• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Piotrek

Piotrek

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 55 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Piotrek Piotrek 16 octobre 2014 00:20

    Pas de raisonnement idéologique pur, mais la mise en relation de points choisis, d’accord

    1) Raté
    2,3,4) Comme tout le monde

    Né-o-con-ser-va-teur. Le drapeau devant chaque maison. Tout pareil qu’aux USA mais en échangeant le nom et l’histoire des pays.



  • 3 votes
    Piotrek Piotrek 15 octobre 2014 23:07

    Zemmour est un Néo-Conservateur :

    - Il est pour la nostalgie de l’Histoire, contre le libéralisme social
    - Elitiste, il déteste le populaire bouffon, ne se sent à l’aise que dans les salons intellectuels
    - Il excuse ou nuance toutes les fautes passées de la France, tellement il l’aime. Cependant il n’a l’air que de sélectionner les faits puis les interprète dans son sens.
    - Il n’aime pas la transparence, il a même dit qu’elle était nécessaire. Edwy Plenel est sa kryptonite
    - Son échelle de valeur : c’est le mérite. Si t’es en bas de l’échelle ou si t’es en haut de l’échelle c’est ta faute
    Etc etc...

    En fait on peut faire un parfait parallèle avec le néoconservatisme américain, c’est la même façon de penser. C’est nouveau en France.

    C’est pour ça que si vous essayez de le situer avec les idéologies historiques qu’on connait en France, vous avez toutes les chances de vous perdre.
    Un jour il dira un truc qui ressemble à du communisme (il adore Marchais) un autre jour il dira un truc hyper capitaliste, un jour il dira un autre truc contre le FN... mais il y a des grandes chances qu’il le dise à une riche héritière qui ronronne de plaisir plutôt qu’au français moyen.

    Moi le Zem, je m’en fous, il résoudra pas le problème la dette, il règlera pas le problème des banques, le seul truc qui m’inquiète un peu c’est qu’il motive les gros bourrins qui boivent ses mots mais ne comprennent rien à son raisonnement.

    Allez-voir au States à quoi ça ressemble le néoconservatisme quand les bourrins prennent le relai.



  • 7 votes
    Piotrek Piotrek 22 juin 2014 00:12

    Vous savez quoi ? C’est putain de brillant

    Je comprenais pas "un monde sans monnaie" que me décrivaient certains articles d’agoravox, ma formation économique m’empêchait de penser en dehors de ce que j’ai pu apprendre...

    Il y a beaucoup de choses avec lesquelles j’étais d’accord par principe : le monopole privé de la création monétaire, abusé. L’impossibilité de croissance perpétuelle. L’impunité grossière du monde financier.... Mais à écouter la théorie de la tasse du début de la troisième vidéo, c’est devenu limpide à en retourner toutes mes conceptions classiques.

    Gerard Fouchet, il a réussi a foutre en l’air ma formation économique et je dis bravo

    Bravo à MetaTV aussi, car foutre en l’air les fondements, foutre en l’air l’évidence du quotidien, foutre en l’air l’évidence enseignée : vous faites très fort.

    Cette vidéo arrive à mettre en cohérence toutes mes intuitions dispersées, bravo les mecs



  • 3 votes
    Piotrek Piotrek 30 mai 2014 21:35

    Ou mieux ! Plus simple !

    Le FN enlève juste les 3 ou 4 paragraphes sur les étrangers de leur programme... Une partie des français les trouvent litigieux, et je pense que ça sera le jackpot. Tout le monde rejoindra le FN !

    Ha mais mince.. j’oubliais

    Les 3 ou 4 paragraphes sur les étrangers c’est la principale source d’économie pour financer le programme, embaucher des policiers, des auxiliaires de justice, des fonctionnaires-patriotes, construire des prisons, augmenter les retraites, les pensions des anciens combattants, nationaliser quelques boites, réindustrialiser la France, favoriser l’accès à la culture, lutter contre l’échec scolaire, créer un revenu parental, abaisser l’age de la retraite, imprimer les drapeau français, recycler les drapeaux européens....

    Dommage !



  • 1 vote
    Piotrek Piotrek 28 mai 2014 09:58

    Bon j’ai dit CAC40, j’aurai pu dire SBF120, ou même les 300 suivantes.

    Et la PME/PMI elle pense différemment ? Ne veut-elle pas exporter sans se prendre la tête ? N’est-elle pas contente d’embaucher un chaudronnier bulgare à moitié prix ? Le pt’i patron, le CAC40 c’est pas son but rêvé ?

    Le CAC40 ce sont des vraies sociétés, avec de vrais employés. Ca représente 40 milliards de dividendes par an, rien qu’en dividendes. Les poussières de pourcent de votre CODEVI, de votre PEL, de tous vos livrets, ils viennent de marchés.

    Je devrais me taire, je gâche la fête...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité