• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 603 5
1 mois 0 8 0
5 jours 0 6 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    perlseb 12 février 12:54

    J’espère que Musk va aussi parler du scandale des fonds publics qui alimentent l’industrie spatiale privée ainsi que les aides à l’achat d’un véhicule électrique.

    Je suis bête, c’est pas pareil, évidemment, puisqu’il est du côté des gentils, lui il sauve le monde avec l’argent public qu’il a drainé... Et même si ça foire malgré ses super-pouvoirs, il aura au moins sauvé son portefeuille.



  • vote
    perlseb 10 février 16:44

    Globalement d’accord sur les 2 vidéos. Je pense que les milliardaires doivent s’amuser entre eux et Musk a le rôle du chevalier blanc. Si on regarde le rachat de Twitter, le but du projet global n’est peut-être que l’analyse mondiale de l’esprit : quel pourcentage de gens préfèrent pouvoir dire ou lire n’importe quoi par rapport à ceux qui préfèrent une information filtrée consensuelle (propagande) où ils ne veulent pas entendre de "complotistes" qui gâchent un peu leur vie de larbins.

    Cette (pseudo-) guerre a un gros impact sur les entreprises de Musk qui est officiellement attaqué par nos régimes fasc.. démocratiques. Évidemment, il ne faut pas s’en faire pour Musk, il a déjà vendu des actions au bon moment, ses entreprises peuvent complètement couler, il est à l’abri pour 1000 ans. Mais si jamais ceux qui perdent espoir (et surtout deviennent trop nombreux) avec la généralisation de la propagande se tournent vers .... un milliardaire chevalier blanc, alors on est sûr d’une chose, c’est que leurs espoirs seront vains. Et c’est à mon avis le but des faillites plus ou moins contrôlées de toutes les boites de Musk. Il est attaqué de toute part, le "pauvre" (gosse de riche) : c’est forcément que c’est un chevalier blanc. Diviser pour régner.



  • 3 votes
    perlseb 31 janvier 15:18

    Le système de santé, comme l’intégralité de la société mais chut, est vicieux par principe. Jules Romains l’a montré dans sa pièce "Knock ou le triomphe de la médecine". Si la paye est proportionnelle aux nombres d’interventions (médecins payés à l’acte, pharmaciens, laboratoires), alors il faut des gens malades : avoir une population en bonne santé, ça veut dire vache maigre, voire reconversion.

    Et on peut généraliser dans tous les domaines. Pourquoi avoir inventé l’obsolescence programmée ? Bien sûr, il y a celle que les clients imbéciles s’imposent eux-mêmes en voulant avoir le portable dernier cri, mais il y a aussi celle consistant à coller plutôt que faire du démontable (sans parler des secrets de fabrication, de la non-interopérabilité, etc...). Non seulement c’est moins cher à la fabrication, mais en plus c’est irréparable, double bénéfice pour le producteur.

    Tant que le bénéfice est la règle, alors ceux qui gagnent le plus sont les voleurs et ceux qui aiment le travail bien fait s’en sortent de moins en moins. En informatique, un logiciel sans bug coule la boite, car il n’y a pas d’intervention chez le client. Le pneu inusable est incompatible avec notre modèle (faillite immédiate). C’est aussi la raison du mal être de plus en plus général : le valeur travail est détruite par le profit et le travail qu’on fait n’a plus aucun sens, c’est plus du sabotage.

    On devrait payer l’heure de travail et faire des échanges heure coûtante, sans aucun bénéfice. Ainsi, personne dans le système n’aurait intérêt à augmenter la consommation et les échanges (ce qui est la règle absurde de notre système). Dans un système vertueux, plus on veut consommer, et plus on doit travailler. Dans notre système, il "suffit" de voler les autres, en se plaçant en haut d’une pyramide, et la société ne fixe aucune limite pour ce vol, même les impôts n’ont plus aucun sens et ne cherchent plus à le limiter (optimisation fiscale pour les riches).

    Les américains ne pourront pas résoudre un tel problème : le capitalisme est leur fierté. Ce qui est triste, c’est que nos dirigeants font tout pour suivre ce "modèle" qui ne marche même pas en Amérique (alors qu’ils ont l’avantage du dollar), mais c’est encore une conséquence d’un système vicieux : les voleurs s’enrichissent sans limite et achètent tous les décideurs avec leur pognon de dingue. Et ils ne payent pas les dirigeants pour que le vol s’arrête... Non, il faut détruire les services publics et les remplacer par un système où le vol, pardon, le bénéfice est la règle.



  • vote
    perlseb 12 décembre 2024 16:01

    @microf
    Il n’y a pas UNE Europe. Il y a globalement des dirigeants européens (à la solde des USA) qui nous envoient droit dans le mur. Quant aux autres, ceux qui ont pour seul pouvoir d’élire des traitres (seuls autorisés dans les médias), ils peuvent se diviser en 2 catégories. Ceux qui croient en la propagande envoyée en boucle et qui peuvent encore y croire car la misère ne les touche pas encore, et les autres qui n’y croient pas et qui voient bien l’enchainement de décisions catastrophiques et contraires à l’intérêt des européens et de la planète en général.



  • vote
    perlseb 5 décembre 2024 17:01

    La situation expliquée : depuis le 7 juillet, la situation s’aggrave et on n’a ... rien fait. Le pire, c’est qu’il vont chercher à faire durer l’inaction le plus longtemps possible (la soupe est toujours bonne).

    Si la France plonge et que nous payons de plus en plus d’impôts pour de moins en moins de services, c’est que d’autres personnes gagnent. Personnes que l’on ne délogera pas par décrets et lois pondus par leurs pantins que nous sommes forcés d’élire (avec ou sans vote : 1 seul vote leur suffit pour s’estimer légitime).

    Ceux qui croient au changement : pour l’extrême-droite, analyser la chute de l’immigration avec Giorgia Meloni en Italie, pour l’extrême gauche, les marchés nous attaqueront immédiatement (démission obligatoire). Il n’y aura aucun changement... parce que tout va bien pour ceux qui dirigent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité