• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 439 142
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense 20 juin 2017 10:17

    @Jinorlm
    « Jésus entre dans la ville de Jérusalem et se rend au Temple pour aller prier Dieu, son Père. Quand il arrive, il voit des marchands de colombes, et aussi les tables des changeurs d’argent. Alors Jésus se met en colère et pour chasser tous les marchands du Temple, il renverse les tables et les chaises des vendeurs. Et il leur dit très fort : « Il est écrit que la maison de mon Père est appelée une maison de prière. Et vous, vous l’avez transformée en un repaire de brigands !  »

    Parfois être combatif (plus qu’agressif) est peut-être la seule solution viable. Que ce soit Jésus ou un autre "modèle", la complexité d’un être humain et de ses rapports avec les autres ne peut se résumer en une phrase, une attitude. Jésus a bien un message de paix, de douceur, de respect de l’autre. Ce qui ne l’a pas empêché de recourir à la force, après avoir cédé à la colère (péché capital pourtant), probablement parce qu’il n’y avait rien d’autre à faire.

    A noter qu’aujourd’hui les marchands de colombe et les changeurs d’argent pourraient être avantageusement remplacés par l’ONU et les banquiers.



  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 19 juin 2017 17:51

    J’ai lu "1984" il y a quelques années. Orwell avait pensé au contrôle par les media, au règne du conformisme et de la bêtise revendiquée ("l’ignorance c’est la force", devise qui devrait être apposé sur tous les studios de télé-réalité), c’était déjà pas jojo comme avenir envisagé mais on arrive encore à pire.

    Un dispositif qui va permettre de savoir à tout moment où vous êtes et qui vous êtes. C’est génial !



  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense 19 juin 2017 17:30

    @Qaspard Delanuit

    Ne serait-ce pas Hitler ? (Il s’agit d’un dirigeant d’un état d’Europe dont on a relativement peu parlé depuis 70 ans)



  • 4 votes
    Oursquipense Oursquipense 16 mai 2017 15:36

    @yoananda

    Merci de la confirmation.



  • 3 votes
    Oursquipense Oursquipense 16 mai 2017 15:35

    Oui, c’est dégueulasse. Comme le début de la guerre menée par les Allemands où tous les civils, tous pays concernés, ont morflé (la "coventrysation", vous connaissez ?). Comme le reste de la guerre (demandez aux Italiens ce qu’ils pensent des "libérateurs" français de 1944, en particulier des goumiers.)

    D’ailleurs il suffit de se documenter sur n’importe quelle guerre à n’importe quelle époque pour se rendre compte qu’à chaque fois ceux qui morflent le plus ce sont les civils. La guerre elle est dégueulasse et elle n’a pas de nationalité précise.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès