• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Emile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Emile 21 avril 2014 16:25

    Bonjour Elisa, je dirais qu’il y deux problème avec cette histoire complot : le premier est d’en voir partout, auquel-cas cela ce nomme la paranoïa, le deuxième est d’en voir nul part, et cela est de la naïveté.

    Quand je critique les OGM qui mettent en esclavage les agriculteurs, ou les colusions entre les médias, les politiques et les multinationales, excusez-moi je n’ai pas l’impression d’être parano, mon argumentaire se base sur des analyses et des faits.

    Sinon je vous invite à lire le commentaire que j’ai rédigé juste au-dessus, donnez m’en votre avis...



  • 3 votes
    Emile 21 avril 2014 15:37

    Je vous trouve un peu dur tout de même. Lordon : mariole... Non je ne suis pas d’accord, Lordon est solide. Ce n’est pas une non réponse qu’il fait, mais une réponse déguisée, où il désigne Chouard comme spécialiste de la question des modalités de désignation des acteurs politique, donc il le légitimise sur cette question.
    Si il ne veut pas directement donner son avis c’est qu’il a peur que la police de la pensée antifasciste le juge, le condanne et lui en mettent plein la gueule.



  • 3 votes
    Emile 21 avril 2014 14:57

    Bon je me suis motivé pour vous répondre.
    Pour l’argument du nombre d’habitant, Chouard n’a jamais proposé de faire une pure démocratie au niveau national, il le dit très bien la démocratie ne s’applique qu’au niveau local. Par contre au niveau national nous pouvons avoir des institutions démocratiques, comme le référendum d’initiative populaire, le respect du vote blanc, le contrôle des acteurs politiques par des citoyen tirés au sort... Mais pour qu’un environnement politique favorisant le respect du principe de subsidiarité et l’émergeance de telles institutions advienne, il faut réécrire la constitution de manière démocratique, donc en utilisant du tirage au sort, mais pas que. Ce terme n’est qu’une boite vide, dire tirage au sort tout seul ne veut rien dire, il faut inclure toutes les institutions de contrôles qui gravite autoure...

    Pour les esclave... Comme l’a dit Pilou c’est anachronique de le leur reprocher. Mais en plus nous avons encore des esclaves : le petit chinois qui te fait tes chausure et nous avons des esclaves robots. Le premier argument pour le coté éthique, le deuxième pour le coté pratique ; nous pouvons égaler, voire dépacer, le fonctionnement des institutions athéniennes sans forcément avoir des esclaves.



  • 1 vote
    Emile 21 avril 2014 14:43


  • vote
    Emile 21 avril 2014 14:39

    LOL ! Pas le temps à perdre avec des gens qui parle avant de se renseigner un minimum, notamment en écoutant le protagoniste central... écoutez cette vidéo de 17 minutes - restez humble, c’est possible de se tromper - et on en reparlera et on verra si vos arguments son solides. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité