• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 284 0
1 mois 0 11 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 23 mai 2019 22:31

    @pegase Ma foi, c’est possible que jprenne encore une claque dans 3 jours et que l’UPR fasse un score minable... Mais j’arrange ma conscience (et ma conviction) en me disant que justement, la vérité est si vaste, et le Frexit n’étant qu’un enjeu politique, certes important mais peut-être pas encore assez connu ?, que la prise de conscience que je crois ressentir se fait sur d’autres sentiers. Déjà, il y a une explosion du complotisme, je pense qu’on est globalement d’accord avec cette idée ? Et ça c’est une bonne nouvelle, puisque selon moi ça correspond à une étape de l’Être essentielle, le moment où on commence réellement à penser par soi-même, puisqu’on arrête de croire en l’autorité étatique / supra-étatique qui nous a forgé.
    Bref on verra bien... Jcontinue de croire en nous, même s’il est possible que notre éveil prenne plus de temps que ske jpense...



  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 23 mai 2019 20:12

    @medialter "complotisme négatif" était très maladroit, je voulais dire "pessimiste". Je fais partie des complotistes optimistes quant à l’avenir, même si j’en vois pas beaucoup trainer dans le coin.

    Je crois que la recherche de vérité arrive fatalement aux gens lorsqu’ils se sentent oppressés, et je crois qu’on l’est tous de plus en plus. C’est pour ça que le complotisme explose depuis quelques années, car le seuil de dissonance cognitive crève le plafond, et ça ne fait que commencer je crois bien. Je vois mal comment la tendance va pouvoir s’inverser ou même se calmer. Pour moi, on est dans une avalanche inarrêtable, et puisque lorsque nous ouvrons les yeux, nous voyons à quel point les médias de masse sont pourris, et que nous disposons d’Internet, je vois bien la majorité de la population se renseigner dessus d’ici quelques années. Car l’oppression ne va pas cesser, les pilules rouges non plus.
    Pour les GJ nous ne sommes pas d’accords, mais on en a déjà parlé. C’est vrai qu’ils tournent en rond, dans la même première phase, mais pour moi ça ne devrait plus trop durer. On verra bien !
    Quant au microcosme spécifique... j’en sais rien. Je me fie à ce que je vois sur youtube / agoravox et aussi à la centaine de covoiturages que j’ai fait, en découvrant donc toujours des gens nouveaux, mais très rares sont ceux d’entre eux qui ne commençaient pas un minimum à ouvrir les yeux. Alors, on reste divisés, et personne ne connait la vérité sur tous les sujets, du coup on a l’impression que les autres sont tous des endormis, mais je crois que c’est très loin d’être le cas.
    Mais c’est possible que je souffre d’une sorte de biais de confirmation et ne vois que ce que je veuille voir !

    @gaijin : vous dites qu’il faut 2 générations pour qu’une idée nouvelle parvienne au public... Et bien, je crois que depuis l’avènement d’internet, et en particulier depuis le début de cette décennie, les idées nouvelles ne cessent d’arriver au public. En sommes, je trouve que notre état d’esprit global a vraiment beaucoup évolué en l’espace de 10 ans. C’est bien plus rapide que 2 générations, et qui peut imaginer les bouleversements idéologiques qu’on va subir lors de la prochaine décennie... Pour moi, Internet est comme un mixeur, qui fait rentrer en collision l’Humanité toute entière (même si c’est pas encore elle dans son ensemble qui en profite, loin de là), ça mélange rapidement toutes nos polarités, ce qui créé cette explosion de nouvelles idées / nouveaux points de vue.

    On avait peut-être la même impression dans les années 80 et dans les années 60, sûrement car c’était le cas, car l’histoire d’alors provoquait de grands changements dans nos perceptions et compréhensions... Mais j’suis certain qu’Internet nous apporte bien plus que ça, et que pour l’instant on s’en rend pas trop compte car on est en plein dedans.

    Quant au mythe de la caverne, il est possible que ça veuille dire quelque chose de beaucoup plus profond que ça. J’ai l’impression que Platon avait atteint une étape de l’Être très avancée, proche de l’éveil, et que c’est ce qu’il tentait d’expliquer avec sa métaphore. Qu’on est tous sans arrêt dans la caverne, même après avoir ouvert les yeux, car la Vérité est bien trop subtile pour qu’on ouvre totalement et directement les yeux à elle. Donc, l’ouverture se fait par palliés, avec à chaque fois l’impression de voir la Vérité, alors qu’on ne fait que la voir à travers un voile moins épais. C’est bien sûr mon interprétation de la chose !



