• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

etronLibre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 59 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    etronLibre 28 août 2016 13:32

    @Zatara
    Vous dites :

    la question n’est pas d’interdire mais déjà de comprendre ce qu’est la laïcité. Aucun signe religieux sur la voie et les bâtiments publique, sauf chez les prêtres, rabbins, imams. La France a un passé très lourd en guerre de religion, la laïcité ne sors pas de nulle part. Promouvoir ce genre de signe, c’est précisément faire du prosélytisme, et au delà c’est aussi faire l’apologie du communautarisme. Nous ne vivons pas en Angleterre, nous ne vivons pas aux US. Le communautarisme n’a pas sa place en France, sous quelque forme que ce soit, tout comme le prosélytisme religieux sous quelques formes que ce soit. Ou alors allez vivre dans un de ces pays.


    Vous n’avez pas répondu à la question : vous voulez également interdire les signes religieux sur la voix publique ? ça veut dire quoi sauf chez les prêtes, rabbins, imamns. Comment vous saurez qu’une personne est rabbin, prêtre ou imam. C’est peut-être évident pour un prêtre mais pas du tout pour les rabbins et imams.

    Donc concrètement que vous voulez faire ? Interdire tous ces signes ? 



  • vote
    etronLibre 28 août 2016 13:29

    @Zatara : 

    Vous n’avez pas simplifié mais vous avez déformé les sens des mots dans un sens qui vous arrange. La burkini est bien un vêtement. Parce qu’il ne vous plait pas vous l’appeler autrement. Je n’ai pas envie de faire l’exegèse d’Orwell mais je ne suis pas sûr à votre tour que vous ayiez compris l’esprit de 1984. L’idée était d’illustrer comment à travers les mots, leurs choix, l’acception qu’on leur donné on peut formatter les esprits. C’est que vous êtes en train de vous faire en essayant de donner un autre sens à des mots pour conforter vos idées.



  • vote
    etronLibre 28 août 2016 13:24

    @Zatara

    Concernant ceci : 

    @etronLibre
    et la kippa, c’est un vêtement aussi ? et le chapelet, c’est un bijou ?

    Je faisais allusion à votre phrase suivante : 

     Et c’est à ce seul titre, tout comme tout signe religieux OSTENTATOIRE, qu’il doit être interdit. Tout comme la Burka

    Du coup, je vous demandais si vous vouliez interdire aussi la kippa, les soutanes, et si vous voulez les chapelets étant donné que ce sont des signes religieux ostentatoires ? 





  • vote
    etronLibre 28 août 2016 12:39

    @Zatara : vous voulez faire dans la novlangue maintenant ?

    Ne parlons pas de vêtement mais de signe religieux ? Mais même avec ça vous ne vous en sortirez pas. Car comment vous ferez avec les soutanes ? 

    Ne parlons pas de signe religieux mais de "robe pour homme" ?

    Soyons sérieux : la burkini est un vêtement. Rendez-vous compte que que vous êtes prêt à changer la signification des mots pour imposer vos idées ? 



  • vote
    etronLibre 28 août 2016 12:32

    @Zatara : vous voulez interdire les soutanes et les habits de bonne soeur également ? Ainsi que les kippas ? Et les costumes de rabbins également ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès