus de matière première que la Terre est capable de reconstituer en un an (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen, les députés et eurodéputés RN votent contre .

    - 82% des Français sont pour revenir sur la privatisation de la gestion des autoroutes et les renationaliser (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen absente au moment du vote .

    73% des Français sont favorable au Référendum d’initiative citoyenne (RIC) (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen absente au moment du vote.

    https://linsoumission.fr/2023/06/23/marine-le-pen-arnaque-electeurs

     



  • 1 vote
    Octave Lebel 3 août 2023 20:36

    @mmbbb

    Tiens, tiens, vous oubliez les exploits de vos amis on dirait.Comment se fait-ce ?

    Quelle partie jouent réellement les élus et les cadres du RN avec nous et leurs électeurs ? Une supercherie sociale à démasquer de toute urgence. (23 juin 2023).

    - 84% des sympathisants RN sont pour la hausse du SMIC (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen vote contre.

    - 90% des sympathisants RN sont pour indexer les salaires sur l’inflation, Marine Le Pen est contre (source : enquête IFOP pour le JDD). Marine Le Pen est contre.

    - 87% des sympathisants RN sont pour le rétablissement de l’ISF (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen vote contre.

    - 83% des sympathisants RN sont pour la retraite à 60 ans (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen est contre.

    - 82% des sympathisants RN sont pour le blocage des prix de l’énergie (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen s’est prononcé contre.

    - 63% des sympathisants RN sont pour fixer un écart minimum de 1 à 20 pour les salaires au sein des entreprises (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen s’abstient.



  • vote
    Octave Lebel 4 juillet 2023 12:01

    Un autre son de cloche comme on dit.

    Mort de Nahel : sur 7 minutes d’interview, Marine Le Pen n’a pas un mot pour ses proches (28 juin 2023)

    « Ce qu’elle propose pour éviter que de tels drames ne se reproduisent ? Absolument rien. Rien à redire sur le décret 435-1 de mars 2017 qui semble être à l’origine de la hausse de 26% de l’usage des armes à feu par les policiers. Au contraire, elle prône la présomption de légitime défense pour les policiers. Une mesure défendue par les syndicats de police les plus radicalisés qui augmenterait encore leur sentiment d’impunité, et mécaniquement, les violences policières. »

    « Un seul objectif : la défense coûte que coûte des policiers, alors qu’une vidéo dément clairement leur version. »

    https://linsoumission.fr/2023/06/28/nahel-le-pen-pas-soutien-proches



  • vote
    Octave Lebel 4 juillet 2023 11:59

    Une autre image de la police pour ne pas désespérer.

     Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police-CFDT, est l’invité d’Eric Delvaux. L’occasion d’évoquer les réponses à apporter face aux violences qui secouent le pays. (10 mn)

    "s’il y a une réponse sécuritaire à apporter immédiatement pour répondre aux attentes de notre population", il estime que "sur le long terme, ce n’est pas la réponse sécuritaire qui va régler les problèmes de fond que nous connaissons maintenant depuis des décennies, notamment dans les quartiers dits sensibles." Selon le secrétaire général du syndicat Alternative police-CFDT, "si on continue à considérer que le débat doit porter uniquement sur le débat sécuritaire, on ne sortira pas du marasme dans lequel on est et on ne réglera pas les problèmes de fond."...." A la fin des années 90 on a retiré les commissariats de quartier abandonnant certaines zones laissés aux mains des traficants en tous genre..."

    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50-du-week-end/la-personnalite-de-la-semaine-du-samedi-01-juillet-2023-8523868



  • vote
    Octave Lebel 4 juillet 2023 11:56

    @Octave Lebel

    Un point particulier à avoir en tête. La dérive de quelques syndicalistes policiers.

    Quelques syndicalistes policiers comme ceux d’Alliance ( d’autres sont à l’opposé) s’y aventurent en quête d’avantages bien spéculatifs sans assumer qu’en réalité, espérant en entraîner d’autres, ce faisant, ils renient leur mission de police républicaine tout en nous proposant sans le dire clairement l’aventure d’un pouvoir politique sous la dépendance de ce type de police.

    Qu’on en revienne à l’histoire. Cette dérive est dès l’origine au cœur des dynamiques des mouvements politiques d’extrême- droite. Et cela s’est résolu finalement dans des tragédies.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité