• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1465 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 3 votes
    rastapopulo rastapopulo 1er juin 2013 17:34

    Dites moi un peu qui a financé les frêre mû en Syrie dans les années 80’ et sou quelle prétexte autre que leur officiel "les allaouites doivent crever au couteau"... Un détail du même genre que l’alliance turquo-kurde reformé comme lors du xxx arméniens. Syndrome du poisson rouge assumé ? On peut être pro-anglosaxons et soutenir la Turquie comme un phare de la démocratie otanessque par relativisme. Pas besoin d’oublier la moitié de l’histoire et de penser à moitié. Il faut juste accepter de devenir cynique soi-même au lieu de le reprocher aux autres.



  • 2 votes
    rastapopulo rastapopulo 1er juin 2013 17:28

    Vous passez complétement à coté des indécis qui doit bien comprendre 1/3 de la population en Syrie. Pour le coup, vous adoptez tous une position "bushienne" (comme si il avait inventé le manichéisme...). A la grosse louche c’est 33% contre, 33% pour et 33% d’indécis pour Bashar. Justement là où les Assad sont forts, c’est de rallier les indécis à sa cause avec des étrangers qui soutiennent le tranchage (de saucisson bien sûr) des frêre mû depuis les années 80’ en Syrie.
     
    Je ne comprend d’ailleurs pas cette oublie de Santero. Qualifier de bushien un combat contre les jihadistes est de la pure fiction. Une seule branche djihadiste était anti-anglosaxonne et était visé. Tout ça pour garantir la succession du bien nommé prince bandar-Bush... Désolé pour le niveau intellectuel des anti ou pro-Bashar mais c’est risible. C’est de la froide géopolitique de tous les cotés. Les indécis syriens eux ne supportent pas les frêre mû apporté par nos dictatures théologiques amis.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 29 mai 2013 03:09

    Vous vous éloignez de qui vous vous voulez. N’empêche que ses "solutions toutes trouvées" n’ont rien avoir avec Cheminade au départ (c’est même son coté réceptacle à idées qui obtient mon adhésion). Quand au thorium, je pense pas que le sel fondu soit une obligation, c’est juste un plus. Mais si le projet a été retardé de 3 ans en Belgique, c’est uniquement à cause des (faux) écolos, aucun problème technique. D’où l’ironie quand qu’on en pense d’avoir des antinuk contre le recyclage des déchets radioactifs ;)



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 27 mai 2013 22:00

    D’un coup, le dé-cliquet :
    http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Avant-la-proposition-de-Jacques-Cheminade-le-CNES-estimait-deja-qu-aller_08679.html
    http://podcasts-cnes.fr/tag/elisa-cliquet/
    http://www.scoop.it/t/mes-mardis-de-l-espace
     
    Je me demande aussi quelles sont les perspectives sur les cristaux de méthane. Un avis négatif, si il est éclairé, n’est pas a refusé. La technique japonaise est de remplacé le méthane par du carbone si j’ai bien compris. En tout cas, cela permet de prendre du recul et de vérifier les connaissances et l’honnêteté intellectuelle des décroissant autoritariste. On peut mettre en garde mais il faut au minimum en parler et laissez le libre arbitre aux gens.
     
    Mais sur le thorium le débat est clos. Il n’y a aucun problème technique et les tests sont nécessaires uniquement parce ce seront des centrales de nouvelles générations à sel fondus qui vont encore augmenter la sécurité déjà exceptionnelle vu que c’est une réaction sous-critique. C’est d’ailleurs archi-connu mais passez sous-silence parce qu’une énergie plus efficace, donc moins chère, est tabou. On en est arrivé là à force de moralisme contre-productif.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 26 mai 2013 23:10

    Je ne connais que ce qui est de notoriété publique sur les cristaux de méthane : 1° tentative de forage en 2012 par le Japon, une exploitation industrielle dans plus de 30 ans dans mes souvenirs (mais certainement booster par le déficit japonais) et évaluation des stock gigantesques de 5X tout les stocks consommé et connu de pétrole. 
     
    Pour la crise pétrolière de 70’, l’argument le plus logique n’est pas la fin du Bretton Woods (qui expliquerait plutôt l’ensemble des 40 piteuses). C’est des conflits géopolitique téléguidé avec le renversement du Cha par "nous" qui explique très bien l’enflammement. Évidement jamais les compagnies pétrolière n’ont tenté de diminuer l’impression d’un manque de pétrole. 
     
    Il me semble bien que le thorium est étudié par la Chine et c’est de toute façon un projet européen avec pour moitié des fonds privé. Le canon a neutron existe déjà, les désintégration rapide des actinides mineurs et majeurs sont déjà maitrisé. Il ne manque rien que les essais à grande échelle. C’est ce qui a lieu pour le moment et je répète que seul le formatage à refuser une énergie 2X moins chère est le problème. En Belgique, le projet Myrrha a été reculé de 3 ans à cause des (faux) écolo antinuk. Ils ont été obligé de se fendre de déclaration où ils refusaient le recyclage des déchets radioactifs actuelles (quelle ironie) avant que l’évidence du potentiel du thorium rendent obligatoire d’aller dans cette direction malgré l’idéologie pour l’électricité chère.
    http://www.nuclearforum.be/sites/default/files/content/documents/05032010_f r.pdf
     
    Quand à l’hydrogène 3 qui est omniprésent sur le Lune, il servira à des bases lunaires et ne coutera rien à envoyer sur la terre vu l’apesanteur beaucoup moins forte dans ce sens là. Surtout si on part sur des période de 100 ans où des propulseurs nouveau apparaitront. Pour le fun, c’est repris comme principe de la base lunaire de Zorglub dans un des derniers sprirou. Sinon Solidaritéetprogrès.org avait très utilement fait suivre les interventions publique de la responsable nouveau propulseur chez ESA qui prévoyait des voyages martien dans 30 ans. C’est malheureusement très difficile de retrouver cette article précis d’un toute jeune spécialiste dans le domine et déjà responsable de projet. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité