• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1137 75
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 7 votes
    TchakTchak 27 février 21:20
    Puisque Macron engage 68 millions de Français à se prendre des bombes, on sait la doctrine de Poutine qui est d’attaquer le premier quand il est coincé. Le but va être de le provoquer, pour qu’il s’y lance afin de dire aux Français "vous voyez" et les mobiliser à la boucherie au front à cause de la boucherie en France.
    Je suggère à Poutine le plus économique pour tout le monde. Qu’il envoie un hypersonique à l’Elysée pendant que le Président dort avec son époux et un autre au ministère de la Défense. En passant, qu’il envoie aussi des hypersoniques au 10 Downing Street et au Bundeskanzleramt (mais comment ils parlent, ces gens là ?), puisque ce sont les Etats de l’UE les plus belliqueux. Sans ministère de la Défense, l’Etat Major Français hésiterait à riposter. Les pays de l’OTAN auraient alors l’article 5 pour le faire et Poutine pourrait avertir : une guerre totale avec les continents Europe + US en commençant par des dizaines de millions de morts dès les premiers jours.
    Les Etats Unis n’ont jamais été attaqués de leur histoire sur leur sol. Même pour le matamore qui aime tout écraser avec ses gros bras, ce serait une contrariété toute neuve d’apprendre ce qu’est une guerre pour de vrai chez soi.
    Auquel cas, c’est soit le feu d’artifice général, soit la restitution de l’Ukraine contre la fin du traité de l’OTAN. En passant, Poutine pourrait même récupérer tous les russophones, ce qui serait une solution démographique pour son pays, l’Ukraine étant de toute façon un Etat failli et corrompu.


  • vote
    TchakTchak 26 février 05:07

    @Gollum
    .

    Non il n’a pas dit ça il a évoqué une menace extra terrestre éventuelle qui permettrait aux humains de s’unir... Sacrée nuance.

    .

    "Dans notre obsession des antagonismes du moment, nous oublions souvent combien tous les membres de l’humanité peuvent être unis. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace extérieure universelle pour prendre conscience de ce lien. Je pense parfois combien nos différences de par le monde disparaîtraient si nous avions à faire face à une menace étrangère hors de ce monde. Encore que, je pose la question : une force étrangère n’est-elle pas déjà parmi nous ? Que pourrait-il y avoir de plus étranger aux aspirations universelles de nos peuples que la guerre et la menace de la guerre ? “

    https://www.youtube.com/watch?v=Gr7t-cSjIDE

    Même s’il a bien évoqué une présence E.T sur Terre, c’est quand même vous qui avez raison. J’ai écouté son discours et ce passage est transitionnel.

    .

    Tu vois c’est ça qui me gêne chez toi, je te sens vachement crédule pour des trucs qui à moi me semblent douteux, alors que tu semble très réticent sur d’autres sous prétexte que... américain, état profond, etc...

    J’avais vu quelques unes de ces auditions au Congrès (Sénat ou Chambre des repprésentants), avec des questions précises et efficaces sur ces vidéos d’OVNIs. De même qu’ils enchaînent des commissions sur le covid, commencées dès octobre 2020, avec Ron Johnson. Les parlementaires US sont capables d’empoigner des sujets, chauds, tabous et de les mettre sur la table. Pas les parlementaires Français, ce que je regrette fort.

    Ils se considèrent aussi comme la nation exceptionnelle, habilités à régenter le "ROW" depuis Roosevelt, l’arrière cour. On a quand même un problème avec leur interventionnisme selon leur vue, leurs 800 bases militaires dans le monde, leur façon d’attiser les guerres lointaines. Moi, je suis Français (enfin bon, la France d’aujourd’hui...), souverainiste, indépendantiste. Je suis pour la diplomatie, pas la pour propagande neocons, comme celle montrée par de Gaulle, pour apaiser les conflits, pas se contenter d’un monde fait de bons et méchants.

    Ils sont joueurs de poker, tricher est un art, ils ont faits comme ça. Les Français ne sont pas faits du même bois, ils jouent à la belote ou au tarot, tricher est une indécence.

    Donc, oui, malgré nos défauts, je me méfie des Etatsuniens, de leur capacité que nous n’avons pas au bonneteau.

    .

    Pour le "douteux", il m’est arrivé suffisamment des phénomènes inexplicables, ou paranormaux, pour être ouvert. "Je ne comprends pas ce phénomène, mais je sais que c’est vrai" : je sais faire ça. Je sais aussi garder un champ d’hypothèses flottant, même ceux heurtant la rationalité. C’est de toute façon fertile à la pensée, ça permet de faire des connexions qu’un esprit fermé ne peut pas faire. Et ça a pour effet aussi de ne pas devenir monomaniaque, le profil largement dominant ici parmi les intervenants (qui se répand bien en France d’ailleurs, justement un effet de cette implantation neocons de la pensée binaire).



  • 1 vote
    TchakTchak 25 février 15:59

    @Gollum

    Je sais pas quoi trop te répondre

    Moi non plus mais j’explique pourquoi. La première des difficultés est de démêler ce qui est produit par les autorités du pays, ou son état profond, des indices réels sur une présence extra terrestre. Car c’est instrumentalisé depuis longtemps. C’est caricatural aux U.S. , Mais les autres pays n’y échappent pas. L’interviewé a dit qu’on est en période de tensions entre grandes puissances, dont la montée était déjà latente avant la guerre en Ukraine. Ce n’est pas un contexte pour soulever froidement cette question de OVNIs.

    il me semble que tu avalises un peu trop facilement toute sorte de théories bancales, pas réellement faisables du reste

    Heu, tout ce que je vous raconte, c’est réel, ça s’est produit. Cela vous semble décousu, oui, justement car c’est difficile de faire la part entre manips et enquête réelle et sincère, l’objet de mon message.

     les politiques commencent à s’emparer du sujet, à demander des comptes aux services concernés, et en cela c’est déjà une révolution.

    En fait, c’est vieux, c’est juste récurrent. Aux States, l’affaire Roswell, qui date des années 50 a passionné tout le monde. Reagan, à l’ONU a évoqué, alerté que les E.T sont déjà parmi nous (vrai, faux, je n’en sais rien). L’ufologie a marché très fort en France durant les années 70/80, même l’Etat s’y est penché : le GEIPAN qui date de 1977 est tout ce qu’il y a de plus officiel. Mais il y a eu aussi l’académisme matérialiste, des Charpak ou Allègre qui rejetaient tout ça. Puis les zezetocs, qui ont repéré des délires évidents, mais jeté le bébé avec l’eau du bain : c’est complotiste. Sauf que ces vidéos d’OVNIs en tik tak, ça vient des namericains, c’est déclassifié. Aaaalors si c’est naméricain...

    Les hommes gris, ces gens avec des manteaux longs, chapeaux, à têtes pas marrantes qui viennent vous cherchez chez vous car vous avez témoigné de phénomènes étranges et vous font disparaître, ça vient de Russie, années 50. Encore une fois, vrai ou faux, je ne sais pas, mais ils ont des témoignages précis.

     Les nazis, qui avaient leur mystique, avaient envoyé au moins une expédition en Antarctique pour chercher la terre creuse habitée. Bon, là, ça pique vraiment trop pour moi. Mais il y eu plusieurs histoires d’expéditions là bas et des explorateurs qui disent avoir vu des choses complètement inattendues. Par contre, Maria Orsic a existé, et on ne peut nier toute son histoire, qui est plus qu’ahurissante, même s’il y a sans doute du faux dedans.

    Ça reste intéressant de suivre et de s’informer. Mais il faut s’informer aussi du prisme des autorités, leurs biais, leurs manipulations. Ça peut aussi être des créations humaines, des égrégores. Si E.T. il y a, aux civilisations bien plus avancées, peut être qu’ils les fabriquent ces égrégores, se manifestent sous des formes accessibles aux humains. Bref... 

    Note : je ne cherche plus sur Google, qui a profité du covid pour nettoyer. à une requête, il n’y a maintenant que des sites institutionnels et mainstream. Le moteur de recherche a déférencé tous les blogs, site associatifs de grande notoriété, même une Quadrature du net, par exemple. C’est abomifreux.



  • 1 vote
    TchakTchak 25 février 12:21

    @Gollum

    A la question de zzz999, la réponse est non, on ne peut pas faire confiance à des gens qui mentent tout le temps. Je ne prends pas pour argent comptant les vidéos des OVNIs en tik tak pris par des avions. L’opération peut très bien avoir été orchestrée par la CIA, avec des satellites, de hologrammes, que sais-je, sans que les militaires durant la manœuvre navale le sachent.

    C’est compliqué car il y a deux questions. Il y a celle de savoir s’il y a des visiteurs E.T. qui visitent notre planète, et même s’ils sont déjà parmi nous au moins depuis des décennies, qui contrôlent les plus hauts dirigeants. Il y a celle de savoir si les informations des sources etatsuniennes sont vraies ou fausses.

    Le projet Blue Beam tel que présenté par Serge Monast n’est plus d’actualité. Mais l’idée reste une option disponible. Certains journaux mainstream ont fait état du projet, de la CIA, finalement abandonné, de créer un hologramme géant de Mahomet pour impressionner les foules durant la guerre en Irak. Obama avait évoqué l’idée d’une religion mondiale unique, Yuval Harari est en train de le faire. Et c’est d’ailleurs cohérent : pour les compétiteurs du pouvoir mondial, une religion unique c’est tout bon pour la gestion des humains. Les avions de chasse qui ont tiré des roquettes sur des soi-disant OVNI en Amérique du Nord, à la suite du ballon de sonde Chinois, c’est clairement pour hystériser les foules, première étape du contrôle mental, comme dans le plan Blue Beam.

    Le budget/an du renseignement, aux Etats-Unis, c’est 80 milliards de dollars. A titre de comparaison celui de la Défense nationale en France c’est 60 milliards de dollars. Les U.S sont donc extrêmement puissants pour créer des narratives, concept qu’il ont créé : reprendre des faits et évènements en les tournant de façon avantageuses. Et rien ne leur fait peur : le LSD répandu à Pont Saint Esprit en 1950, les bébés couveuses, la fiole de Powell, péter le Nord Stream, etc, etc..

    En fait, les Etats Unis encombrent et pourrissent complètement la question réelle des extra-terrestres. Entendre Dmitri Medvedev, quand il était président, dire en toute simplicité, que oui, bien sûr, les E.T sont parmi nous sur Terre, ça m’a déboité un peu, c’est vrai. Alain Juillet aussi le dit aussi à qui veut.



  • vote
    TchakTchak 22 février 15:58

    @Gollum

    (2024 semble s’annoncer comme l’année où tout va basculer)

    Juin ?


     En plus beaucoup de gens sont devenus caractériels, dépourvus d’empathie, bref, y a une belle décomposition sociale..

    Complètement, je confirme. En fait, c’est peut-être ça qui m’attriste le plus, vraiment. Je ne vais pas dire que c’est pire pour moi que les effondrements économique, écologique, pourquoi pas atomique : il faudrait formuler différemment la phrase, mais je ne sais pas comment.
    On a vu ici même cette dégradation au fil des années, mais que nos capacités mentales n’y résistent pas, c’est trop lourd. Et c’est bien le spirituel qui a été détruit (peu importe ici ce qu’on désigne par là). Et il faut un minimum de spirituel pour reconstruire, sortir de la dystopie ou de la barbarie. 

    Il y aura des bulles de résilience entre groupes humains, je le sais. Mais j’ai peur aussi qu’elles pètent comme des bulles de savons quand ça arrivera. Bon, ça sera continental, espérons que ce ne sera pas mondial. Et la théorie de la piscine, quand on touche le fond, on remonte, c’est un mantra de bisounours (vrai parfois, pas une loi, pas au niveau civilisationnel).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?

Publicité


Palmarès

Publicité