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 23 mai 2019 14:22

    @gaijin C’est possible ! Mais alors j’ai du mal à comprendre une chose : si nous sommes dans un monde d’ovins, pourquoi des complotistes "négatifs" comme vous, deviennent légion ? Il y a depuis quelques temps une explosion du complotisme (je me définis comme tel, pour moi ce n’est pas une insulte). Donc, si de plus en plus de gens en viennent à penser comme vous, qui détenez apparemment la sainte vérité, et puisque cette dernière a la faculté d’éclairer quiconque la trouve, alors cette vérité devrait devenir mainstream, et alors l’avenir devrait ne pas être celui qui se dessine aujourd’hui... Si ?



  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 23 mai 2019 10:52

    @gaijin Perso j’ai l’impression que vous vous trompez, que vous sombrez dans le biais de négativité, et dans le piège de l’Hypernormalisation tendu par nos médias de masse, qui vise à faire croire que tout le monde (ou la grande majorité) croit encore en ce Système, et est donc la "flaque" dont vous parlez.
    Je crois l’inverse : pour moi, on se réveille, à droite à gauche, chacun son rythme, ses capacités et son investissement, mais on se réveille, fatalement, car le Pouvoir ne fait que distribuer des pilules rouges, et que les dissonances cognitives arrivent tôt ou tard à un point de rupture qui fait évoluer le point de vue. Ça fait genre 5 ans que j’observe ce réveil, à chaque fois que jdiscute avec des "inconnus", mais seulement, notre Système est maitre en manipulation, du coup on tarde à voir les effets de ce réveil (en France, car dans d’autres pays il me semble plus évident, ne serait-ce qu’au RU et aux E.U. où les votes ont été complètement à rebours de l’unanimité politico-médiatique et encore, j’ai oublié le mouvement des GJ, qui est bien l’officialisation du réveil, même si manifester ne sert à rien, le mouvement stagne dans une première phase, mais ne devrait plus trop tarder à évoluer et à rassembler d’avantage, si mon analyse est bonne).

    On verra bien dimanche soir ce qu’il en est. Pour moi, si l’UPR ne fait pas 5%, ce sera alors une énorme défaite, tant j’ai l’impression de l’évidence du vote pour ce parti. Mais qu’importe, ça reste de la politique, et la vraie révolution, ou plutôt l’évolution, elle se fait en chacun de nous, elle est d’ordre spirituel avant toute chose. Même si on peut focaliser notre regard sur de pauvres perdus qui prônent le macronisme et le transhumanisme, j’ose croire qu’à force de plonger dans la merde, l’Humanité se rend petit à petit compte qui lui manque l’essentiel : la spiritualité saine (non dogmatique), qui entraine à l’amour de soi et l’amour des autres, et donc l’union et la volonté de prendre son destin individuel et collectif en main.

    Je crois et espère avoir raison, ça voudrait dire qu’à l’inverse de votre anticipation dystopique, Medialter, d’ici 10 voire 20 ans, l’Humanité aura commencé son émancipation, en bâtissant des démocraties solides à chaque pays avec une union mondiale démocratique, sorte d’antithèse du N.O.M., qui nous fera coordonner nos forces et nos technologies pour surmonter tous les challenges présents et à venir, tout en garantissant le nécessaire pour l’épanouissement de chacun.



  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 8 mai 2019 11:46

    Pour moi, la thèse du "dérèglement climatique d’origine anthropique" n’est qu’une arnaque qui vise à nous faire débattre pendant des années voire des décennies sur cette hypothétique réalité qui nous dépasse, pendant qu’on continue de consommer comme des cons, en se disant "ouais bon ça ne touchera que nos petits-enfants alors osef" alors qu’on est déjà en plein dans la 6ème extinction de masse.

    J’imagine que si la religion actuelle c’était la 6ème extinction de masse (et donc tout le lot de pollutions qu’on peut directement observer), ça ferait des années qu’on serait passés à l’action concrète, à réduire drastiquement notre consommation, à dépolluer la nature, etc.

    Quoi qu’il en soit, on en aura le coeur net qu’en s’unissant et en bâtissant notre Démocratie. Toute sorte de manipulation restera possible tant qu’on se laissera gouverner et qu’on autorisera les grands industriels, grandes boites et même les états à cultiver le secret. Donc, à force de tergiverser sur des sujets qui nous dépassent tous (qui peut prétendre Savoir la Vérité ?), on en vient naturellement à cette solution de l’union globale populaire. C’est ça la finalité du conspirationnisme, selon moi !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès