• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

toofik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/04/2014
  • Modérateur depuis le 31/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 116 264
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    toofik 28 septembre 2018 21:16

    Si ça se trouve il l’a cherché



  • 1 vote
    toofik 11 septembre 2018 13:55

    @Michael Gulaputih

    C’est marrant que vous parliez de ça. Un jour, j’étais dans la salle d’info de ma fac (parisienne) et il y avait des chinoises qui parlaient chinois, un africain se pointe et commence à discuter couramment en chinois avec elles... Quand j’y repense ça me fait toujours marrer.



  • vote
    toofik 3 septembre 2018 23:46

    c’est vrai que les San on une tête caractéristique... Par contre je pense pas que les Somalien arrivent à se différencier des éthiopiens, des érythréens, des soudanais...



  • vote
    toofik 3 septembre 2018 23:33

    @ged252

    Qui décide de la définition des mots ? Bonne question...

    On peut citer l’Académie Française :

    RACE n. f. XVe siècle, rasse. Emprunté de l’italien razza, de même sens, lui-même probablement issu, par aphérèse, du latin generatio, « génération, reproduction ».I. En parlant des animaux, notamment des animaux domestiques. Désigne, au sein d’une espèce, certaines catégories d’animaux distinguées par des caractéristiques communes, notamment morphologiques, qui sont constantes au cours des générations et souvent obtenues par des méthodes de sélection génétique

    Ou encore le Larousse :
    Population animale résultant, par sélection, de la subdivision d’une même espèce et possédant un certain nombre de caractères communs transmissibles d’une génération à la suivante.




  • vote
    toofik 3 septembre 2018 20:40

    Bon j’ai pas vu la vidéo... mais par rapport au terme race il s’emploie normalement uniquement pour les animaux domestiques. Pour le reste on parle de variété et de sous-espèce.

    Il n’est pas pertinent de faire des distinctions entre "sous-espèces" d’êtres humains car il existe plus de disparité entre individus au sein d’un groupe réputé "ethniquement homogène" qu’entre plusieurs groupes ethniques distincts.

    On ne peut donc pas classifier les êtres humains en différentes "variétés" comme on le ferait avec les lémuriens, car au sein d’un même groupe, voir d’une même famille, la taille, le poids ou le faciès varient énormément d’un individu à l’autre.

    En gros, si t’es roux élancé et mince et que ton frère est petit, trapu et qu’il semble venir d’Andalousie, on vous aurait classé dans deux groupes distincts sauf que ça n’aurait aucun sens.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité