• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Queens_of_the_Storage

Queens_of_the_Storage

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 10 janvier 2015 23:31

    On voit l’arme en bandoulière au moment où le gars percute le portique du magasin. Dire que les tirs du RAID ont arrêtés le terroriste, moi je dirais que c’est plutôt le portique qui l’a arrêté, le RAID l’a seulement achevé une fois au sol.

    Portique : 1 - Terroriste : 0

    C’était vraiment du gros bordel cet assaut.



  • 3 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 7 janvier 2015 23:08

    @ Yoann

    C’est très intéressant de lire votre analyse car moi aussi j’ai remarqué que pour un acte dit "terroriste", ces gars ressemblent plus à des tueurs professionnels avec des cibles spécifiques à éliminer en X temps qu’à des fanatiques religieux près à mourir au combats. Après je connais la version officielle déjà tout bien écrite et préparée pour que tout le monde soit d’accord mais ça sent quand même pas bon cette histoire car quitte à mourir soi-disant pour la liberté d’expression, c’est nous qui allons voir nos libertés mourir au nom du combat contre le terrorisme et ça c’est officiel.



  • 2 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 7 décembre 2014 15:02

    Miroreur : "Le mépris généralisé pour les journalistes s’apparente beaucoup à celui que les gens ont pour le policier de base. Pourtant dans les deux cas on a souvent des personnes qui ne souhaitent qu’une seule chose : faire leur métier."

    Votre réflexion se base sur un constat mais ne donne point son origine et à partir de là vous en construisez une argumentation qui n’est pas vrai à mes yeux. Le mépris envers ces deux corps de métiers est basé selon moi d’un parti pris et d’une certaine inégalité (d’une injustice ?) dans la manière dont ces professionnels exercent leur métier. L’environnement professionnel ne les aide pas d’ailleurs mais ne condamner que les supérieurs hiérarchiques ou le ministère de la justice comme des obstacles majeurs à leur intégrité n’est absolument pas vrai.

    Aujourd’hui, l’image du gentil policier aimable garant de l’ordre social au service du citoyen n’est plus et ressemble beaucoup plus à un prédateur en quête de sensation forte afin de faire régner l’ordre et ce par tous les moyens mais surtout de la même manière pour tous, du petit citoyen qui traverse en dehors des clous au terroriste notoire, tout le monde va bouffer cher. Le policier s’adapte certes à son environnement de plus en plus violent mais ne fait plus l’effort de distinguer les vraies menaces des petites délits et n’hésite plus à employer la manière forte afin de faire respecter son autorité car il est le seul représentant de la violence légitime. Alors c’est très joli de dire que les policiers ne cherchent qu’à faire leur métier mais de quel manière le font-ils ? Le font-ils au nom de la justice de manière proportionné et égalitaire ?

    Idem pour le journalisme. Comment traite-t-il ses informations ? Le fait-il par simple intérêt financier ou au nom de la vérité. Un témoignage sur les crises.fr explique assez justement la façon dont un journaliste travail ( http://www.les-crises.fr/invite-les-illusions-perdues-dun-jeune-journaliste-par-leonard/ ) et après lecture on est en droit de contester le statue de journaliste pour certaines personnes qui en abusent. Car oui, il y a des abus et certains en profitent quitte à salir l’image de leur métier mais d’autres sortent du lot mais ne sont point récompensés et sont même relégués au "placard" voir au silence. Donc ne restons pas là à se larmoyer sur le sort des pauvres policiers ou journalistes victimes du système et ne tombons pas dans la simplification en disant que Bachar est certes un dictateur sympa mais tortionnaire sanguinaire car c’est d’abord son régime qui torture. Gouverner un pays dans le chaos n’est pas un jeu d’enfant et d’autres gouvernements pseudo démocratiques ( la France par exemple ) ont utilisés ses méthodes mais eux le font légitimement sur des "terroristes". 



  • vote
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 30 octobre 2014 01:27

    Comme dirait un certain zarma241, j’ai aussi toujours apprécié tes articles et tes interventions sur Agora mais sans vouloir t’offenser MaQ, certaines de tes positions me dérangent (car trop incohérent pour le cartésien que je suis). Malgré le fait que tu aies tes propres convictions (que je respect bien sûr) et que tu sembles vouloir nous convaincre que tu as la capacité de souffler le chaud et le froid sur certains sujets comme par exemple sur la crise en Ukraine (même si ton article Panégyrique de Praviy Sektor nous montre une démarche assez laborieuse pour nous convaincre du contraire), il me semble évident que derrière ta volonté à vouloir nous prouver que tu ne veux prendre aucune position dans ce conflit en criant à la manipulation et à la propagande de l’impérialisme Russe aussi, se cache également une incompréhension et une méconnaissance du pays et des peuples en général. Attention, je ne dis pas que j’en connais plus que le grand MaQ mais que concrètement, au-delà du dessein politique qui est réservé au peuple ukrainien, c’est la mort, la misère, la destruction et la soumission qui les attends au tournant de ce conflit pour l’obtention de leur soi-disant souveraineté.

    Donc ok, c’est bien beau de nous parler du désir de souveraineté du peuple ukrainien, mais sont-ils tous d’accords pour s’entretuer afin de coopérer avec à la fois l’UE, la Russie et à intégrer l’OTAN pendant qu’on y est ? A ce stade, j’ai envie de dire que ce n’est plus à eux de décider et que ça ne l’a jamais vraiment été. Demandons aux familles de soldats et de civils morts si la lutte pour la souveraineté de leur pays est juste. Je connais la réponse car ma famille a vécu la même situation mais dans un autre pays, le Viêt Nam. Alors oui, je suis d’accord avec toi sur le fait que ni l’UE, ni les USA, ni la Russie sont entièrement tout blanc dans ce conflit et qu’ils ont tous leur part de responsabilité, mais n’oublie jamais que dans ce genre de conflit interne, ce n’est pas pour une question de souveraineté que les gens se battent entre eux, c’est juste leur ressentiment de haine envers l’autre qui s’exprime de la plus horrible des manières, tout simplement.



  • 1 vote
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 2 septembre 2014 14:11

    @ FaLLaWa

    Questions :

    Quand vous dites moins de protection social = moins de dépenses étatiques, à combien évaluez-vous le pourcentage des dépenses de protections sociales sur les impôts collectés par l’état ? A vous entendre j’ai l’impression qu’en rabotant d’un côté, on va être obligatoirement gagnant alors qu’en réalité, en rabotant d’un côté, bizarrement, on me taxe de l’autre côté surtout à l’heure où Merkel est devenu notre Présidente et Hollande son responsable de la communication.

    Pour vous, gagner plus signifie plus de liberté, mais par rapport à qui ? Au FISC ? A l’état ? Aux banques ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité