• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Éric Guéguen

Éric Guéguen

Le monde actuel en 20 penseurs :
 
Platon - Aristote - Lucrèce - Farabi - La Boétie - Montaigne - Spinoza - Rousseau - Hegel - Tocqueville - Nietzsche - Ortega y Gasset - Polanyi - Strauss - Arendt - Vœgelin - Villey - Dumont - MacIntyre - Lasch
--------------------------------
 
« Le citoyen typique, dès qu’il se mêle de politique, régresse à un niveau inférieur de rendement mental. Il discute et analyse les faits avec une naïveté qu’il qualifierait sans hésiter de puérile si une dialectique analogue lui était opposée dans la sphère de ses intérêts réels. Il redevient un primitif. Sa pensée devient associative et affective. »
(Joseph Schumpeter, Capitalisme, socialisme et démocratie, Quatrième partie, XXI, 3 (p.346)).
 
Contact : [email protected]
Le Miroir des Peuples, éditions Perspectives Libres, 2015

Tableau de bord

  • Premier article le 05/12/2012
  • Modérateur depuis le 28/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 5121 2237
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 149 148 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 20 mai 2015 10:13

    @Qaspard Delanuit

     

    Tout à fait d’accord. Les rouges sont toujours à l’avant-garde Gaspard.



  • 2 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 20 mai 2015 10:10

    @Mao-Tsé-Toung
     

    Bonjour Gilles.

    Encore un gros dossier. Décidément, on fait paraître un livre et hop, tous les loups sortent du bois. La "mouche-du-coche" et son psittacisme, le Concombre masqué, l’inénarrable Morice qui a décelé le facho de service en lien avec TV-Breizh, et maintenant vous.

    Et que me reprochez-vous ? De vous avoir censuré ? Encore cette vieille bêtise ? Et d’une c’est trop présager de mes pouvoirs, et de deux j’ai mieux à faire (regardez au passage le nombre d’articles que j’ai "modérés", vous verrez que c’est toujours positivement).

    Pour rappel, si je me souviens bien : vous avez soumis un article qui n’est pas passé. Peu de temps après, j’ai soumis un autre article avec le même lien (audio ou vidéo), et le mien est passé. Est-ce bien ça ? C’est ballot, je sais bien, une grave injustice peut-être, et je suis incapable de l’expliquer. Vous voulez quoi en réparation, un chèque ? Un resto ? Un bisou ?

     

    Un peu de sérieux Mao. Pour tout vous dire, je me fous pas mal de vos longs commentaires, je les lis rarement (sauf quand ils me concernent, bien évidemment) et surtout, surtout, vos "CQFD" à la Gilles (de la Tourette) m’indisposent. Ça me semble une manière de dire à votre vis-à-vis "je t’ai fermé ta gueule". Je préfère nettement les choses du genre "SPQR". Comme je préfère les pseudos "Machiavel" aux pseudos "Mao-Tsé-Toung" d’ailleurs. Je le confesse. Et lorsque vous aurez autant conversé avec moi que Gaspard ou Mach’, vous serez davantage - je pense - en mesure de voir en moi un malfaisant.

    Bref, le "philosophe" vous salue bien.

    Et pour info, TV-Libertés m’ont demandé s’ils pouvaient me présenter comme "philosophe". J’ai eu le malheur de dire oui. Je pensais à "citoyen" mais ça faisait trop Robespierre. Ou à "agoravoxien" mais ça faisait trop maladie. Je ne parle même pas de "penseur" car ça, ça me fait trop rire. Restait également "grouillot", ce que je suis réellement dans la vraie vie, vous savez, celle qui permet de gagner sa croûte sans pseudo chinois. Donc... CQFD !

    Bonjour chez vous,

    EG



  • vote
    Éric Guéguen Éric Guéguen 20 mai 2015 09:35

    Ça vient de paraître :
    Le nombre dort...
    ( ça n’est pas de moi smiley )



  • 1 vote
    Éric Guéguen Éric Guéguen 20 mai 2015 09:29

    @Gaston Lagaffe
     

    Si je pouvais vendre autant de livres que Nabilla (ce livre existe déjà, au passage), je serais ravi. Ça me permettrait au moins de refaire ma salle de bain. Seulement voilà, Nabilla parle de son cul et moi des accointances entre le marché et le gouvernement de masses. Et en raison même de ces accointances, devinez quel thème a le plus de chances de plaire ?

    Sinon, rassurez-vous, mon bouquin n’a pas vocation à changer le monde, mais à mettre en évidence les incohérences les plus palpables de l’âge moderne. Je n’ai aucune autre prétention et je ne fais pas ça pour l’argent, je serais bien con.

    Voilà, bonne journée.



  • vote
    Éric Guéguen Éric Guéguen 20 mai 2015 00:33

    Bon les gars, je fais une pause. Je reprendrai demain, dormez bien.
    Bécot.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/