• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

saviez_vous_que

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 82 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 15 votes
    saviez_vous_que 9 février 2012 12:27

    Je vois que Frida a fait une grande découverte avec Henri Guillemin et je me réjouis que la voix de ce dernier résonne à nouveau sur le net, 40 ans après sa diffusion sur la télévision Suisse Romande.


    Pour revenir à la vidéo, on voit une fois de plus que tout ce qui piétine la souveraineté des peuples à décider d’eux-mêmes sous le prétexte d’amener la civilisation (car elles ne se valent pas toutes bien entendu) conduit à des massacres de grande envergure et ce souvent sur plusieurs générations.

    Il n’y a rien qui puisse le justifier, pas même le droit d’ingérence qui est devenu le devoir d’ingérence, vendu comme de l’aide humanitaire ou de l’humaniste. Henri Guillemin nous le rappelle, l’ingérence a toujours un but et un seul : enrichir et protéger les intérêts de certains au détriment du peuple, des peuples, car au final, le peuple colonisé et colonisateur sont toutes les deux victimes des mêmes personnes.

    L’Iraq, l’Afghanistan, La Lybie, maintenant la Syrie, l’Iran ; combien va-t-il falloir voir de sang couler, pour que les français réalisent la supercherie ? Toute la politique américaine d’après guerre en Amérique du sud (Allende, Eva Peron), en Afrique (Lumumba, Sankara) et partout dans le monde, et qui est pourtant ce que l’être humain a fait de mieux en terme d’immondice, ne semblent pas avoir ouvert les yeux de quiconque, alors j’ai peu d’espoir.

    Il n’y a pas de lutte anti-racisme ou de lutte pour la démocratie, il n’y a que des intérêts bien sentis, qui ne sont pas les intérêts des peuples, quoi qu’on en dise.

    Quand à la soi-disante la supériorité de la civilisation occidentale, attestée de manière certaine par le droit des femmes et des homosexuels, elle est toujours sortie du placard quand on a des vu sur le sous sol du Congo ou sur la Pologne. Alors je ne ferai qu’une petit liste des bienfaits de notre belle civilisation pour mettre tout cela en perspective :
    - esclavage
    - colonisation, avec une petite préférence pour Léopold II, roi des Belges et du Congo
    - 1ère et 2ème guerre mondiale
    - Nagasiki et Hiroshima
    - etc.

    Finalement quand on regarde ce beau bilan (je vous laisse faire le décompte des morts), être cul nu dans la forêt, c’est peut-être pas si mal comme civilisation, non ?


  • 3 votes
    saviez_vous_que 7 février 2012 17:04

    Erca, merci d’être allé à l’essentiel. 


    Surtout, tenez nous au courant de vos prochaines découvertes.


  • 13 votes
    saviez_vous_que 7 février 2012 14:45

    Henri Guillemin m’émeut beaucoup. Cet homme est une révélation ; il a su arracher à mon subsconscient ce que je savais déjà, ce que j’ai toujours su, pour l’ancrer bien haut dans ma conscience : les possédants mènent un combat acharné et sans fin à la masse ; les 1% contre les 99% dirait on aujourd’hui, ce slogan prend tout son sens au regard de l’Histoire de France ; notre monde d’aujourd’hui n’est pas un monde du au hasard, au sens du vent ou à Mère Nature, non. 

    Les possédants contre le peuple, c’est l’Histoire de France. L’histoire n’est qu’un disque rayé, ressassant sans cesse le même refrain. Un cliché pour lycéen sans imagination, mais si vrai quand on le comprend avec ses tripes. Voilà la leçon a retenir et à ne jamais oublier.

    En avoir toujours plus et plus vite, voici notre monde ; la morale n’y a pas sa place ; la solidarité, l’empathie, la justice, l’écologie, la politique au service des Hommes non plus. Alors quoi ? Rien. Seulement emporter tout sur son passage, après moi le déluge, c’est dans leur nature, le scorpion et la grenouille. Ils nous emmènent à la misère ; et quand ils ont été trop loin, à la guerre, à la mort ; peu importe les moyens, il faut qu’ils sauvent leur peau, coûte que coûte, c’est l’Histoire de France.

    Que de chaleur humaine, que de bienveillance chez Guillemin, et de l’espoir aussi.
    Rien n’est jamais perdu. Jamais.

    Merci de tout coeur, Monsieur Guillemin.



  • 45 votes
    saviez_vous_que 20 janvier 2012 13:27

    Tout à fait d’accord avec vous, c’est un vrai scandale. 


    NDA vient expliquer sur le plateau ses idées qui sont descendues de manière sournoise, par des remarques et des blagues complètement pourries, dans le seul but de le discréditer. Il est vrai qu’avec un vrai débat, ça serait plus tendu, hein môssieu Apathie. Apathie n’est pas journaliste, c’est un ajatollah du système qui croit avoir tout compris et qui se permet de donner des leçons.

    Et Denisot qui, non seulement gardera pendant toute l’interview ce ton méprisant "cause toujours ça m’intéresse", mais en plus en remettra une couche à la fin, avec sa promesse "du retour de la télé en noir et blanc", histoire de dire à NDA t’es qu’un gros bouffon arriéré.

    C’est frappant, ce cirque médiatique me rappelle de plus en plus les tribunaux populaires, où la condamnation pouvait être prononcé pour un bon mot, le plus important étant surtout de mettre les rieurs de son côté.

    C’est à gerber.



  • 9 votes
    saviez_vous_que 28 décembre 2011 14:08

    C’est une catastrophe, tout ce que l’on consomme est produit par des esclaves, la plupart des enfants ; de l’alimentation avec les nords africains dans le sud de l’Espagne ou en Côtes d’Ivoire avec le Cacao, nos vêtements au Bengladesh avec des gamins qui beignent toute la journée dans des colorants très toxiques, à nos portables dont les terres rares sont extraites par des enfants au Congo. Ca devient insupportable, je sais plus quoi acheter, je consomme le moins possible car j’en ai assez de remplir les poches des multinationales qui se font leur pognon sur la vie des autres


    Il faut revenir à de la production locale au maximum, inciter les entreprises à investir en Europe si elles veulent vendre en Europe, car il n’y a qu’ici qu’il y a des lois pour protéger les travailleurs, et respecter l’environnement. Le retour au protectionnisme, appelé des voeux de beaucoup, dont Emmanuel Todd, est la seule solution pour contrer ce libre échange destructeur. Il faut enfin avoir un moyen de pression sur ces multinationales =>
    vous voulez vendre chez nous = pas de problème, il nous faut une usine sur place et que vous respectiez nos exigences sociales et environnementales (comme le Brésil l’a fait avec Apple !). 

    Sinon ce sera bientôt le tour de nos enfants !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité