• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1137 75
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    TchakTchak 29 janvier 12:51

    @Gollum

    Oui, ça peut être présenté comme ça, c’est vrai.

    Ensuite, les bases saines, je ne les vois pas arriver durant mon existence, plutôt l’effondrement dans des horreurs qui vont s’accumuler encore et encore.

    Je sais qu’il y a des gens clairs et cleans parmi les jeunes, et dans toutes les CSP., de la bonne graine capable de faire bonne société. Et j’en connais, ils m’impressionnent. Mais ça reste un courant minoritaire, et enseveli. A moins d’un grand drama, qui les mette en avant scène, comme les résistants (venus de tous bords, bien décantés des idéologies de surface), pendant la G.M.

    J’avais espoir avec les GJ, je n’en ai plus guère avec les agriculteurs. Eux mêmes, comme tout le monde, savent bien que ce qu’il font ne ressemble plus à rien, qu’ils sont abandonnés et continueront à être broyés sans fin. Mais ils ne doivent pas savoir eux-mêmes comment empoigner le merdier, tellement il est accumulé, insondable, ancien... Et ceux qui tiennent le système, s’ils le voulaient, ne saurait pas comment déverrouiller ça. 

    Si je me trompe, j’en serais évidemment le premier content.



  • vote
    TchakTchak 29 janvier 11:34

    @Gollum

    La médecine toujours ancrée sur le chimique mais là aussi ça évolue, lentement, certes... La meilleure preuve des émissions TV comme celles de Cymes, validant l’entrée des coupe-feux à l’hôpital et autres ouvertures impensables il y a encore peu.

    Je n’avais pas compris, je ne connaissais pas les « coupeurs de feux » : de par chez moi, jadis, c’était les barreurs de brûlures, parfois rebouteux. Oui, c’est étonnant, je découvre. Il existe encore une vie d’équipe dans certains hôpitaux, avec des soignants capables de concerter entre eux des solutions au lieu de se contenter des instructions.

    Les sciences molles, ça stagne, en attente de l’intégration des psychédéliques à grande échelle, qui sera notre chamanisme à nous.

    Yeah ! Ça a eu très bien marché durant les années 60/70, dommage que ça n’ait pas continué. Aujourd’hui, avec les antifas, les intersectionnels et indécis du genre, le chamanisme ça risquerait de compliquer un peu les choses.. Déjà, il y aurait des amalgames bizarres entre trans et transe. Et imaginez l’explosion des xénogenres que ça peut produire !



  • vote
    TchakTchak 29 janvier 11:26

    @yoananda2

    Heu… Ça chauffe la tête ...

    Je ne vois pas comment continuer un échange utile après ce mitraillage dans tous les sens. Je vous suggère de laisser refroidir le fût du canon. On aura d’autres occasions pour reprendre ailleurs.



  • vote
    TchakTchak 28 janvier 14:02

    @Gollum

    Mais penser sans les sciences est une erreur majeure..

    On est d’accord (et je réponds en même temps à votre poste suivant).

    Les Anciens, justement, parlaient de sapience, la sagesse. Et la science n’est qu’un aspect de la sagesse. Maintenant que la science a perdu la sagesse, elle a cette tendance à devenir folle et faire n’importe quoi, puisqu’elle n’a plus de guide, à part celui des marchands. Oui, c’est usé, mais science sans conscience...

    Et la philosophie, justement devrait être là pour produire de la pensée, du paradigme pour mettre en musique la science avec ce que l’on comprend de l’ordre du monde, du cosmos. Ce qui ne se produit pas, ou plus aujourd’hui.



  • vote
    TchakTchak 28 janvier 13:54

    @yoananda2

    Elle se réforme, il y a des belles choses qui sont en train de se passer.

    En chirurgie réparatrice oui, en effet.

    Sinon, la réforme de fond consiste implicitement à débarrasser les médecins généralistes. C’est la médecine de premier contact pour premier diagnostic et celle qui filtre, qui soigne avant que ça devienne grave. Pour les réformes, Macron a obtenu des centaines de myards contre le covid et les hôpitaux continuent à s’effondrer.


     ??? vous pouvez développer ? (biologie)

    L’intrusion sans demander notre avis des OGM dans la bouffe au début des années 2000.

    Actuellement le forçage des injections de brins d’instructions génétiques dans la population mondiale, quel ’OMS et les multinationales veulent continuer.

    Je n’ai pas besoin d’OGM ni de de ces injections : je fais comment ?

    Les publications scientifiques parlent des promesses à coup de "hacking cells", de "chimerics cells" : ça passe crème.

    Schwab veut des puces dans le cerveau de tous les humains, Neuralink déclare que les travaux avancent : c’est bien tôt prêt.

    Ceux qui n’en voudront pas feront comment ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?

Publicité


Palmarès

Publicité