• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vaquette

Vaquette

L'IndispensablE Tristan-Edern VAQUETTE - en personne.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/06/2013
  • Modérateur depuis le 02/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 94 330
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 5 votes
    Vaquette Vaquette 30 juillet 2013 23:40

    J’allais réagir en étant ironique et léger sur ton post (moi défendant les guerres de l’Otan, etc. - rires) mais tu es gentil, il y a un minimum de "net-étiquette" à avoir (ou juste de morale élémentaire), alors voilà : je ne t’ai pas censuré, ni toi ni personne. Si tu es de bonne foi, tu vérifies avant de dire n’importe quoi et si tu ne l’es pas (ce que je pense), ce sont des procédés passablement dégueulasses. C’est dit. Avec trop de sérieux et un peu de colère, j’en conviens (mais si tu veux, à ce compte-là, je peux te dénoncer à Soral en disant que tu es Juif).



  • 1 vote
    Vaquette Vaquette 30 juillet 2013 23:33

    À la demande de l’InénarrablE Jean Robin (que beaucoup connaissent ici), voici un droit de réponse suite à la diffusion de cet épisode de "Une histoire de censure" : http://www.enquete-debat.fr/archives/enquete-et-debat-defend-la-liberte-dexpression-dhouria-bouteldja . Voilà, j’avais promis dans l’avertissement aux cons et aux mals-comprenants qui ouvre chaque épisode de le faire (accorder des droits de réponse à tous ceux qui le demanderont), voilà, c’est fait. Sans (plus de) commentaires.



  • 4 votes
    Vaquette Vaquette 30 juillet 2013 17:47

    C’est intéressant ce que tu dis sur Soral et le rapport au pouvoir, c’est je crois ce qui m’éloigne le plus de lui par-delà toute considération idéologique. Je ne le connais pas personnellement, je ne suis donc évidemment sûr de rien, mais je sens en lui un sale type, un que je craindrais s’il avait le moindre pouvoir sur ma vie avec ce mélange d’égoïsme, de cynisme et de méchanceté que je trouve dégoûtant : libre à vous de m’appeler naïf.
    Quant à ce que tu racontes sur le pouvoir dans le champ collectif, je m’inscris en faux : demande aux gens qui bossent avec moi ou plutôt pour moi, je ne préoccupe guère de conserver ou d’augmenter mon pouvoir sur eux, juste, qu’on arrive ensemble à un bon résultat en étant tous à la fin satisfaits, et tu vas rire, je ne suis pas bien certain que ça fasse de moi un moins bon "chef" qu’un petit autocrate cynique et méchant - nous y revenons - qui se fera tirer dans le dos à la première occasion.
    Sinon, encore deux choses balancées ici pendant que j’y suis :
    1) Merci à Caracole pour les compliments, j’avais oublié plus haut.
    2) J’ai piscine (c’est vrai en plus), je quitte donc le débat jusqu’à ce soir ou cette nuit. Juste au cas où, pour ceux qui penseraient que j’ai fui...



  • 10 votes
    Vaquette Vaquette 30 juillet 2013 17:32

    Et puis Soral ça se résume en 2 lignes : "Tous pourris, tous des putes, ça va être la guerre civile, le chaos, tout ça de la faute des Francs-macs Sionistes, satanistes (comprendre les Juifs), on est foutus, les Juifs, toujours les juifs, partout... Venez prier et filer votre fric chez E&R comme ça on s’ra plus fort pour buter des Juifs et espérer mourir dignement.."

    Personnellement, je ne trouve pas ça trop mal résumé.



  • 3 votes
    Vaquette Vaquette 30 juillet 2013 17:04

    C’est très bizarre ce que tu dis Flifuche parce que tu confonds sans une once de questionnement pouvoir et abus de pouvoir. Même si une fois encore ça ne me dérange pas plus que ça tant je sais que la plupart des personnes qui recherchent le pouvoir, et en particulier le pouvoir politique, ne le recherchent que pour en profiter si ce n’est en abuser, sur le principe, totalement occulter l’éthique, la morale de cette réflexion, ça me semble pour le moins incomplet. Très pratiquement pour que ce que je raconte là n’ait pas des airs de logorrhée prétentieuse et stérile, je vais prendre un exemple très concert. Face à un scarabée et alors que je porte des Dr Martens (bon d’accord, même sans Doc’s), le rapport de force est absolument en ma faveur (ou alors on est dans un film d’horreur très années 50 et il a été irradié par un essai nucléaire, il mesure 5 mètres de haut, il bave un acide hautement toxique et il est très méchant). Personnellement, si ce rapport de force fait que je suis plus tranquille dans mon jardin que s’il était envahit par des énormes alligators, des talibans ou des membres de Troisième Voie, je considère sans le moindre début de doute que ça ne me donne pas le droit d’écraser la pauvre bête et a fortiori encore moins de la torturer par simple plaisir sadique. Je suis bizarre à ce point par rapport à ta vision du monde ou j’ai l’air à peu près normal ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité