• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1114 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 5 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 9 août 2015 08:21

    @Heptistika
    re et merci de votre réponse,

     j’aurais fait les choses justes du premier coup au lieu d’avoir recours à un second testament reniant en partie mon premier qui pourtant se voulait déjà ma parfaite parole.

    Nan, pas à moi ! Amusant que vous m’adressiez cette remarque. je passe mon temps à tenter de faire comprendre que rien ne diffère en le premier et le second testament.Je pense même être seul - sur ce site du moins - à penser que le Christ est venu également, ré enseigner la Loi fagocitée entre les mains d’une poignée de gus qu’était le Sanhédrin. En ce qui me concerne il n’y a pas de premier ou pire d’"ancien" testament.

    Vous m’excuserez si je n’accorde pas plus de crédit à ces "prédictions" qu’à celles d’un marabout lambda des petites annonces.

    C’est bon de rire en buvant son kawa le dimanche matin. Prédictions de marabout lambda, Z’avez pas peur.... Et non, je ne les énumère pas.

    - C’est encore pire. Une telle nullité est tout ce dont est capable un dieu omniscient et omnipotent qui nous aime tant dans son méga plan qu’il juge parfait ? Même moi je fais mieux en m’y mettant 5 minutes.

    Oui, oui, si D.ieu existait y aurait pas d’guerre... 
    Ca pourrait être du tout cuit dans la bouche. Oui mais non, sans la valeur du mal pas de valeur du bien, avec un bonus et pas des moindres ; le libre arbitre. On appréciera jamais vraiment un super gueuleton si on a jamais vraiment connu la faim. 

    PS : Le livre de Jonas... oui, Lewis Caroll ou Terry Gilliams peuvent aller se rhabiller..



  • vote
    berphi 8 août 2015 20:05

    @Gollum


    Peut-on être vraiment certain de son exégèse ?  smiley Puis-je être convaincu de la mienne ? Non.

    Smyrne vit une tribulation de 10 jours (10 ans ?), le christ nous indique une renaissance dans les évangiles.
    La tribulation est l’épreuve absolue de la foi et surtout la preuve d’un écho à l’appartenance au livre ; une sorte de "récompense", elle confirme fatalement une renaissance. Ca me paraît évident. Je me plante peut-être...
    Et Philadelphie - et nous avons déjà échangé sur ce sujet - parce qu’il vous faut avoir déjà une couronne pour en faire partie, la récompense n’est plus la couronne mais une colonne du temple de D.ieu (les apôtres ?). la résonance de ma lecture est parfois rapide mais elle découle toujours d’une logique, elle n’est peut-être pas convaincante mais c’est la mienne (lool).

    Le terme de renaissance est galvaudé, beaucoup de chrétien prétendent l’avoir vécu sans vraiment en comprendre le sens et la dimension fabuleuse qu’elle représente. Le judaïsme parle de délivrance, il me paraît plus juste dans la notion qu’elle représente. Pour finir, tous ceux qui ont réellement vécu ces jours, vous parlerons de tribulations je n’en évoquerai pas le contenu ici. J’espère avoir répondu à votre question.

    Bien à vous gollum



  • vote
    berphi 8 août 2015 18:46

    @micnet,

     Christ qui recommande "d’aimer ses ennemis" ! C’est à la fois superbe (de mon point de vue) et complètement stupide, voire suicidaire 

    Ne pas perdre de vu que le Christ nous donne les clés destinées à éprouver notre âme et qui conditionnent notre renaissance (indispensable pour appartenir à Smyrne ou Philadelphie). Vous le citez vous-même, son royaume n’est pas de ce monde.



  • vote
    berphi 8 août 2015 17:46

    @Heptistika
    Bonjour,

    Vous envisager le constat de notre ère comme l’aboutissement d’une vaste fumisterie humaine, alors que je l’envisage comme partie intégrante d’un programme. Tout ce que nous vivons fut écrit et annoncé il y a 2 000. Ne vous en déplaise   smiley



  • 2 votes
    berphi 8 août 2015 17:06

    Bonjour Micnet,


    Article intéressant, vous vous doutez que je vienne jeter un oeil... Mais lorsque vous évoquez la trahison de Constantin :

    c’est à dire lorsque cette Eglise est devenue une institution de pouvoir ! Là est la trahison première 

    Je ne partage pas votre avis. L’église était déjà un pouvoir politique, scindée par différents courants opposés et déjà corrompus. La trahison était consommée, à mon sens - et ça ne reste que le mien - par certaines orientations et ruptures du rite originel avec l’église primitive (calendrier solaire plutôt que lunaire, shabbat etc) . Je me répète mais le Christ est rav, il n’est pas venu abolir mais accomplir. Et je vous propose d’écouter cette conférence en ligne sur Akadem/Histoire/Antiquité/premiers chrétiens/Jésus un fidèle de la Thora (en français).
    J’avais déjà évoqué avec Gollum cette conférence de Daniel Boyarin (université de Berkeley, il connait son sujet et il a une super bouille) qui est un petit pavé dans la marre... parce qu’elle nous amène à LA trahison. Mais c’est un autre sujet.
    Merci pour cet article
    Bien à vous
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité