• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Thorms

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 125 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Thorms 10 septembre 2011 15:01

    @nilasse
    "vous confondez volontairement le concept de démocratie libéral (c’est a dire libertaire) avec le libéralisme économique,ce qui est,bien sur, totalement absurde."
    D’abord, le libéralisme ne se limite pas à la sphère économique (il est question de philosophie dans la vidéo). Ensuite, une démocratie libérale ne peut être libertaire car les libertaires revendiquent la liberté absolu alors qu’une démocratie libérale se repose sur le peuple (démocratie) et dans la limitation de son pouvoir (libérale). La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, ça doit vous rappeler quelque chose ?
     
    Pour la suite de votre commentaire, je me demande si vous avez lu la page que j’ai mis en lien. Les seuls moments (2 fois) où le mot "communiste" est utilisé, c’est pour parler du PCC qui a le mot "communiste" dans le nom de son partie. L’objectif de cet indice est de comparer les différents pays en terme de liberté économique, il n’est jamais question dans la page de dire que la Chine est un pays de coco qu’il faut bruler. Le fait que la Corée du Sud ou Taïwan soient mieux classés que la Chine en terme de liberté économique et que la Corée du Nord soit moins bien classé que la Chine, me semble pertinent. Enfin, si vous avez un meilleur classement des pays suivant leurs libertés économiques, je suis preneur.



  • 2 votes
    Thorms 10 septembre 2011 13:03

    @Mr.Kout
    C’est vrai que la jalousie s’est mieux.



  • 2 votes
    Thorms 10 septembre 2011 13:00

    @nilasse
     
    "faire coexister conceptuellement la démocratie et le libéralisme,constitue en soi un oxymore"
    Démocratie libérale
     
    La chine est classé 135ème pour les libertés économiques donc ton commentaire est non avenue.
     
    "bien qu’il y ait la racine du mot liberté dans libéralisme,son sens signifie aujourd’hui oppression,inégalité et exclusion pour une majorité d’etres humains."
    Le libéralisme défend le droit de résistance à l’oppression, s’oppose aux inégalités découlant du non respect des droits naturels et défend ces mêmes droits pour tous les individus. Si quelqu’un se revendique libéral mais n’applique pas les idées défendues, ce n’est pas le libéralisme qu’il faut changer mais la personne.



  • vote
    Thorms 8 septembre 2011 17:15

    « Les citoyens possèdent des droits individuels indépendants de toute autorité sociale ou politique, et toute autorité qui viole ces droits devient illégitime. Les droits des citoyens sont la liberté individuelle, la liberté religieuse, la liberté d’opinion, dans laquelle est comprise sa publicité, la jouissance de la propriété, la garantie contre tout arbitraire. [...] Le gouvernement populaire n’est qu’une tyrannie convulsive, le gouvernement [autocratique] qu’un despotisme concentré. La souveraineté du peuple n’est [donc] pas illimitée ; elle est circonscrite dans les bornes que lui tracent la justice et les droits des individus. La volonté de tout un peuple ne peut rendre juste ce qui est injuste. »
     Benjamin Constant (Principes de politique)



  • vote
    Thorms 7 septembre 2011 22:36

    "labsus revelateur ?"

    je sentais venir cette question mais non.

     

    "L’éthique politique a deux objets principaux : la culture de la nature intelligente, l’institution du peuple , DIDEROT"

    J’ai du mal à comprendre cette citation. Quelles action politique, l’éthique politique de DIDEROT, détermine comme légitime ou illégitime ? Par exemple, est ce que cette éthique rend légitime une action politique consistant à choisir la monnaie de son peuple ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité