• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Piotrek

Piotrek

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 55 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Piotrek Piotrek 20 novembre 2014 23:50

    Je suis presque d’accord avec vous

    C’est pas le même Jean Robin que dans les vidéos d’Enquête&Débat.
    J’en ai pas vu beaucoup, mais bon son ton était systématiquement condescendant (tous communistes sauf ma mère) et les sujets choisis plutôt obtus. Je pensais décrocher en regardant ces vidéos, mais non c’est une excellente interview. META TV est à la pointe, c’est de plus en plus évident (pas de contrainte de temps, ouverture d’esprit)

    J’ai bien aimé la volonté de tenir à une idéologie (ça rend lisible), mais en même temps beaucoup trop de libertés avec les valeurs du libertarianisme. On n’est patriote le libertarien qu’envers la valeur de la constitution fondamentalement minimaliste. Toute connotation à la colonisation, à la laïcisation de l’espace public et privé (ou juste celui des musulmans ?), à l’intérêt du peuple français à l’étranger (ploutocratique comme l’a souligné Tepa), la considération de race, d’origine contredisent tout l’esprit du libertarianisme.
    Même si Jean Robin est pour la liberté d’expression totale, même si il a descendu d’un cran l’importance de l’Islam dans son analyse... c’est pas suffisant pour garder la cohérence idéologique, ça en devient un montage avec des pièces rapportées.

    J’ai eu un peu de mal avec cette volonté d’unir les patriotes en critiquant toutes les coagulations patriotes (sur l’UPR, ça casse)

    Et j’ai entendu un C’est pas juste, sur le nombre de ses apparitions à la télé, c’est pas communiste ça ? smiley



  • 1 vote
    Piotrek Piotrek 17 novembre 2014 23:23

    Et la marmotte elle est monométallique...

    Jovanovic ou le remix français des types aux USA qui ne parlent de que de ça depuis 15 ans : Gerald Celente + Glenn Beck + n’importe quel prédicateur religieux

    Si je crée sa page wikipédia, un ange ira l’effacer je sens.



  • vote
    Piotrek Piotrek 16 novembre 2014 00:45

    En tout cas ce fil est intéressant !



  • 2 votes
    Piotrek Piotrek 16 novembre 2014 00:43

    Les suisses, presque...

    Faudrait y ajouter le formalisme du débat contradictoire (je sais pas encore comment exactement, mais cela serait technologique) et surtout punir l’abstention par une amende symbolique comme en Grèce (Ca marche à mort là bas, c’est la honte de se prendre cette amende et l’avoir dans son casier judiciaire)

    Car si l’on regarde de plus près : les suisses, en votant systématiquement contre l’urbanisation dans leur proximité immédiate, ils ont rendu impossible l’accès à la propriété des suisses les moins argentés (voire, ont même forcé pas mal de suisses à devenir des frontaliers dans les zones tendues)
    Donc il faut un système de débat formel, arguments pour, arguments contre, avec des experts indépendants qui épaulent en donnant leur point de vue (sans consigne de vote) pour que l’on vote en connaissance de cause. Si le le nombre de bulletins blancs dépassent 50%, c’est qu’il faut reformuler, re-débattre, et revoter (c’est une solution technologique à prévoir)

    Faut pas que la démocratie devienne un privilège mais une responsabilité. C’est mes deux balles à méditer.



  • 1 vote
    Piotrek Piotrek 14 novembre 2014 18:56

    Mais personne ne vous empêche de continuer à vivre au ras des pâquerettes, sans jamais rien comprendre ni à l’ Histoire ni à la géopolitique...

    Ha elle est bien bonne celle-là. Moi je vous reproche de piocher dans l’Histoire ce qui vous arrange en vous disant que c’est pas la peine d’en arriver à ses extrémités.
    Vous me répondez enfin comme je l’espérais (avec de l’actualité) et m’envoyez dans les roses.

    Le problème avec l’Histoire c’est qu’on peut lui faire dire ce que l’on veut :
    C’est grâce aux Etat-Unis qu’on a gagné la 2nd guerre mondiale
    C’est grâce aux anglais qu’on a gagné la 2nd guerre mondiale
    C’est grâce aux français qu’on a gagné la 2nd guerre mondiale
    C’est grâce aux russes qu’on a gagné la 2nd guerre mondiale
    C’est grâce aux grecs qu’on a gagné la 2nd guerre mondiale

    ...
    Voyez comme c’est facile ! Après il suffit de piocher et de broder autour. Insister c’est couillon, et mon conseil c’est arrêtez, car c’est ridicule, comme du Zemmour qui s’en va chercher chez Hélène et les garçons.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité