• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

saviez_vous_que

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    saviez_vous_que 20 février 2012 11:26
    @ffi
    C’est beau comme du Sarkozy

    De toute évidence, votre arrogance est sans limite. Vous seriez honnête avec vous-même, vous auriez fait amande honorable au lieu d’aller nous chercher au fin fond du net des querelles de linguistes. 

    Si vous voulez vous défausser, faîtes le au moins intelligemment (autant que faire se peut) : mettez votre ignorance sur le compte de l’école par exemple, qui est devenu une usine à crétins depuis 30 ans et que vous avez apparemment assidûment fréquentée.



  • 4 votes
    saviez_vous_que 20 février 2012 02:17
    >Notez, en langue française, il existe un temps dénommé subjonctif :
    >Après que les Révolutionnaires aient mis à bas tout ce qui restait du ’Royaume de France’

    Apprenez déjà à utiliser l’indicatif, ça sera pas mal : après que n’est pas suivi du subjonctif mais de l’indicatif. De plus, ce n’est pas un temps, mais un mode. Bref, vous avez (encore ?) perdu une occasion de vous taire !

    Après que les Révolutionnaires eurent mis à bas tout ce qui restait du ’Royaume de France’ 

    Il n’y a rien de pire que les gens qui se croient plus malins que les autres et qui se ramassent lamentablement. La prochaine fois que vous voudrez donner des leçons de grammaire (ou des leçons tout court), faîtes preuve d’un peu d’humilité, car on est toujours le con d’un autre. Aujourd’hui en l’occurrence, vous êtes le mien.
     
    Pour revenir à cette émission, la nullité des chroniqueuses est vraiment sans fin : elles nous amusent avec des sujets sociétaux qui sont complètement secondaires et des bals dont tout le monde se fout, alors qu’il y a d’autres sujets autrement plus importants ; par chance, la loi de 73 a été évoquée. La palme revient quand même à cette gourde d’Audrey Pulvar ; dire que si la France revenait au franc, il y aurait une dévaluation de 20% et donc des loyers plus chers de 20% est d’une telle bêtise, montre une telle ignorance crasse de ce qu’est la monnaie, que si j’étais méchant, je dirais qu’elle nous a fait une ffi.



  • 3 votes
    saviez_vous_que 10 février 2012 00:44
    Whoaouuu, je crois que j’en ai trouvé un avec une belle tête de vainqueur !

    > Les africains n’ont pas eu besoin de nous pour se vendre et on a pas l’apanage de l’esclavage.
    Qui vous a dit qu’on avait l’apanage de l’esclavage ?!? Et en quoi cela remettrait en cause la traite négrière mis en place par les blancs ? Sans l’esclavage arabe, il n’y aurait pas eu de commerce triangulaire, c’est ça ? Vous avez une vivacité d’esprit .... fascinante.

    >Je vous dit que l’esclavage existe encore de nos jours et vous me répondez par une couillonnade.
    Cultivez-vous, ça vous changera. Je sais pas si vous connaissez, mais il y a un super site pour ça, qui s’appelle Agoravox :
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/les-enfants-esclaves-du-cacao-en-33086
    Concernant les terres rares contenus dans les composants électroniques, je vous laisse chercher d’où elles proviennent et dans quelles conditions elles sont extraites. Je vous aide : l’Afrique, c’est au sud de l’Europe.
     
    >Surement je suis fier du résultat de la colonisation !
    Un vainqueur, je vous dis !

    >Personne n’a été massacré ????
    >Pas eu d’occidentaux mit en esclavage  ???
    J’attends vos liens, mais j’ai pas trop d’espoir, vu que la lecture n’a pas l’air d’être votre fort.

    Bien évidemment, je vous laisserai le plaisir d’avoir le dernier mot.



  • 2 votes
    saviez_vous_que 9 février 2012 22:40
    Vous êtes extraordinaire : vous êtes le premier à vous plaindre du trop de repentance et à surtout ne pas vouloir vous lamenter sur l’esclavage et la colonisation, mais vous essayez en même temps de minimiser la gravité des faits, car "l’esclavage était le fait des marchands arabes et des chefs de tribus locaux qui commerçaient avec les occidentaux.......c’est un fait qui ne faudrait pas passer à la trappe." Ça nous fait une belle jambe ! Si les occidentaux n’étaient peut-être pas au début de la chaîne de l’esclavage, une chose est sure, ils y étaient à la fin. Pourquoi vous justifier si tout va bien ? De toute évidence, vous n’êtes pas très à l’aise concernant ce sujet.

    >Au fait, l’esclavage existe toujours dans les pays d’Afrique et je vous informe que se n’est pas nous qui en faisons commerce
    Vous n’avez pas de téléphone portable et vous ne mangez pas de chocolat ? Informez vous avant de dire n’importe quoi.

    >Tout a été mit en valeurs, se qui n’ont pas su faire seul.
    Vous défendez l’indéfendable ; vous êtes tellement fier du résultat que vous êtes même prêt à en prendre la responsabilité alors que, tout comme moi, vous n’y êtes pour rien. Ne soyez pas étonné alors qu’on vienne vous chercher pour vous demander des comptes, c’est votre problème. Par contre, laissez la France en dehors de cela.

    >Il y a eu des morts, des massacres, de l’esclavage...........dans les deux camps
    C’est une plaisanterie ?! Personne en France n’a été massacré ou mis en esclavage...en tout cas pas par les africains.


  • 5 votes
    saviez_vous_que 9 février 2012 15:38

    Si le but des colonistations était clairement affiché, c’est-à-dire de mettre en esclavage les colonisés, pas de problème ; après, on est d’accord (comme vous), ou pas (comme moi).


    Le souci c’est qu’on nous vend des guerres pour des raisons aussi bidons que la mise en place de la démocratie, la lutte contre le terrorisme ou pour des actions humanitaires ; là par contre c’est de la propagande. Car il est bien évident que personne ne pourrait être pour si on présentait les vraies motivations derrière tout ça.

    Vous sentez la différence ?

    La lamentation ne sert à rien, je suis d’accord avec vous, car nous ne sommes pas responsables de la colonisation et nos ancètre non plus d’ailleurs. Il faut par contre toujours avoir à l’esprit que quelqu’uns en ont bien profité.

    >Tout le monde y a trouvé son profit la dedans, que se soit les empires ou les colonisés qui ont hérité d’infrastructures, de villes, de mises en valeurs des terres etc.
    Après quelques années, ça se tasse bien sûr. Malgrès tout je suis sûr que les colonisés de l’époque, qui ont tout perdu dans cette aventure (la vie pour faire court) trouveraient cette reflexion certainement très pertinente. Quand à vos infrastructures, elles ont surtout été mises en place pour faire marcher le business aux mains de certains, et pas pour civiliser le sauvage. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité