• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2530 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 13 septembre 2020 13:26

    @Gollum

    C’est ce que j’essaie d’expliquer depuis des mois et pour toute réponse ou solidarité j’ai le droit à des appels à la résistance contre Charlie, à la censure galopante sur youtube, le gouvernement, etc. Je ne suis pas un grand défenseur des lois mémorielles mais en l’occurrence c’est totalement hors-sujet. 

    Qui est légalement responsable du site, à quoi peut-on demander des comptes ? 



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 13 septembre 2020 13:10

    @Qaspard Delanuit

    @Patrick Samba

    Est-ce que c’est vous qui avez demandé la suppression du post de Joe Chip ? 


    Entre nous, qu’est-ce que ça change au problème qu’il ait demandé ou non la suppression de mon post ? Mon post ne contenait aucun élément délictueux, diffamatoire ou contraire à la charte du site, c’est le seul point qu’il faut considérer.




  • 5 votes
    Joe Chip Joe Chip 13 septembre 2020 13:01

    Merci Norman, medialter et Gaspard, mais ce que je retiens c’est que, comme d’hab, personne ne va rien faire. Il va donc falloir que je trouve un autre moyen si je souhaite pouvoir continuer à m’exprimer ici.

    On ne parle pas du tout de la même chose en réalité. Ce n’est pas Charlie, Manuel Vals, les sionistes ou les "médias aux ordres" qui m’empêchent de m’exprimer ici mais une petit clique d’utilisateurs qui considèrent qu’agoravox leur appartient. Donc merci de ne pas faire diversion.

    Je n’ai jamais vu la moindre modération sur ce site et à titre perso j’estime que c’est précisément ce qui fait défaut car cela permet à certains utilisateurs d’usurper cette fonction en censurant les personnes qui ne partagent pas leurs opinions. Le problème dure depuis un moment mais on arrive à un point où ils ne semblent même pas se rendre compte qu’ils ont réussi à faire fuir la quasi totalité des usagers du site et en particulier tous ceux qui ne se complaisent dans un certain mode de pensée. 

    Sinon, il faut changer le nom du site et la politique éditoriale et cesser de se présenter comme un forum d’actualités généralistes, idéologiquement neutre, et un site de "journalisme citoyen" (lol les règles les plus basiques du journalisme ne sont pas appliquées ici, c’est plagiat et violation du droit d’auteur à volonté, non respect des règles de citation, etc.).

    La modération et la censure sont deux choses complètement différentes ; un "modérateur" comme l’intitulé le résume assez bien, n’est pas chargé de supprimer des posts selon des critères subjectifs ou émotionnels mais d’appliquer une charte et à la rigueur de "censurer" le cas échéant des messages qui dérogent à la loi. On peut discuter de ce point, mais vous serez d’accord que ni vous ni moi ne pourrons rien y changer dans l’immédiat. En revanche, on ne devrait pas s’habituer à tolérer une forme de censure aussi perverse. Un modérateur est censé justifier la suppression d’un post, donc svp cessez de parler d’une modération abusive, c’est l’absence de modération qui est à la base du problème. 

    Il y a une charte et une politique éditoriale sur agoravox, donc je repose une dernière fois la question : pourquoi ne sont-elles pas appliquées et pourquoi, à la place d’une modération légitime, c’est une censure arbitraire qui s’exercent contre certains utilisateurs jusqu’à ce qu’ils renoncent à s’exprimer ici ?



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 12 septembre 2020 19:47

    @Gollum

    Je ne suis ni indépendant ni insoumis, je suis juste un usager lambda qui demande des comptes à la modération car la charte et la politique éditoriale d’agoravox ne sont pas respectées. Ce n’est pas un problème sur le fond mais sur la forme.



  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 12 septembre 2020 19:04

    @Patrick Samba

    Comme je le disais, c’est toujours la même chose, mes posts sont supprimés sans aucune raison valable ni explication, et derrière on me demande d’apporter des "preuves" comme si c’était à moi de me justifier, c’est incroyable, ce sont des procédés staliniens (toute proportion gardée).

    A chaque fois, personne n’est responsable, il n’y a jamais quelqu’un qui assume la responsabilité de cette censure totalement injustifiée. Ce type de censure discrétionnaire est la pire qui soit et en dit long sur l’hypocrisie et la lâcheté de ceux qui passent leur temps à dénoncer la "dictature" et le "totalitarisme" qui sévit selon eux en France.

    Etant donné que vous êtes la seule personne avec laquelle j’ai échangé sur ce forum depuis deux mois, que vous êtes "l’auteur" de cet article, j’en tire la conclusion que vous êtes à l’origine de la suppression de mon post, directement ou indirectement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité