• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sls0

sls0

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/08/2020
  • Modérateur depuis le 31/08/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 76 9403 1190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1486 1486 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    sls0 sls0 20 novembre 2017 14:27

    @childéric
    En Asie le système familiale est différent.

    L’individu en tant que tel n’existe pas trop, il fait partie d’un famille, qui fait partie d’un village qui fait partie d’une province qui fait partie d’un pays. L’autorité du père y est très présente et pour le bien ou l’honneur de la famille, village, ect l’individu ou l’enfant se doit d’avoir les meilleurs résultats.

    En Afrique le père est absent, c’est plus les oncles. L’autorité et la transmission du père sont absentes.

    Aux USA où le type racial entre dans les statistiques on peut voir que les asiatiques sont sur- représentés dans les universités par rapport à leur pourcentage de présence.

    Chez moi je n’ai pas les chiffres mais il m’est arrivé d’intervenir pour du sismique ou nucléaire dans un amphi, l’asiatique est très bien représenté par rapport à sa population.

    Dans l’ensemble les asiatiques nous battent sur pas mal de points comme ils battent pas mal d’habitants d’autres régions.

    C’est un peu des premiers de classe, c’est rare qu’on trouve des excuses pour les foutres au coin.

    Bon parler d’asiatiques, entre coréen et un laotien il y a une différence quand même, entre un finlandais et un portugais aussi.

    Dans cet ensemble très hiérarchisé il y a quand même des triades et yakusas assez performants, c’est pas trop la délinquance de rue leur spécialité.



  • 1 vote
    sls0 sls0 20 novembre 2017 04:01

    @Belenos
    Effectivement le cul de la voisine est souvent une zone chaude.

    Ici c’est plus le verbe que l’acte, le cul de la voisine on en parle mais peu l’expérimentent.

    Merci de cette remarque.

    Belenos, dans les années 80 en automne quand je revenais de promenade souvent j’avais une pousse d’arbre de 6m de long qui me servait pour construire une hutte pour les mioches du quartier.

    Au solstice d’été on y foutait le feux, quand on me parlait de feu de la St Jean, je répondait vu la date c’est un feu de Beltaine, il y avait pas mal de coutumes celtiques chez moi.

    3-4 décennies plus tard j’ai une réponse à ma réponse, vos commentaires sont plus intéressants à lire que les écrits de St Jean, hommage hâtif dans les années 80.



  • 2 votes
    sls0 sls0 20 novembre 2017 03:20

    @childéric
    Mais je les ai vu arriver dans les années 60.

    Les copains d’école m’invitaient chez eux dans les HLM spécialement prévus pour les héberger.

    Pour moi c’était Tintin au pays de l’or noir, sacré dépaisement, la chèvre dans la douche c’est du vécu, c’était compréhensible, personnellement la salle de bains je ne l’avais découverte que 3-4 ans avant.

    Le village complet dans un HLM, avec le chef et même des gars qui ne voulaient pas partir d’Algérie. Incroyable le nombre de personnes qu’on allait chercher à l’époque. Il en fallait du monde pour les filatures, Usinor, ect...

    Mes potes servaient de trait d’union pour le choc des cultures, paumée la madre. Le père ça allait mieux mais il était quand même bousculé dans ses certitudes. La pétanque servait de trait d’union et les revenus étaient multiplié par 5 minimum.

    A l’école ça allait mais entre une bibliothèque au mur et un tapis avec une oasis ça marquait une différence, si mon père était incolable les parents des potes c’était pas trop le cas.

    Toujours à l’époque on pouvait viser un même boulot que le père pour avoir une vie correcte. A partir des années 80 ce principe a volé en éclats. Ceux qui avaient choisi le modèle du père ça a fait mal. Personnellement j’avais aussi choisi le père comme modèle mais il était plus thermodynamique que pétanque.

    En 20 ans ceux qui étaient nécessaires sont devenus non nécessaires. Leurs fils (mes potes) avaient prévu un futur basé sur le père, ce n’est qu’une histoire d’environnement familiale de gens déracinés.

    Ils seraient arrivés une ou deux générations avant il n’y aurait pas eu de problèmes. Là il se sont retrouvé avec une marche à gravir à laquelle il n’étaient pas préparés.

    Je résidais dans une ville ouvrière, même du pure souche avec le même environnement culturel se sont aussi pris cette marche dans les dents.

    C’était fini les 30 glorieuses, bonjour les actionnaires.

    Pour qu’il y en ait plus dans les poches des actionnaires il faut des gens mis sur le coté, les cités ouvrières sont devenues des réserves à chômeurs. Il y aurait pu avoir une lutte commune pour ces ouvriers désoeuvrés, rejetés. Mais on a même réussi à retirer le mot ouvrier du language courant, plus d’existence verbale, plus de mots pour les nommer. Plus d’existence, difficile à vivre surtout avec une gauche qui a viré à droite pour certains et d’autres qui normalement défendaient se sont fait laminer par un bon marketing.

    Les rejetés pure souche il y a le FN qui les a séduit, il ont retrouvé une existence à défaut d’un statut social.

    On ne peut pas tout prendre et il faut bien un coupable pour cet état de fait. On aurait pu dire que c’est les marchés ou actionnaires mais ils ont de gros moyens pour faire passer leurs idées. Les derniers immigrés arriver étaient de bons candidats pour endosser la faute, le chômage. Une minorité qui n’a jamais ouvert sa gueule, des dociles dans l’ensemble et en plus pas la même religion.

    A cette époque j’avais un pote qui plaçait les chômeurs. Il me disait que coté maghrébins ils étaient pas trop motivés. Je lui demandé s’il n’y avait pas une annonce non parue pour un poste. Devant lui j’ai appelé, j’ai donné des références en or, le modèle idéal pour le poste, on m’a répondu que c’était une erreur. Le fait que j’avais pris un accent nord africain a dû aider pour l’erreur, sans accent j’aurais été convoqué pour un entretien à minima.

    Je me rappelle avoir dit au pote qu’un jeune avec un bon bagage s’il se prend des réponses comme ça à longueur de journée il risque de se lasser et de jouer un remake de Malik Oussekine.



  • vote
    sls0 sls0 19 novembre 2017 18:54

    @WakeUp
    Faire des remarques sur le cul de la voisine peut on le corréler avec la distribution des colis ? ben oui le sujet de l’article c’est la distribution de colis en zone chaude.

    Pour quelqu’un de raciste vu le profil psychologique, des remarques sur le cul de la voisine ça ne doit pas déranger. Personnellement j’ai un trop grand respect de la femme pour parler de son postérieur de façon grivoise surtout en son absence.

    En terre d’islam, j’ai entendu du grivois au sujet de popotins, c’est ce qui entoure le Sahara, la Turquie et l’indonésie. Ce n’est pas toute la terre d’islam.

    Chez moi c’est presque une obligation culturelle de complimenter une femme pour son postérieur.

    J’ai une partie de ma belle famille aux USA, là je déconseille toute insinuation au sujet du popotin dans pas mal de régions. C’est un millieu plutôt latino où je vais, ils ne sont pas trop regardant.

    J’aurais préféré une référence aux USA plutôt à la terre d’islam pour le coté popotin de la voisine.



  • vote
    sls0 sls0 19 novembre 2017 18:18

    @childéric
    Comme le fait remarquer Nornan Bates, vous instrumentalisez les victimes du Bataclan. Laissez donc cela à Valls.

    Qu’on à voir les victimes du Bataclan avec la distribution de colis ?

    J’en tiens compte des victimes du terrorisme, je parle de 23 fois plus d’homicides et non de 25 fois comme avant les attentats.

    L’inconnu(1) engendre la peur(2) qui à son tour engendre le rejet(3).

    Elle assez bien pour définir le racisme, non ?

    1) L’inconnu peut devenir connu, ça demande un peu d’efforts et d’intelligence.

    2) La peur, c’est instinctif, c’est une réponse pour sauver la vie dans l’urgence et empêcher de faire de grosses bétise. C’est pour la sauvegarde et non un mode de vie.

    3) Le rejet, il est plus facile de rejeter que de réfléchir ou faire des efforts.

    Le raciste dans tout ça ? avec le (1) il y a de grandes chances que la paresse intellectuelle ou une déficience doit le caractériser. Le (2) si c’est son fonctionnement habituel, ça risque de l’envoyer dans le fantasmé pour justifier sa peur.

    Paresse intellectuelle ou déficience en plus d’un froussard, c’est pas trop le type de personne dont j’apprécie la compagnie. En cas de danger on ne peut pas compter dessus, il aboie en meute ce Dupont la Joie mais seul c’est la queue entre les jambes.

    Sur agoravox il y en a assez pour l’esprit de meute mais il ne font qu’aboyer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/