• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Yacine Chibane

Yacine Chibane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/12/2017
  • Modérateur depuis le 12/12/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 166 877
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 65 53 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Yacine Chibane Yacine Chibane 8 septembre 00:13

    Analyse de la géopolitique avec un prisme bigot-conspi comme d’hab...



  • vote
    Yacine Chibane Yacine Chibane 7 septembre 14:29

    @Qirotatif
    Le budget militaire des USA est de 16%, personne n’oserait qualifier les USA de dictature militaire. Dans les années 80 oui l’armée avait un réel poids politique puisque l’état venait de structurer ses institutions et n’avait pas grand chose à part l’armée pour unifier les populations, qui après l’indépendance était encore très tribalisées, aussi pour consolider les institutions et pour mettre fin aux conflits politiques qui éclatèrent juste après l’indépendance. Depuis les années 2000, l’armée n’a plus de poids politique, il est interdit pour un militaire de se présenter aux élections sans revenir au civil, le ministre de la défense est un civil et la services de sécurité n’appartiennent plus au ministère de la défense mais à la présidence.

    Si les islamistes gagnent souvent dans certains pays, c’est dû à plusieurs facteurs : immaturité politique de la population, présence dans les milieux associatifs et surtout le fait qu’ils jouent sur le premier dénominateur commun et affectif de la population, en l’occurrence la religion.

    J’ai dit dans une vidéo (qui n’est pas en français) que j’étais personnellement contre l’existance même de ce ministère ainsi que contre le financement public des cultes et que j’étais pour la taxation de ces derniers.



  • vote
    Yacine Chibane Yacine Chibane 7 septembre 12:49

    @Qirotatif
    Il y a eu de la fraude indirecte et certains m’ont raconté. On donnait deux cartes de vote à des militants pro-FIS et on refusait d’en donner à des gens qui étaient contre, comme ils avaient des milliers de communes ça se faisait. Mais de là à dire qu’il auraient perdu sans fraude est faux. Mais il n’était pas prévu que les islamistes gouvernent à eux seuls mais qu’ils cohabitent avec les nationalistes et les sociaux-démocrates.

    Ennahdha et l’AKP ne sont pas comparables avec le FIS, ce sont des islamistes modérés, ils ont gagné les élections et n’ont pas imposé un régime théocratique et quand ils perdent ils se plient aux résultats (cf présidentielle tunisienne de 2014).

    Je ne vois pas en quoi l’armée serait un état dans l’état en Turquie ou en Algérie. Ils ne se mèlent jamais de politique au contraire ils restent dans leur domaine qui est la défense. La logique du ministère des affaires religieuses est d’administrer la gestion des cultes (après que l’on trouve que cela devrait être des prérogatives de l’intérieur ou non est un autre débat).



  • 7 votes
    Yacine Chibane Yacine Chibane 13 août 17:46

    @Norman Bates
    "chez le procureur Caroline Fourest"

     Procuratrice... smiley



  • 3 votes
    Yacine Chibane Yacine Chibane 13 août 17:41

    @zak5
    "on ne lapide pas ni en suisse ni en france."

    Ce commentaire pue le nationalisme... Selon vous on lapide ailleurs qu’en France et en Suisse ? 

    "faut-il voiler TR pour que les femmes ne soient plus tentées par la beauté de TR ?"

    En effet puisque pour les chariacrates les femmes sont responsables si elles se font harceler. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès