• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Abraxas

Abraxas

Je suis un simple citoyen qui souhaite devenir journaliste, mais vu que je ne veux pas me soumettre à la doxa dominante, je m’exprime à travers agoravox, qui offre un véritable espace de liberté.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2014
  • Modérateur depuis le 22/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 47 474
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 148 139 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 14 votes
    Abraxas Abraxas 22 février 2014 13:15

    Logan2

    Pourquoi ne réfutez-vous pas la vidéo POINT PAR POINT, au lieu de vouloir l’interdire ? Le terme révisionniste a d’abord été inventé pour qualifier les partisans de la révision du procès de Dreyfus. L’Histoire a toujours été manipulée, et ce depuis qu’il y a eu Histoire (cf "La guerre des Gaules" de Jules César), donc cette discipline se doit de douter de tout et de toujours RÉVISER les discours historiques. Ce qui ne veut pas dire nier bêtement ou approuver bêtement, çà veut dire ne croire en rien mais tout envisager, ce qui me semble être la base de toute démarche scientifique. Par exemple, je pense que si j’avais vécu au XIXème siècle, j’aurais trouvé complètement absurde l’idée qu’une particule pût être à deux endroits en même temps, ou que le temps ne soit fût pas un absolu. Douter veut dire suspendre temporairement le jugement. Je vous invite à le faire pour tout sujet.



  • vote
    Abraxas Abraxas 22 février 2014 05:29

    Ffi,


    Je suis astrologue et passionné par l’ésotérisme autant que par la politique (le ciel et la terre). http://fr.wikipedia.org/wiki/Abrasax. Je retiens ceci "Son origine est issue des sept premières lettres du nom de Dieu en hébreux, et fait référence aux sept planètes, aux sept archanges, aux sept péchés, aux sept jours, etc. Décomposées selon le système grec de numérotation, puis additionnées, les sept lettres du terme donnent le nombre du cycle annuel, soit 365. Il est donc le symbole de la totalité de la Création, du cosmos et de la Connaissance (gnosis).

    Selon saint Jérôme, Abraxas correspondrait au nom mystique et caché de Mithra ou du Soleil, dont la somme des lettres, en grec (? ??????), donne le nombre 365 correspondant aux jours d’une année solaire.".

    Je vois les choses à travers un langage symbolique, et ce nom qui mélange à la fois l’aspect unitaire et lumineux du Soleil avec la dimension occulte et mystique, me va très bien, en tout cas plus que lilou745 ou toto68 ou duschmol689.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité