Voilà à quelle stupidité on se livre en ignorant les principes les plus élémentaires de l’ésotérisme biblique, à savoir que la femme est bien évidemment née "d’un côté" et non d’une "côte" de l’Adam originel androgyne. En effet, le mot Tsad signifie à la fois côté, flanc, partie, mais les faux savants crétins incapables de saisir le sens abstrait de la formule "prendre un côté de l’humain pour faire une humanité composée de femmes et d’hommes" en sont encore à chercher un... os !
@Jean Keim Le point commun entre tous les êtres humains est qu’ils croient tous être séparés les uns des autres (paradoxe amusant car cela signifie que ce qui les relie est ce qui les sépare et inversement). Et la nature de ce point commun est l’illusion. C’est cette illusion qu’il nous voir telle qu’elle est à chaque instant en nous, plutôt que de faire des projections mentales idéalistes sur ce que pourrait être la fraternité universelle.