• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

PumTchak

PumTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/07/2018
  • Modérateur depuis le 04/01/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 757 248
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    PumTchak PumTchak 13 juin 2019 13:34

    @PumTchak

    (Et à l’oral ça passerait mieux : on ne verrait pas toutes les fautes que je laisse à l’écrit).



  • vote
    PumTchak PumTchak 13 juin 2019 13:31

    @Ozi

    Dommage qu’il n’ait pas saisi plus vigoureusement cette opportunité que lui offrait Denis Robert

    C’était ça que je reprenais : un exercice sur la réponse qu’Etienne Chouard aurait peut-être dû présenter à la question de D. Robert sur l’existence des chambres à gaz.
    C’est chose de dire que Etienne Chouard est maladroit (je l’ai écrit moi-même en dessous), c’est est une autre de montrer ce qu’il aurait dû répondre : ce que j’ai tenté pour ne pas me mentir à moi-même.

    J’avais écrit directement la réponse imaginaire, car il me semblait que c’était compréhensible. Désolé de vous avoir causé ce malentendu.



  • 1 vote
    PumTchak PumTchak 13 juin 2019 13:21

    @Croa

    J’en suis moi-même très surpris, Croa : une belle unanimité pour Chouard, la descente en flamme de Le Media.

    Je me suis déjà demandé si ce n’est pas une opération macronienne pour détruire la chaîne (ils sont à fond les ballons sur Internet). Mais je n’ai rien trouvé de probant en regardant les playlists d’un certain nombre de commentateurs.
    Par contre, il y a des externes : des asseliniens et des soraliens. Sinon ce sont des profils hors partis, tendance Ventose/Tabibian, spiritualistes chrétiens ou zen, écolos, alternatifs, metalleux, ruraux ...
    Pas de gauche classique (mitterrandiens, indigénistes, LGBT/féministes, NPA...). Et donc pas d’antifa.
    Donc soit on un mouvement spontané externe au public habituel, soit il y a un hiatus entre le public et la ligne éditoriale. Si c’est cette dernière hypothèse, cela va s’aggraver car la nouvelle programmation de Denis Robert va vers cette gauche classique jusqu’aux antifas : le Stagirite, Gaspard Glanz, de l’humour pourri qui moque le populo....

    En tout cas, je suis très surpris de ce rejet complet de l’antienne sur la lutte contre l’antisémitisme. C’est pour moi une nouvelle info. Tant mieux pour Chouard, je suis content pour lui. Et ce qui ressort de l’attrait pour Chouard est bien sa sincérité.
    Il va y avoir du travail pour le Média, sur la ligne éditoriale et la composition de l’équipe... Il me semble aussi que les commentateurs sont en général des moins de 40 ans. Il y a peut-être une fracture entre la génération de 68 toujours tétanisée dès qu’on parle des juifs et celle d’après qui en a ras le cul.



  • vote
    PumTchak PumTchak 13 juin 2019 10:02

    @Yakaa

    Ou bien il y a ça :
    https://twitter.com/HHoneur/status/1138693673477124096

    Les antifas, au moins c’est sérieux, il vont savoir faire le boulot, y compris expliquer aux GJ ce qu’il faut faire.

    Ce n’est pas en polarisant à partir d’un extrême que vous pouvez développer un débat. Entre plusieurs extrêmes, le débat est au contraire de chercher quelles sont les raisons qui ont fabriqué les extrêmes.



  • vote
    PumTchak PumTchak 13 juin 2019 09:42

    @med58

    Oui, les autres porte-paroles, les Drouet, Ludoski, Nicolle, Rodrigues font attention à ce qu’ils disent, pourtant ils en auraient à raconter de tout ce qu’ils voient avec les GJ. Chouard devrait passer un peu plus du ’moi je pense que" au "avec la question du" (antisémitisme, chambres à gaz, extrême droite, etc...). Ce sont des sujets piegeants, même Denis Robert, qui a expliqué sa démarche, était de bonne foi et en empathie, a bien senti le mécanisme destructif malgré lui quand il a dit "J’ai l’impression d’être un procureur". 

    Il est prof, en plus, il a la pédagogie dans le sang. J’ai moi même appris l’informatique son utilisant son site ,qui était vachement bien à l’époque où le choix des supports d’apprentissage était entre des pages indigestes de textes, ou des impressions écrans ne donnant que les noms de boutons un à un.

    J’aime bien ce genre d’explication de Belenos, je me demande s’il n’est pas un peu prof aussi sur les bords. En tout cas, Chouard saurait faire ça.

    Peut-être aussi qu’il devrait un peu mieux surveiller les sujets et le formats des émissions à Sud Radio, Didier Maîsto est un gestionnaire, il devrait pouvoir l’aider.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité