• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1111 0
1 mois 0 20 0
5 jours 0 6 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 13 septembre 2015 20:36

    @micnet,

    Je partage l’avis de Qaspard.
    Ce n’est pas : Je suis un bel enculé !
    Mais : Je les ai bien enculé ! Je pense, Micnet, que vous percevez la nuance.



  • vote
    berphi 13 septembre 2015 19:52

    @maQiavel
    Le propre du "crapuleux" voir du pervers narcissique n’est justement de pas ressentir de culpabilité.



  • vote
    berphi 13 septembre 2015 18:04

    @maQiavel,

    Je ne suis pas d’ accord sinon il n’y aurait pas de personnes qui s’opposeraient aux guerres faites au nom de la nation.

    De la même manière que le fondement des valeurs morales sont relatives, cette règle vaut également pour l’intérêt. L’intérêt est le centre névralgique de la Politique. C’est amusant, votre motivation à ce que tout le monde soit d’accord ; qu’il y ait une opposition à une décision parce que jugée insensée me paraît sain.
    Parce que la guerre est une affaire trop grave pour être confiée à des militaires nous disait Clemenceau, la classe dirigeante ne doit seulement répondre de l’intérêt et donc de la légitimité d’une telle entreprise généré mais en être garant quant au résultat.



  • vote
    berphi 13 septembre 2015 17:03

    @maQiavel,
     la nation , comme les droits de l’ homme sont des valeurs
     Maq vous y allez fort...
    l’Etat est garant de la sécurité de la nation (art. de la constitution). Il faut une nation pour qu’il y ait un Etat (et on se contrefout de la composante de cette même nation, qu’elle soit mue par un culturalisme religieux, raciale, multiples, commun ou non), cette nation est définie par un territoire, lui-même défini par des frontières. Ca n’a rien d’un trait d’esprit. L’existence d’un état se passe parfaitement des droits de l’homme.
    Il y a dans le système de valeur un socle commun dans la légitimité d’une guerre qui est (et j’arrête là) l’intérêt d’une nation ou de son territoire.



  • vote
    berphi 13 septembre 2015 16:21

    @maQiavel

    ------> Vraiment ? En êtes vous sur ?

    Derrière des intérêts prétendument communautaires (qu’ils soient nationaux ou religieux) ne se dissimule–t-il pas des intérêts privés ?

    Heu... A part de grosses emmerdes, non je ne vois toujours pas l’intérêt pour la France de s’être investit dans le conflit Lybien.... Même pour la Libye... j’vois pas.Nous-étions-supposés-protéger- les libyens-d’un affreux jojo.
     Ceci dit, Maq, si vous avez des tuyaux sur d’éventuels bénéfices, faites tourner !


    Que l’intérêt soit territorial ou énergétique un conflit légitime (puisque c’est le sujet de notre échange), l’objectif, l’enjeux et le but son commun à la nation. Oui, il y aura toujours une partie de l’élite (sociétés ou individus) pour se goinfrer mais une partie du bénéfice ira aussi à la nation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité