• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Joe Chip Joe Chip 13 septembre 2020 13:01

    Merci Norman, medialter et Gaspard, mais ce que je retiens c’est que, comme d’hab, personne ne va rien faire. Il va donc falloir que je trouve un autre moyen si je souhaite pouvoir continuer à m’exprimer ici.

    On ne parle pas du tout de la même chose en réalité. Ce n’est pas Charlie, Manuel Vals, les sionistes ou les "médias aux ordres" qui m’empêchent de m’exprimer ici mais une petit clique d’utilisateurs qui considèrent qu’agoravox leur appartient. Donc merci de ne pas faire diversion.

    Je n’ai jamais vu la moindre modération sur ce site et à titre perso j’estime que c’est précisément ce qui fait défaut car cela permet à certains utilisateurs d’usurper cette fonction en censurant les personnes qui ne partagent pas leurs opinions. Le problème dure depuis un moment mais on arrive à un point où ils ne semblent même pas se rendre compte qu’ils ont réussi à faire fuir la quasi totalité des usagers du site et en particulier tous ceux qui ne se complaisent dans un certain mode de pensée. 

    Sinon, il faut changer le nom du site et la politique éditoriale et cesser de se présenter comme un forum d’actualités généralistes, idéologiquement neutre, et un site de "journalisme citoyen" (lol les règles les plus basiques du journalisme ne sont pas appliquées ici, c’est plagiat et violation du droit d’auteur à volonté, non respect des règles de citation, etc.).

    La modération et la censure sont deux choses complètement différentes ; un "modérateur" comme l’intitulé le résume assez bien, n’est pas chargé de supprimer des posts selon des critères subjectifs ou émotionnels mais d’appliquer une charte et à la rigueur de "censurer" le cas échéant des messages qui dérogent à la loi. On peut discuter de ce point, mais vous serez d’accord que ni vous ni moi ne pourrons rien y changer dans l’immédiat. En revanche, on ne devrait pas s’habituer à tolérer une forme de censure aussi perverse. Un modérateur est censé justifier la suppression d’un post, donc svp cessez de parler d’une modération abusive, c’est l’absence de modération qui est à la base du problème. 

    Il y a une charte et une politique éditoriale sur agoravox, donc je repose une dernière fois la question : pourquoi ne sont-elles pas appliquées et pourquoi, à la place d’une modération légitime, c’est une censure arbitraire qui s’exercent contre certains utilisateurs jusqu’à ce qu’ils renoncent à s’exprimer ici ?



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 12 septembre 2020 19:47

    @Gollum

    Je ne suis ni indépendant ni insoumis, je suis juste un usager lambda qui demande des comptes à la modération car la charte et la politique éditoriale d’agoravox ne sont pas respectées. Ce n’est pas un problème sur le fond mais sur la forme.



  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 12 septembre 2020 19:04

    @Patrick Samba

    Comme je le disais, c’est toujours la même chose, mes posts sont supprimés sans aucune raison valable ni explication, et derrière on me demande d’apporter des "preuves" comme si c’était à moi de me justifier, c’est incroyable, ce sont des procédés staliniens (toute proportion gardée).

    A chaque fois, personne n’est responsable, il n’y a jamais quelqu’un qui assume la responsabilité de cette censure totalement injustifiée. Ce type de censure discrétionnaire est la pire qui soit et en dit long sur l’hypocrisie et la lâcheté de ceux qui passent leur temps à dénoncer la "dictature" et le "totalitarisme" qui sévit selon eux en France.

    Etant donné que vous êtes la seule personne avec laquelle j’ai échangé sur ce forum depuis deux mois, que vous êtes "l’auteur" de cet article, j’en tire la conclusion que vous êtes à l’origine de la suppression de mon post, directement ou indirectement.



  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 12 septembre 2020 17:32

    @Gollum

    lol comme d’hab smiley
    même après deux mois sans poster, je me fais censurer sans autre forme de procès après deux messages postés smiley

    pourtant je me contentais de donner mon opinion sur le contenu de la vidéo, aucune insulte ou référence à "l’auteur de l’article" mais j’ai le tort d’être en désaccord avec le constat dressé par cette pauvre femme en rappelant qu’il n’y a aucune raison de penser que des enfants puissent être "traumatisés" par le fait de voir des adultes porter un masque pour peu que la chose soit présentée et expliquée avec les mots adaptés, c’est à dire en faisant de la pédagogie 

    c’est bien ce que je disais dans mon autre post (qui a sans douté été censuré aussi), le port du masque est devenu le nouveau tabou-fétiche-grigri des complotistes qui ne tolèrent aucune forme de contradiction (oui j’emploie le mot interdit "complotiste" juste pour vous donner le plaisir de vous victimiser)

    visiblement il y a un nouveau caïd qui fait la loi ici, monsieur Samba, encore un grand héros de la "liberté d’expression" sur agoravox smiley

    et pensez-vous que les quelques zhabituels qui subsistent ici vont broncher ? bien sûr que non smiley

    allez, messiers les censeurs, bonsoir, et vive la liberté d’expression tout ça smiley



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 12 septembre 2020 12:46

    @Patrick Samba

    Vous voyez, je voulais vous faire plaisir, je savais qu’en utilisant le mot "complotiste" vous alliez aussitôt courir comme un chien après une balle... avouez que vous aimez ça que l’on vous traite de complotistes, cela vous permet ensuite de jouer les effarouchés et de faire vos petites victimes... sinon je vous remercie pour cette enfilade de néologismes qui ne veulent absolument rien dire ("consensualiste néo-conformiste" lol) mais ça tombe bien, car vous n’avez rien à dire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité