• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sylvain

Sylvain

Socialiste -au sens premier et non actuel du terme- adepte de cinéma à ses heures perdu. 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 380 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Sylvain Sylvain 5 novembre 2018 12:03

    @emphyrio

    C’est plus complexe que ça, sans être caricatural comme peut l’être RT il est évident que l’immigration a joué un rôle important en Nouvelle Calédonie.

    Oui un métropolitain immigré n’a pas le droit de voter sur ce référendum mais si il a eu un fils née en Nouvelle Caledonie (un caldoche) ce dernier aura le droit de vote.

    En analysant la carte électorale on voit bien que c’est toujours la même province sud, majoritairement caldoche, qui a voté non, et la même province nord, majoritairement Kanak, qui a voté oui.

    Après je suis d’accord sur le fait que le gouvernement a bien gérer ce référendum de manière trés neutre.



  • vote
    Sylvain Sylvain 27 octobre 2018 18:34

    C’est le revers de la médaille des prodigieuses avancées médicales que l’on connait. Maintenant on peut choisir d’avoir un gosse par catalogue et quand on a 80 ans et une démence avancée au lieu de simplement mourir car on n’est même plus capable de manger ou respirer on nous colle une sonde qui le fait à notre place pour être un bon légume (c’est du vécu). 

    Toutes les avancées médicales nous questionne sur l’éloignement croissant que cela engendre avec la loi naturel. 



  • 4 votes
    Sylvain Sylvain 23 octobre 2018 17:24

    @HELIOS

    ben oui, cela s’appelle la "rémigration" ! 


    Je ne sais pas si il y a une définition officielle de "remigration" mais pour moi la remigration c’est un immigré qui retourne dans son pays de naissance après avoir travaillé dans un pays tiers. 

    Un homme née en France de parent née en France qui a vécu toute sa vie en France et qui part vivre en Algerie à 25 ans est un immigré même si deux de ses grand parent sont nées en Algerie. 

    Qui va s’en plaindre ?


    Moi, ça ne m’enchante pas qu’une personne née en France qui a grandi en France et qui a obtenu son diplôme et ses compétences grâce en partie à la société française (école, infrastructure, université etc.) aille faire bénéficier son savoir à d’autres pays. 

    A 25 ans normalement on commence à réaliser un "retour sur investissement" pour la Nation à travers l’imposition et la consommation. Ici en fin de compte l’éducation de ces jeunes aura coûté cher à la société pour que dés qu’ils commencent à pouvoir payer leurs impôts et consommer cela profites à un autre pays. 

    Et ce phénomène de fuite de cerveau n’est pas propre aux "algeriens" il correspond a une partie large de la jeunesse française diplômée. Si ce phénomène se généralise un pays s’effondre vite.


  • 13 votes
    Sylvain Sylvain 12 octobre 2018 21:31

    Soral fait du Soral : égoïste, colérique, insultant, égocentrique... mais comme toujours il vise juste sur certains points. 


    Evidemment quand l’autre dit admirer Brasillach et Celine et reçoit maintenant Zemmour on ne peut que rire avec Soral. De même l’absence de question de Vincent Lapierre sur deux faits très importants font tiquer : 
    - pourquoi une librairie d’extrême droite est protégée par la police d’Etat contre les gauchistes alors que d’habitude c’est l’inverse ? 
    - Pourquoi Zemmour passe dans tout les plateaux à chaque fois qu’il sort un livre ? 


  • 10 votes
    Sylvain Sylvain 23 septembre 2018 01:36

    Un verdict tellement injuste et prévisible. 


    Il a été reconnu que Samuel Dufour n’a pas touché Meric, il va donc prendre 7 ans de prison ferme pour avoir été présent à une bagarre entre jeune ? On est en plein délire.

    Ça fait longtemps que l’on a compris que c’était un procès politique qui serait fait à ces jeunes. Aprés les accusés comparaissaient libre je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas quitté la France bien avant le procès, ils étaient jeunes et sans attache, un profil parfait pour s’exiler loin du pays sans remords... 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Europe Histoire Islam FN Emmanuel Macron Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité