• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Croa

Croa

Soixantenaire aux multiples combats, ami des animaux, syndicaliste à la retraite et bêtement engagé un peu en politique....
Sachant aussi s'envoyer en l'air... Pour oublier ! (En planeur § ;o) )

Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2016
  • Modérateur depuis le 04/01/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 2221 207
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 9 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Croa Croa 15 novembre 2012 10:55

    Cette dame est encore jeune. Elle semble ne rien se rappeler des années 70 où seul le prix des allumettes ne changeait pas et ou il suffisait de se proposer au premier patron venu pour avoir du travail ; à cette époque les médias préparait évidemment le changement et même les socialistes, qui étaient déjà potentiellement ce qu’il sont devenus, critiquaient très fort la politique de la "planche à billets" (slogan typique de l’époque.)

    (Les allumettes valaient 40 centimes en grosse boite.) 



  • vote
    Croa Croa 15 novembre 2012 10:39

    Cela rejoint l’idée d’une allocation d’existence. Les partisans de celle-ci y voient un moyen de réduire la dépendance au travail et à la consommation à outrance ainsi qu’une atténuation de l’effet antisocial d’une fiscalité basée essentiellement sur la valeur ajoutée. Que l’allocation d’existence soit également modulée en fonction des masses nécessaires à l’équilibre financier et à celui des prix est en effet une excellente idée !

    *
    Cela valait le coup d’écouter jusqu’à la fin ! Merci smiley



  • 1 vote
    Croa Croa 8 novembre 2012 00:01

    Vous faites un quiproquo : L’un parle d’une sortie de l’euro (de l’€ ) et l’autre d’une sortie de l’UE (union européenne) ce qui n’est pas la même chose !

     smiley smiley smiley smiley



  • 3 votes
    Croa Croa 6 novembre 2012 22:45

     La naïveté n’est pas spécifique à la jeunesse. En ces années là il n’y avait pas Internet et la pensée unique n’accordait que peu d’ouvertures aux divergences nécessaires pour que subsiste une gauche et une droite... Là dedans la "construction européenne" faisait partie des choses dont on ne discutait pas. 



  • vote
    Croa Croa 6 novembre 2012 11:34

    Très intéressante vidéo. Toutefois ces interlocuteurs ne sont ni des docteurs en économie ni même des chercheurs de solutions politiques, plutôt des conseilleurs à partir d’une situation ma foi certainement assez juste avec les plus des professionnels. Pour nous dire que l’or est un refuge, nous n’avions pas besoin d’eux pour ça ! Mais nous avoir dit, entre autres tuyaux que les assurances vies sont de la merde vu qu’elles reposent sur des obligations d’état, voilà de la véritable information... MERCI !

    Je ne suis pas d’accord aussi avec l’un de ces conseilleurs qui propose l’endettement comme solution de proche avenir. être endetté en situation de crise n’est pas mieux car la pression sera toujours aussi forte sur les endettés, lesquels devront toujours être en mesure de verser les traites contractuelles et avoir des dettes c’est perdre toujours une part de liberté, crise ou pas crise. Et si vous perdez votre boulot on vous mettra à la rue plus facilement que si vous étiez locataire ! Idéalement il ne faut en fait en ce genre de périodes, n’avoir ni dettes ni créances et si possible disposer d’un maximum d’autonomie (avoir des terres est bien.)

    Sur le retour aux monnaies nationales je ne suis pas non plus d’accord. Ils auraient raison si ce retour se faisait sans mesures complémentaires tel qu’une relocalisation des économies, ce que les intervenants ne veulent peut-être pas envisager... Il faudra pourtant forcément y revenir ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité