• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

etronLibre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 59 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    etronLibre 28 août 2016 17:34

    @Zatara

    Je vous promets que votre critique de l’Islam est le cadet de mes soucis :)

    Vous pouvez critiquer cette religion autant que vous voulez : peu me chaut. 

    Je pense juste que si vous vivre dans un état de droit contrairement à l’Arabie Saoudite et le Qatar qui sont tous sauf des états où je voudrais vivre. Mais vous vous agir de manière symétrique. Ma femme n’aurait pas le droit de se promener sans voile au Qatar, c’est bien pour ça que je n’ai pas envie d’y vivre et bien pour ça que je n’ai pas envie que la France aille dans le même sens ? 

    Kapish ?



  • vote
    etronLibre 28 août 2016 16:38

    @Arc en Ciel

    Quel est le rapport entre ce que vous dîtes et le fait d’interdire le burkini ? 



  • vote
    etronLibre 28 août 2016 15:35

    @Zatara
    Vous partez un peu dans tous les sens :) Aussi me permettrai-je de recadrer le débat.

    Jusqu’à preuve du contraire, en France on a le droit de porter le vêtement que l’on veut (lorsqu’on ne représente pas l’état). Et on a ce droit même s’il s’agit d’un vêtement religieux, même s’il est ostentatoire. Si vous voulez interdire ce type de vêtement ET rester dans un état de droit alors il faudra faire une loi interdisant tous les signes religieux sans aucune distinction. Si maintenant vous voulez faire une loi adhoc juste pour les musulmans, alors dites-le mais dans ce cas on sort d’un état de droit. 

    Maintenant toute votre discours sur l’islam politiques et bla bla bla .... n’a pas beaucoup d’intérêt. Oui les hadiths c’est du gros n’importe quoi, oui le salafisme est barbare et dominateur et bla bla bla ... Tout cela est vrai. Mais dans un état de droit on comdamne des actes pas des intentions. Je ne connais pas l’intention de la personne qui a un burkini mais elle a le droit de le porter tant qu’elle ne commet rien d’illégal. Et ça c’est important.

    Maintenant, si vous voulez critiquer l’Islam faites-le mais de grâce laissez les gens d’habiller comme ils le veulent.



  • vote
    etronLibre 28 août 2016 13:40

    @Zatara :

    exemple ridicule : les soeurs sont des "professionnels" de l’église. Quel est le rapport entre des Soeurs et la totalité des femmes dans l’Islam ? 

    je ne vois pas en quoi c’est ridicule. En Islam, il n’y a pas de clergé, donc vous voulez faire maintenant une ségrégation entre les religions : celles qui ont un clergé peuvent avoir une minorité des leurs adeptes qui portent des signes religieux alors que celles qui n’en n’ont pas voient leurs adeptes interdits de signes religieux ? 

    Soit, on admet les signes religieux sur la voie publique, soit on ne les admet pas. 

    Toute autre démarche est une démarche ségrégationniste ? 

    C’est ce-que vous proposez ? 



  • vote
    etronLibre 28 août 2016 13:36

    @pegase

    Vous parlez des causes premières. Je ne vais pas avoir un débat là-dessus car dès qu’il s’agit de complot, énormément d’hypothèses peuvent-être formulées mais être très dures à prouver. 

    Mais admettons que vous ayiez raison, que cela vienne de Washington. Le fait ait qu’il faut s’appuyer sur une propagande. En démocratie, l’arme par laquelle on soumet un peuple est la propagande. Donc ça ne remet pas en cause les raisons que j’ai énoncé . Tout au plus les raisons que j’ai énoncé sont une conséquence et non la cause première. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès