• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vaquette

Vaquette

L'IndispensablE Tristan-Edern VAQUETTE - en personne.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/06/2013
  • Modérateur depuis le 02/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 94 330
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Vaquette Vaquette 18 juin 2013 17:14

    @Awake. Mais lâchez-moi avec Jean Robin ! Une fois encore, ce n’est pas lui qui filme, qui monte, qui produit ou qui fait la promo de ces vidéos, bref, il n’a rien à voir dans ce projet ! Après, oui, je suis passé plusieurs fois dans son média, mais c’est la moindre des choses quand on a une activité professionnelle publique et qu’on souhaite très naturellement la diffuser. Il m’invite à m’exprimer sur son site, eh bien soit !, j’y vais comme j’irais dans n’importe quel autre média. J’ai eu un paquet d’articles dans l’Humanité, ça fait de moi un communiste ? J’ai eu les honneurs du Monde ou du Nouvel Obs, je suis un social traître ? Je suis passé sur Europe 1, Radio France ou chez Ardisson, ça fait de moi un animateur de Ruquier, un pote à Philippe Val ou un consommateur de cocaïne ?, etc., etc., etc. Et puis, j’ai débattu sur le plateau de Taddeï avec, entre autre, Fourest et Zemmour, ça fait de moi un curé antiraciste subventionné ou une petite vieille raciste et aigrie ? Et pourquoi à ce compte-là on ne demande pas à Taddeï où il se situe entre Zemmour, Fourest, Soral, Dieudonné, Houria Bouteldja, Roland Dumas ou moi ? Vous allez avoir du mal à le classer… Et puis allons plus loin, mon premier bouquin a été publié par un éditeur qui produit également Nicolas Rey (romans branchés pour jeunes filles) et Aïssa LB (ex-taulard radical), ça me définit ? Sans compter qu’elle (c’est une éditrice) publie également Coralie TNT : ça me donne la bite à Rocco ?

    Sérieusement, j’ai repris sur scène du Evil Skin et du Bérurier noir, vous pouvez au gré de votre propre camp chercher à m’enfermer chez les militants "fa" ou "antifa" si ça vous chante, mais ça ne voudra rien dire. Tenez ! Regardez ça, http://www.dailymotion.com/video/xafsay_decidement-vaquette-est-d-extreme-d_creation , je me fous dans cette chanson (entre autre) de la gueule de Soral, eh bien !, accrochez-vous aux branches, ce spectacle a été mis en scène par… une militante d’Égalité&réconciliation !, une vraie, encartée et convaincue, et elle a toujours affirmé haut et fort que cela ne lui posait aucun problème, peut-être simplement parce qu’elle est a minima ouverte d’esprit et intelligente, non ? Et puis, cette chanson qui s’appelle "Décidément Vaquette est d’extrême droite" et qui se fout de la gueule de l’extrême droite en question répond en écho à une autre de mes chansons, "Décidément Vaquette est d’extrême gauche", qui crachait sur les "antifascistes", c’est trop compliqué à comprendre (ou au contraire trop simple de balayer ça d’un revers de main en disant "avec une coupe de cheveux comme la sienne, normal qu’il dise n’importe quoi…") ou ça démontre de façon recevable une volonté de ne pas se laisser enfermer dans des boîtes ?… Et d’ailleurs, j’écris des romans, j’ai fait un CD de hip-hop, chanté des chansons rigolotes, joué du Pessoa, monté sur scène des spectacles hyper intello chiants qui parlent de transcendance, chanté du Dalida, du Brassens et du Costes et mon prochain projet, c’est The Red Brothers, un groupe de reprises des standards blues et rocks américains : difficilement classable tout ça, non ?

    Quant à Thierry Lévy, c’est encore plus ridicule, j’explique précisément dans cet épisode 12 (à la fin si vous n’avez pas tenu jusque-là) que c’est mon éditrice qui a décidé de prendre ce deuxième avocat pour se blinder et que j’ai à ce moment-là commencé à faire méchamment la gueule de voir mon pognon (disons le pognon qui aurait été mieux employé pour la promo du roman) partir dans de telles dépenses excessives et ridicules.

    Tu me dis que je te parais honnête, tant mieux et merci, alors soyez-le, tous, en retour et jugez-moi sur ce que je raconte dans sa totalité, sa cohérence, pas sur mon appartenance fantasmée à tel ou tel camp, ou qui je fréquente, ou ma coupe de cheveux, ou une première réaction épidermique préfabriquée en 10 secondes et jamais remise en question, ou une phrase sortie du contexte, ou le fait que j’ai craché sur tel ou telle (je crache sur pratiquement tout le monde), ou… : ça ne me paraît pas aberrant de demander ça, si ?

    Quant à Robin ou Lévy, ils sont responsables de leurs paroles et de leurs actes et moi des miens : je n’ai pas plus à répondre d’eux qu’eux de moi. Et en guise de conclusion, je recopie un bout de post que j’ai publié sur les coms DM d’une des vidéos : pour toi comme pour tous les suivants, je n’ai jamais appartenu à aucun camp, je n’appartiendrai jamais à aucun camp – pas même de concentration ou de rééducation politique, enfin j’espère…

    Voilà, c’est dit et répété, désolé si ça embête ceux qui ont besoin de certitudes simples pour alimenter une "pensée" qu’il l’est tout autant. Soyez sûrs que les autres sont tous absolument les bienvenus.



  • 3 votes
    Vaquette Vaquette 12 juin 2013 16:19

    @ Manu_Boom. C’est drolatique ce que tu dis sur "idiot utile du sionisme" parce que je suis certain que plein de militants "d’ultragauche" pensent sur le sujet que je suis un "idiot utile de l’antisémitisme". Ça relativise au-delà de tout ces invectives.

    Pour "le père Alain", sois absolument certain que je n’ai aucune haine envers lui et de façon générale aucune haine envers personne, de la même façon que je n’ai pas "d’ennemis" et d’ailleurs, ce jeu de rôle stérile omniprésent sur le web qui consiste, de la part des petits soldats d’un camp ou de l’autre, à identifier, désigner et diaboliser "l’ennemi" en question dans le but, par comparaison j’imagine, de se sentir moins minables, je trouve ça pathétique et dénué du moindre intérêt et il est en conséquence hors de question que j’y participe de près ou de loin. Sache donc que si demain j’étais amené à, par exemple, travailler dans un média, avec Soral, ça ne me poserait aucun problème de cohabitation et par-delà, ça m’embêterait moins que de devoir faire un duo avec (au hasard, la liste est très longue) Bénabar. Je te concède néanmoins que j’ai pris l’habitude de lui lancer régulièrement des piques mais essentiellement à cause des membres de sa secte (je ne dis pas ça pour toi, tu m’as l’air parfaitement courtois et raisonnable – ouf !) qu’il est tellement facile de faire démarrer au quart de tour dès qu’on brocarde leur gourou – je te le concède, c’est un rien potache (mais ça ne va pas au-delà).

    Sur ce que tu dis ensuite, non !, oh que non !, je ne nie pas du tout l’existence d’un lobby juif sioniste en France et, effectivement tu as raison, je suis bien placé pour savoir qu’il existe. Juste, entre constater ce fait que seuls les hypocrites, les partisans et les lâches (oui, oui, ça en fait du monde, d’accord) peuvent nier et penser que TOUS les problèmes du monde proviennent du JUIF qui est (comme chacun le sait) PARTOUT, tu conviendras (enfin, j’espère), qu’il y a un monde, un monde dont je ne fais pas du tout partie et que je ne souhaite absolument pas rejoindre. Il y a en France un lobby de l’électricité nucléaire. Il y a quelques années, j’ai failli crever électrocuté. Tu m’excuseras si je ne lie pas d’évidence les deux faits. Si tu as le courage de regarder tous les épisodes de mes vidéos, dans la dernière partie (genre à la louche vers les épisodes 17 à 22 – ?), je parle longuement de Dieudo (qu’au passage, assez seul contre tous, j’ai explicitement défendu à l’époque face à Caroline Fourest sur le plateau de Taddeï, ça devrait ne pas trop me rendre suspect d’être un laquais de "l’antiracisme", non ?), je n’en dis pas que du mal, de très loin, juste j’explique aussi pas mal de choses qui me gênent dans le personnage (je ne connais pas l’homme caché derrière, comme pour Soral, j’éviterai donc d’en parler).

    Et puis, même si j’ai bien compris ton ironie, n’aie crainte, sache que moi, si j’en avais le pouvoir, je ne voudrais pas faire voter de loi inique, juste supprimer toutes celles qui existent qu’elles soient d’un "camp" OU de l’autre : malheureusement (nous revenons à ma "définition" de l’idiot utile), je me sens bien seul sur le sujet, ne trouvant des alliés de circonstances que lorsque je tape sur leurs (définitivement nous y revenons) "ennemis". Et pourtant, il me semble que c’est ma position que je défends très précisément dans le roman incriminé qui est la plus cohérente – si ce n’est pas de la promo, ça !…



  • 2 votes
    Vaquette Vaquette 12 juin 2013 15:44

    Je ne sais pas dans quelle mesure ton com est sérieux ou ironique mais, au cas où, sache que le bouquin est disponible ici : http://www.crevez-tous.com/vpc, et puis, en passant par cette page, au moins tu as la certitude que l’argent va dans la poche de l’auteur et de l’éditeur et pas dans celles de transporteurs, distributeurs, libraires ou plateformes en ligne, etc. qui ne connaissent même pas l’existence de mon bouquin. Tu en fais ce que tu en veux bien sûr.

    J’ajoute pour toi et/ou pour les autres qui voudraient mettre en perspective ce qui est raconté ici que le roman en question est consultable intégralement en ligne à cette adresse : http://www.vaquette.org/roman, en particulier les chapitres 53 (http://www.vaquette.org/roman/roman_hagio.php?id=60) et 61 (http://www.vaquette.org/roman/roman_hagio.php?id=70) dont il est plus particulièrement question dans ces vidéos.



  • 5 votes
    Vaquette Vaquette 12 juin 2013 02:15

    @ Manu_Boom. Nul contrat avec Jean Robin, jamais. Depuis le début ces vidéos sont exclusivement produites par ma propre structure. Eh oui !, tu as raison, il vaut mieux "se débrouiller soi-même", que ce soit pour la réalisation ou pour la promo, c’est même un de mes credo : si on ne veut pas être organisé par les autres, il faut savoir s’organiser soi-même – dont acte.

    Quant à ton multi-smiley de la fin, bah !, si j’ai bien compris le sens de l’expression au vu du contexte dans lequel elle est généralement utilisée, cela signifie refuser de déformer sa pensée afin qu’elle entre quoi qu’il en soit dans la grille de lecture de "son camp", ça me va assez bien dans ces conditions d’être disons, un libre penseur ou pour le moins modestement un penseur libre. Et puis, à bien regarder l’extrême profondeur intellectuelle de ceux qui abusent de cet anathème (je pense à l’un d’eux particulièrement, je suis sûr que tu l’auras reconnu), ça me va assez bien à cette aune d’être jugé idiot, et même crétin, et puis aussi puceau gauchiste. Manquera que pédé et Juif…

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité