• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1109 0
1 mois 0 18 0
5 jours 0 4 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 9 août 2015 15:08

    @Gollum,

    Les italiques ont sauté, désolé



  • vote
    berphi 9 août 2015 15:03

    @Gollum
    Sur la clé oui il est clair que seuls ceux vraiment aptes à ouvrir la porte en fait ouverte pour eux seuls peuvent réellement entrer dans le texte.. 
    C’est pas bien de pas partager 

    La démonstration de votre schéma est pointu et je n’ai pas l’initiation nécessaire, je n’ai pas la grille de lecture pour suivre votre raisonnement mais vos conclusions sur Laodicé me paraîssent tout à fait justes.

    mais... mais je ne partage pas vos conclusions sur Sarde et les Juifs. Je m’explique. Le lien que je fais entre Ephèse, Smyrne et Philadelphie est fondé sur le vrai juif, elle ont ce socle commun. C’est un indice que vous aviez relevé - Vrai Juif vs faux Juif - or, le Christ nous dit pour l’église d’Ephèse :
    Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

    La ménorah(le chandelier) est présente, le christ ne conteste pas la légitimité à Ephèse dans posséder une ; Ephèse est vraie Juive. C’est indiscutable.

    Là aussi, je me répète mais le contexte historique de la rédaction des Révélations est tendu entre Paul et les trois chefs de l’église primitive (jean, Pierre et jacques). Les manuscrits de la mer morte sont extrêmement clairs à ce sujet, Paul est ennemi. Il vous était d’ailleurs impossible de différencier à cette même époque, à Jérusalem, un Juif accompli de l’église de Jacques à un autre non accompli ; les rites étaient scrupuleusement les mêmes. Paul n’était pas considéré comme vrai Juif . Je vous recommande vraiment la conférence dont je vous ai déjà parlé et dont j’ai donné l’arborescence à micnet ici, plus haut dans les commentaires.
    Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. (22-12)
    Jugé selon ses oeuvres (la Loi), non selon sa foi...  smiley



  • vote
    berphi 9 août 2015 12:39

    @Gollum,

    Je vais en faire bondir un bon paquet (mais j’ai l’habitude de scandaliser maintenant) mais sans des connaissances astrologiques, kabbalistiques et des nombres, Je vais en faire bondir un bon paquet (mais j’ai l’habitude de scandaliser maintenant) mais sans des connaissances astrologiques, kabbalistiques et des nombres, 

    Moi pas, l’existence d’une gématrie dans le texte hébraïque (ou araméens ^^) coule de source, c’est une évidence vieille de 4 000 ans.

    ------

    Smyrne : (...) je te donnerai la couronne de vie (...)
    Philadelphie : (...) 
    Voici, je viens bientôt ; tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne t’enlève ta couronne
    . (...)
    Oui, ça peut vous paraître trop simple mais que la synagogue de Satan et que la couronne soient citées que dans ces deux églises me suffisent à les lier. On ne peut pas nier le concept du septenaire, vous en dites trop ou pas assez. Quelle serait donc la troisième église manquante d’après vous qui complète Smyrne et Philadelphie ? (là, si pas de réponse, je reviendé à la charge).
     Ephèse ?.
    -----
    Je n’ai pas compris votre phrase sur le mépris ? Ni sur le mot clé d’ailleurs ? Vous visez ici notre dialogue précédent peut-être ? A moins qu’il s’agisse de la clé de David de Philadelphie
    Non,rien de tout de tout cela, je m’étonnais seulement de votre silence (petite parano à deux balles, oui ça m’arrive), et votre avis sur ma version m’intéresse...
    Quant au mot "clé", je pensais que vous lui donniez une dimension toute particulière, mais bon je me suis planté... pas très grave.. J’insiste seulement que vous me donniez la réponse sur ce troisième pôle.



  • vote
    berphi 9 août 2015 10:58

    @Gollum

    Bonjour,

    Ce que le Protestantisme de 1517 permit de façon providentielle, en s’exportant de façon massive à l’Ouest

    Soit 20 ans après la découverte de l’Amérique^^. Le Vatican n’était et n’est pas en reste en matière d’usure. Il a plusieurs bêtes dans l’Apocalypse. Quant aux outils nécessaires pour appréhender les Ecritures dans lesquelles j’inclue évidemmment les Evangiles, ils sont encore inculqués (ce qui peut paraître miraculeux) mais l’ingratitude et la haine nourries à l’égard des véritables enseignants empêcheront toujours à une grande majorité d’intéressés d’accéder à leur véritable sens et "pouvoir".
    Vous ne m’avez pas répondu sur le fait de savoir si ma réponse vous allait... Je n’insiste pas, si pas de réponse. (mais c’est vrai que je imagine mal utilisé le mépris à travers une question, me trompe-je ?). Et je ne suis pas étonné que vous ayez tilté avec sur le mot "clé". 
     smiley



  • vote
    berphi 9 août 2015 08:37

    @Heptistika,
    Avez-vous vu le sujet sur le biomimétisme que propose Zatara ? Un petit bijou qui se regarde en 20 mn...
    Si vous faites mieux que le bon D.ieu en 5 mn - respect !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité