• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 604 5
1 mois 0 9 0
5 jours 0 6 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 5 votes
    perlseb 30 décembre 2010 19:43

    Comme 95% des emplois de bureau, travailler à l’ANPE (ou maintenant au pole emploi) est parfaitement improductif, inintéressant au possible et finalement amoral vis-à-vis des chômeurs.
    .
    Les gens sont fin prêts pour à nouveau se gazer entre eux : il suffit simplement de bien segmenter les tâches pour qu’ils ne sentent pas responsables de l’ensemble.
    .
    Etre civilisé, c’est partager le travail utile et productif : on ne pourra jamais se sentir utile pour la société à travers des pseudo-emplois aussi ineptes (et tant mieux si on en arrive à travailler seulement 20h par semaine, voire moins, pour le même niveau de vie). Pour le moral, quelqu’un d’honnête et de non malade psychologiquement (tout sauf un actionnaire) cherche toujours à se sentir un peu utile pour les autres, au moins pour justifier ce que la société lui permet d’avoir. Le plus fort, c’est qu’il y a beaucoup de crétins qui ne se rendent même pas compte que leur travail est inutile et ils arrivent à se motiver pour de telles âneries. Perso, j’ai préféré démissionner et me contenter de très peu.



  • 1 vote
    perlseb 17 décembre 2010 19:54

    Pourquoi utiliser des mot anglais (storytelling) pour désigner ce qui est la base de notre société actuelle, le commerce. Un bon commercial est capable de vendre cher de la merde juste avec du bagou. C’est le principe du profit sans moralité, de la cupidité sans limite.
    .
    Tous les gens qui réussissent dans ce monde, politiques y compris, doivent avant tout être des commerciaux : les politiques doivent se vendre avant les élections, et, une fois élus, doivent vendre toutes leurs décisions foireuses (contraires à l’intérêt général) comme des choix de bon sens.
    .
    Bienvenue dans un monde superficiel, où chacun cherche à prendre l’autre pour un con pour en tirer le meilleur profit. Cette société décadente ne conduira qu’à une seule chose : au repli sur soi des gens, et à la méfiance généralisée. En attendant, le mensonge et la comédie sont rois. Que ceux qui savent se prostituer en profitent pendant qu’il en est encore temps.



  • 13 votes
    perlseb 10 décembre 2010 17:47

    En effet, c’est maintenant systématique, pour se faire élire, les futurs représentants disent exactement le contraire de ce qu’ils font faire. Comme quoi, ça ne sert absolument à rien de voter. La démocratie représentative n’est démocratique que si les représentants sont intègres, ce qui arrive, peut-être, une fois par siècle. Marre d’être pris pour des cons.



  • 4 votes
    perlseb 4 décembre 2010 19:13

    La vraie raison de l’invasion de l’Iraq, c’est la conversion des transactions pétrolières en euro en 2000. Donc la guerre en Iraq était une guerre Dollar-Euro (la France et l’Allemagne n’ont d’ailleurs pas participé, l’Angleterre a montré dans quel camp elle était). En 2003, après l’invasion américaine, les transactions pétrolières ont été rétablies en dollar. Il y a maintenant plus d’insécurité en Iraq, mais tout le monde s’en fout royalement. La dictature de Saddam, les armes de destruction massive,... tout ça aussi, c’était pipeau.
    .
    2 autres pays (le Vénézuéla et ... l’Iran) avaient prévu de passer à l’euro mais ils ont préféré repousser à une date ultérieure cette idée.



  • 1 vote
    perlseb 3 décembre 2010 17:27

    @ FrenchDissent
    Ce qui m’intéresse, croyez le bien, ce n’est pas vraiment de discuter avec des gens qui pensent exactement comme moi. Contrairement à ce que vous imaginez, votre avis m’intéresse dans la mesure où vous êtes capable d’argumenter.
    Comment peut-on parler du chômage, en tant qu’économiste, quand on ne l’a jamais connu ? Etes-vous réellement pour le taux de chômage naturel, qui s’oppose finalement au salaire minimum, comme mécanisme de lutte contre le chômage ? Bref, expliquez-moi ce que vous trouvez de si méprisable aux chômeurs de bonne foi qui cherchent ? J’oubliais : il y a chômage et chômage (c’est comme privé et privé). Quand on touche des indemnités comme Domenech, le chômage ce sont de belles vacances. Quand on n’a pas d’expérience, le chômage c’est dépendre de ses parents à un âge où on n’en a pas du tout envie et où on a pourtant fait ses preuves (quand on peut encore s’entendre avec ses parents) : tout sauf des vacances.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité