• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1513 90
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    rastapopulo rastapopulo 13 novembre 2013 17:06

    Parce qu’en 43, les anglais devait être automatiquement absout de l’or Tchécoslovaque gardé à Londres mais donné aux Allemands ou des actes de la BRI, le bras financier pour les armer ? De Gaulle, financer par eux, a évidement subi une tentative de récupération des anglais. Roosevelt tenait responsable Wall Street ET la City de 29 (tout comme le $ avait été attaqué pendant le New deal tandis que la BRI poussait l’Allemagne !!!). C’est du reste écrit noir sur blanc dans votre citation, les USA (ayant évité de justesse un coup d’état en 1935) ne voyait pas un militaire à la tête de la France comme positif. Quand au jugement sur Monnet, je suppose que Monnet ayant organisé l’armement des USA, De Gaulle ne pouvait que lui reconnaître ses compétences une fois passé l’incompréhension.

    Tout ça sans mentionner que le plan Marhsall, le Bretton Woods et la séparation des activités bancaires qui n’ont jamais été remis en cause par De Gaulle parce que c’était la base du développement français. Tout comme que c’est le New Deal qui servi de modèle à la planification des 30 glorieuses. Mentionner une déclaration de 43, c’est très bien mais il ne faut pas oublier la date, ni le contexte qui n’était pas vraiment apaisé.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 13 novembre 2013 16:46

    Pareille méthode avec Cheminade pourtant opposé politiquement à Maastricht et à l’€ depuis le départ, soit avant lui si je ne m’abuse...
     
    Ceci sans aborder que se faire refuser ses comptes de campagnes pour prêt sans intérêts requalifié en don en pleine valises de liasses de Balladur et Chirac, faut reconnaître l’exploit d’avoir susciter cet acharnement ou se taire au lieu de se croire supérieurement rebelle !!!!!!!!!!!!!
     
    Enfin, c’est vous qui voyez , je sais très bien apprécier l’ironie de ne pas rappeler ce qu’il y avait avant Maastricht (une Europe des projets qui marchent aaaaaah) et le rôle des banques francofrançaises comme du temps des 200 familles de la BNF.



  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 10 novembre 2013 21:13

    Pas mal de ne pas incriminer Jean Monnet, commissaire au plan qui donnera à la France son niveau de vie actuelle, qui avait gagné son expérience dans l’électrification et la gestion de l’eau du new deal américain et qui créera contre les anglosaxone la CEAC pour rendre inutile les guerres européennes. Sans ironie vu le sérieux des sujets, n’en déplaise au seul vrai chevalier Asselineau crachant sur Cheminade.

    Cependant pour Asselineau, différencier l’Europe industrielle dès début de l’actuelle financière est un crime de lèse majesté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!





  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 10 novembre 2013 19:23

    Mon dieu... Parce que certains dévoient la mise en commun des culture avec la finance folle, le multiculturlaisme devient un vomi ? C’est du niveau d’un ado contre ses parents. J’ai plussé pour dire que logiquement ce n’est pas le PS qui soutient cette initiative mais mulsim me semble renier le sens même de sa présence sur un site francophone.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique






Palmarès