• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 865 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    berphi 11 juin 2013 11:17

    @ Diva

    Lorsque Shaul (Paul, pharisien, rabbincontemporain de Gamaliel et du Christ persécutant les accomplis et accompli lui-même sur le chemin de Damas) s’est présenté au temple avec un non juif, les apôtres non pas du tout apprécié...

    Les apôtres se tournaient vers le temple pour prier le Notre Père, kippa et talite de rigueur.

    Non, la franc-maçonnerie n’est pas une création du peuple hébreux.

    Rockeffeler n’est pas juif mais protestant.... Il est franc-maçon.

    Le Sanhédrin est partie intégrante de l’accomplissement. Sans lui, pas d’accomplissement. Le Christ pardonne aux pharisiens mais vous condamner ? Pour la petite histoire, Galmaliel (pharisien comme Shaul) prend la défense des apôtres. N’importe quel Rav connaît Galmaliel.

    Quand on a pas de Patrie, il est facile de penser que l’argent en deviendra une. Faites seulement l’effort de vous placer dans cette situation. Même s’il est naïf de penser que l’argent protège. Ajouter à cela qu’il n’avaient le droit d’exercer que l’usure.

    Vous vous réjouissez de voir des gens comme S. Sand ou G. Atzom qui se détournent de leur judéïté pour adhérer à l’atheisme. L’athéïsme dans ce cas précis ne vous pose aucun problème... C’est cool.

    Ce que je dois au peuple de Shlomo et Gilad ce sont les Evangiles ; ce n’est pas rien.

    Vous vous moquez de ce Rav, je vous en présente d’autres accompli ou non qui ne partage pas son point de vue. Comme je vous présente des prêtes ou des immams avec lesquels vous ne seriez pas d’accord.

    Mais n’oubliez pas, les apôtres (dont Jacques frère du Christ) n’ont pas apprécié un non juif au temple de Jerusalem. Personnellement ça ne me pose aucun problème. L’essentiel n’est pas là.

     

     

     

     

     

     



  • vote
    berphi 22 mai 2013 19:10

    @ Michel,

    1) Je parlais de l’autorité religieuse et non au sens large. Je vous incite à faire une deuxième vidéo ; vous la feriez bien mieux que moi... N’est-ce pas l’essentiel ?

    Il m’est impossible de répondre à votre question. La compétence et l’intégrité peuvent être de pairs... Mouii, avec une petite touche torve (torve : signifiant stratège) serait un plus,dans l’intérêt général bien évidemment. De Gaulle est un bon exemple. Philippe Auguste ou Louis XI sont pas mals.

    merci de votre réponse

    Bien à vous

     

     



  • 16 votes
    berphi 22 mai 2013 10:05

    On maîtrise déjà plus le français (notre niveau est incomparable avec celui de nos grand parents et de leur fameux certificat d’étude) le niveau des entrée en 6ème est catastrophique. Comment pourrait-on maîtirser l’anglais sans que le français n’en empatisse. Il est clair que ce projet est destiné à être appliqué en primaire.

    Je leur dit dans la langue de Shakespear : F**ck Off

    C’est tout le drame de l’Irlande : Le Gaélique fut génocider par l’empire britanique, l’irlandais ne maîtrise parfaitement ni l’anglais ni sa langue d’origine.



  • vote
    berphi 22 mai 2013 08:57

    @ l’auteur : Michel

    Analyse qui rejoint entièrement ma pensée.

    1) Précision sur la morale, la religion et le rite.

    Ce n’est pas tant ces trois préceptes qui nuisent à toutes libertés de penser mais le principe d’Autorité.

    l’Autorité étant le moteur de la Culpabilité. Il sera inutile de vous rappeler, selon la Bible, qui est le Grand Accusateur et son pourquoi. Je met d’ailleurs au défi quiquonque de trouver un passage dans les Evangiles où le Christ révèle un pêcher. Se pardonner et pardonner sont les clés indispensables pour échapper à cette notion et autres émotions de bas-ventre. Le jugement est une accusation.

    "Je préfère te voire prier chez toi qu’à la synagogue avec les hypocrites". Cette parabole libère de toutes Autorités religieuse ; le rite ne dépend d’aucune autre autorité que celle divine. Vous êtes libre de la pratiquer chez vous. je n’ai qu’un seul Maître, ety il n’y a qu’à lui que j’ai de compte à rendre.

    2) OUI, il n’est pas nécessaire d’être un monstre pour obéir et pratiquer des monstruosités. Sujet cher à Hannah Arendt....

     



  • 1 vote
    berphi 7 février 2013 11:23

    partie II

    Jovanovic a fourni un travail intéressant sur les apparitions de Notre-Dame de la Salette. Il nous révèle certains aspects que le Vatican a soigneusement caché . Cette apparition mentionne tout une série de pêchés commis dans un couvent. Qui révèle les pêchés ? je vous met au défi de trouver une seule révélation de pêchés par le Christ dans les Evangiles. c’est le grand Accusateur qui révèle les pêchés. Donc, qui se cache derrière ces apparitions ? Toutes ces apparitions ont donné lieu à un culte idôlatre et blasphématoire.

     Tu ne priera qu’un seule D.ieu

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité