• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

etronLibre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 58 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    etronLibre 4 novembre 2014 14:05

    Au bout de 8 minutes déjà, je n’en peux plus. Sur le plan intellectuel, écouter Robin est tout simplement insupportable. 

    Il met à mal une conviction forte que j’ai à savoir qu’avoir une bonne culture générale aide les gens à être plus intelligents, plus pertinents dans leurs arguments. 
    Chez JR, on a affaire à quelqu’un de très cultivé mais sans aucune intelligence. Je déteste dire de quelqu’un qu’il n’est pas intelligent - l’intelligence étant une notion tout à fait relative - mais avec Jean Robin, je me sens obligé d’en arriver à cette conclusion. 
    La mauvaise foi et le parti pris idéologique n’explique pas tout.

    @JR : personnellement, je connais Dinesh et Thomas Sowell car je m’intéresse un peu aux débat idéologiques américains mais si on ne s’y intéresse pas, je comprends très bien pourquoi il est peu connu : il est d’une mauvaise foi intellectuelle peu commune.
    Et la raisonn pour laquelle, dans le monde entier on connaît Chomsky et pas Sowell c’est que Chomsky est un penseur d’une autre envergure que Sowell qui est simplement un économiste zélé de l’école de Chicago à la Friedman 




  • vote
    etronLibre 30 août 2014 20:08

    Ah que j’ai bu tu petit lait ! 

    C’est trop bon ça :)
    J’en rêvais, Pascal Praud l’a fait. 
    Je pense que le principal défaut de Zemmour c’est sa "pensée de système" qui est trop simplificatrice et qui l’induit en erreur souvent. Si l’Allemagne avait perdu il en aurait déduit à tord que c’est à cause du métissage de son équipe : cela s’appelle un biais de confirmation et c’est la spécialité de Zemmour.
    Par contre, j’aime bien la fin où Domenach dit que ça lui donne raison : pas du tout.
    L’Allemagne a gagné parce que c’est une bonne équipe : à la limite grâce à la rigueur allemande (allons y pour les clichés) mais comme l’a dit Eric Guéguen plus haut : "Le métissage n’est gage ni de qualité, ni de corruption."
    Finalement, comme dirait AS : zemmour est un intellectuel très surrfait.




  • 3 votes
    etronLibre 29 juillet 2014 01:17

    Ce que je ne trouve pas cohérent chez Mr Vidal, c’est qu’il a traité Gilad Atzmon d’antisémite. Or la critique d’Atzmon est principalement dirigé vers les associations du genre CRIF, AIPAC etc ... Seulement Atzmon va plus loin en faisant une connexion entre ces associations et une certaine psychologie liée au Judaïsme particulièrement aux juifs non-religieux mais qui mettent avant tout leur identité juive. Cette psychologie est très bien résumé par l’aphorisme de Woody Allen : « Dieu n’existe pas... et nous sommes son peuple élu ! » 

    Que l’on ne soit d’accord pas d’accord avec Atzmon ne justifie pas de le taxer d’antisémitisme.
    En faisant cela, Mr Vidal n’est pas crédible et interdit toute critique de fond. Critiquer le CRIF sans critiquer l’état d’esprit de ses dirigeants c’est juste se donner bonne conscience mais ça n’a pas grand intérêt.



  • 28 votes
    etronLibre 18 janvier 2014 10:22

    Désolé de réagir de manière triviale mais j’ai l’impression que Zemmour vient de retrouver son autre couiille :D Jusqu’à présent, il ne fonctionnait qu’avec la couille gauche (ce qui n’est pas déjà pas si mal au vu des nombreaux castrés du sérail politico-médiatique) mais là il a retrouvé sa couille droite et du coup sa cohérence. 

    Quant à Domenach, j’ai longtemps voulu le trouver sympathique parce qu’il était de "gôche" mais là je n’en peux plus. Je ne sais pas si c’est de la malhonnêteté intellectuelle, de l’aveuglément ou de la couardise mais son discours devient de plus en plus insignifiant.


  • 14 votes
    etronLibre 17 janvier 2014 10:57

    Personnellement, j’ai bcp apprécié cet interview. Je trouve Jacky mesuré. Il est pas d’accord sur tout avec Dieudonné et heureusement ! Je préfére un mec critique qui accepte de travailler avec Dieudonné qu’un fan de Dieudonné hystérique qui pense qu’il a raison sur tout. Jacky est cohérent

    il est anarchiste et a un problème avec le pouvoir qu’il soit sioniste ou autre. 
    Il a le courage de ses opinions et je le trouve très courageux. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité