• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Robin contre Fantômette

Jean Robin contre Fantômette

Je ne suis là que pour réagir aux propos dérisoires et fantastiques de Jean Robin.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 664 0
1 mois 0 76 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 21 mai 08:43

    @beo111

    Oui, c’est comme ça que la France marche le mieux dans le contexte démocratique. Tout remonte à de Gaulle : il a mis en place l’élection du Président au suffrage universel (1962) redonnant de la verticalité à un régime républicain moribond et par suite, a créé les conditions du bipartisme (1965). Aujourd’hui, il n’y a plus de bipartisme mais c’est temporaire. Ce que vous appelez "dictature" est l’hégémonie du parti mou macroniste. Il se pourrait d’ailleurs qu’en s’installant durablement au pouvoir, le parti macroniste secrète lui-même sa propre opposition pour l’élection suivante.



  • vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mai 17:44

    @beo111

    L’opposition RPR-PS puis PS-UMP/LR, de plus en plus factice (à partir de 1995 environ) a structuré notre vie politique. Notre système mi-présidentiel, carrément présidentiel en période non-cohabita...tionesque ! marche bien si le bi-partisanisme existe. D’ailleurs, c’est le système institutionnel lui-même qui a créé le bi-partisanisme : pour ou contre de Gaulle, à l’origine ?

    Mais depuis l’effritement lent de la valeur de cet affrontement puis la disparition carrément des deux jambes du bi-partisme (PS en 2002 et 2017, LR en 2017), il n’y a qu’une majorité molle et indéfinie au départ et pas d’opposition. Sauf erreur de ma part, LR n’a que 100 membres à l’AN (sur 577) et le FN, le second parti au premier tour, fait partie d’un groupuscule de non-inscrits de 18 membres...

    Il y aura à nouveau une opposition (politique, médiatique, intellectuelle) lorsqu’il y aura à nouveau une opposition ferme entre deux groupes aspirant à la majorité. Ce sont les Français qui ont voulu cette hégémonie du Centre mou-progressiste anti-sortie de l’UE et anti-"racisme". Que fait Marine Le Pen encore une fois ? Recrute t-elle à LR, tente-elle une alliance avec les souverainistes ? Elle ne fait rien et attend que ça se passe, j’ai l’impression.

    @Djam

    Votre commentaire est très bien, ma petite chérie mais il est un peu court car vous ne parlez pas de l’essentiel, c’est-à-dire de la réalité sociale du pouvoir. Vous essayez d’imiter votre grand mentor Ali Sourate le non-bachelier. Ce crétin a t-il seulement observé que la bourgeoisie anti-raciste et fédéraliste est fermement implantée en France au lieu de parler de "système", de "fabricants", de "nouvel ordre mondial" et autre billevesées abstraites ? Qu’en savez-vous ? Vous savez ce que vous regardez sur internet essentiellement. Vous êtes à l’ère de la vidéo Youtube, du complotisme et des sachants-ignorants dont le grand modèle est Soral.

    Le "concept" Macron aurait pu totalement foirer s’il n’y avait pas de base sociale pour l’accepter et le soutenir. Vous croyez peut-être que c’est un pur pion, qu’il ne sait pas ce qu’il fait, qu’il est déterminé par des forces obscures et souterraines ? Faut arrêter la fumette Soral. Il n’y a que des gens manipulés, inconscients, objectifiés, complètement abrutis selon lui par des forces obscures qu’on connaîtrait très bien par ailleurs... Ce vieux stalinien pédé impuissant qui déteste la terre entière et se prend pour un génie incompris déshumanise tout ce qu’il touche... les êtres ne sont que des pions pour lui. Ca lui donne une aura à ce raté gourou. Soyez plus originale !



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mai 10:40

    @Simple citoyenne

    Je ne dirais pas qu’Isabelle Adjani est une grande actrice. Par contre, il y a une tradition française qui est excellente, c’est que les acteurs de cinéma sont aussi généralement des comédiens du théâtre. Michel Piccoli n’a pas échappé à la règle. Les acteurs préfèrent même le théâtre car ils peuvent alors jouer sans interruption. Malgré ses défaillances actuelles, le cinéma français est imprégné du répertoire dramatique et littéraire. Cette année, deux films à venir avec Depardieu s’inspirent à la fois de Balzac (Illusions perdues) et de Simenon (Maigret).



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 20 mai 08:02

    Heureux temps où les fils d’immigrés n’avaient qu’une envie, se franciser et ne pas paraître "étranger"...



  • 1 vote
    Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 19 mai 18:46

    @beo111

    Dupont-Gnangnan sera un vrai con s’il recommence à la jouer solitaire pour le premier tour. Qu’attend-il pour proposer dès maintenant une alliance de premier tour à Marine Le Pen ? Il faut poursuivre la logique du deuxième tour de 2017. Sinon, les deux seront perdants.
    Il y aurait un contre-pouvoir s’il y avait une opposition construite à l’AN. Le temps passe et rien ne se fait... on parle de Charles Gave... coule... les candidatures hors-système (institutionnel) ne marchent pas en France. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès