• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
  • Modérateur depuis le 20/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 5120 397
1 mois 0 22 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 95 95 0
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 3 mai 13:17

    Le Talmud enseigné dans les synagogues prévoit la destruction du monde chrétien pour une domination juive grâce à la venue du Messie.


    Le Christ y est insulté et son nom blasphémé des façons les plus ignobles, la Sainte Vierge qualifiée de prostituée, les Chrétiens traités de chiens, "Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux." ou encore "Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien." et d’autres horreurs de ce type, y compris l’incitation au meurtre : "Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains."



  • vote
    ezechiel ezechiel 3 mai 12:27

    @Gollum "Pfff Plotin a inspiré St Augustin. Ambroise au cours de la vigile solennelle. On peut dire que la lecture de Plotin a été décisive dans la conversion d’Augustin en ce sens qu’elle lui a ouvert les yeux sur la réalité du monde spirituel et la possibilité d’y accéder. Saint Augustin a d’ailleurs été fort explicite là dessus dans ses Confessions lorsqu’il raconte cet épisode...."

    Saint Augustin ne s’est pas converti à cause du néo-platonisme, il l’a même réfuté.
    Qu’il trouve certaines vérités dans le néo-platonisme c’est normal, puisque le néo-platonisme admet l’existence d’une Création de la nature et d’une certaine spiritualité.

    "Et tout d’abord, voulant me faire voir "comment vous résistez aux superbes, et donnez votre grâce aux humbles", et avec quelle miséricorde vous avez montré aux hommes la voie de l’humilité, "vous, dont le Verbe s’est fait chair et a habité parmi les hommes", dans ce dessein vous m’avez fait tenir, par la main d’un homme enflé d’un monstrueux orgueil, certains livres des Platoniciens, traduits du grec en latin."

    Saint Augustin décrit ensuite tout ce qu’il ne trouve pas dans le néo-platonisme :

    "Mais cette parole qu’"il est venu chez lui, que les siens ne lui ont pas fait accueil, et qu’à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir le Fils de Dieu, puisqu’ils croient en son nom", je ne l’ai point lu dans ces ouvrages."

    "Mais cette parole, "le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous", je ne l’y ait point lue."

    Mais "qu’il se soit anéanti lui-même, en prenant la forme d’un esclave, qu’il se soit fait semblable aux hommes, qu’il ait été tenu extérieurement pour un homme, qu’il se soit humilié au point de se soumettre jusqu’à la mort et à la mort de la croix ; que pour cela Dieu l’ait ressuscité des morts, et lui ait donné un nome qui est au dessus de tout nom, enfin qu’au nom de Jésus tous les habitant du ciel, de la terre et des enfers plier le genou, et que toute langue confesse que le Seigneur Jésus est dans la gloire de Dieu le Père", c’est ce que ne contiennent pas ces livres."

    Mais "qu’il soit mort pour les impies à un moment du temps", que, "vous l’ayez livré pour nous tous", cela ne s’y trouve point."

    "C’est ce que j’ai trouvé dans ces livres, mais je n’ai point mangé de ces nourritures."
    Saint Augustin - "Les Confessions" - Livre VII Chapitre IX - p141-142

    Plus loin, Saint Augustin ajoute :

    "Pour moi, j’avoue que je n’appris que un peu plus tard comment, sur ce point de l’incarnation du Verbe, la vérité catholique se distingue de l’erreur de Plotin. La condamnation encourue par les hérétiques fait éclater les sentiments de votre Église et le contenu de la saine doctrine. "Il a fallu des hérésies afin que les intelligences éprouvées se découvrissent parmi les intelligences débiles."
    Saint Augustin - "Les Confessions" - Livre VII Chapitre XIX - p151

    Donc, Saint Augustin qualifie la doctrine de Plotin d"intelligence débile".

    Dans le chapitre XX, Saint Augustin explique que le cheminement qui mène à Dieu n’est pas dans les livres de la doctrine du néo-platonisme qui est une voie erronée, mais par les Saintes Écritures :
    "C’est alors qu’ayant lu ces livres platoniciens et appris d’eux à chercher la vérité incorporelle, je vis "se manifester à mon intelligence à travers vos oeuvres vos perfections invisibles."

    "Où était cette charité qui bâtit sur le fondement de l’humilité, c’est-à-dire sur Jésus-Christ ? Ces livres pouvaient-ils me l’apprendre ? Mais vous avez voulu, je crois, les faire tomber entre mes mains avant que j’eusse médité vos Écritures, afin que fût gravée dans ma mémoire l’impression que j’en aurais ressentie, et que plus tard, lorsque j’aurais trouvé dans vos livres la paix du coeur, une fois mes blessures touchées par vos doigts guérisseurs, je pusse discerner, distinguer la différence entre la présomption et l’aveu, entre ceux qui, voyant où il faut aller, ne voient pas par où est la Voie qui mène à la patrie bienheureuse, non seulement pour la contempler, mais pour l’habiter."
    Saint Augustin - "Les Confessions" - Livre VII Chapitre XX - p151-152

    En fait, dans le plotinisme, il n’y a pas de transcendance, et donc l’homme se cantonne à être une machinerie dans l’univers, sans volonté ni libre-arbitre qui relèvent du surnaturel, donc comme une simple horloge mécanique ou une ampoule. Et c’est ce que dénonce Saint Augustin chez les néo-platoniciens :
    "Voilà ce que ces pages ne renferment point ; non, ces pages ne renferment pas cet air de piété, ces larmes d’aveu, "ce sacrifice que vous aimez, ces tribulations spirituelles, ce coeur contrit et humilié, ni le salut de votre peuple, ni la cité promise, ni le gage de l’Esprit-Saint", ni le calice de notre rédemption."
    Saint Augustin - "Les Confessions" - Livre VII Chapitre XXI - p153



  • vote
    ezechiel ezechiel 3 mai 12:11

    @Gollum "Le panthéisme n’a rien à voir avec diviniser des objets. Il n’y a strictement aucun rapport. D’ailleurs les catholiques divinisent l’hostie et ce sans panthéisme. Cela n’empêche pas d’étudier une hostie scientifiquement."

    L’Eucharistie, la présence de Dieu dans l’hostie pour le Sacrifice, relève du surnaturel, c’est hors de la nature, c’est un miracle ponctuel et non pas de la science physique, c’est donc un acte de foi.
    Il y a là distinction entre ce qui relève de la science physique et un acte surnaturel, c’est justement ce qu’on appelle le dualisme chrétien, la séparation du Créateur de la Créature, qui sont de substances distinctes. C’est l’opposé du panthéisme. Ce qui maintient une cohérence rationnelle de la compréhension de l’univers.

    Cette séparation n’existe pas pour les néo-platoniciens, les panthéistes monistes, puisque le surnaturel n’existe pas pour eux.
    Il est donc impossible pour eux de distinguer dans le monde sensible ce qui relève de la nature ou du divin, et donc pour déceler dans la nature la présence divine, les ésotéristes sont obligés d’établir des liens relevant de théories irrationnelles de descriptions de la nature, à l’image de l’utilisation de pierres magiques par Giordano Bruno, Nassim Haramein ou autres Lydie Nicolazic, ou utilisation d’actes divinatoires dans les astres comme Marsile Ficin, Pic de la Mirandole, Robert Fludd et autres pour deviner l’avenir.



  • vote
    ezechiel ezechiel 2 mai 13:17

    @ezechiel

    Le point le plus drôle de la vidéo de Nassim Haramein sur la densité de Planck du proton, qui le transforme en Trou Noir :

    "Si vous faites ça, tout d’un coup, l’équation est correcte pour la masse du Trou Noir. Et ça, c’est un symbole qui se trouve partout dans les anciennes civilisations. Ces anciennes civilisations ont beaucoup d’objets très difficiles à expliquer même avec la technologie moderne. Ils ont bougé des trucs immenses comme si ils avaient le contrôle sur la gravité, le contrôle sur l’espace-temps. Ces symboles dans les sociétés anciennes, qu’on appelle la fleur de vie, on les trouve dans des endroits sacrés. Et pour les traditions partout dans le monde, c’est le symbole fondamental de l’univers. Et c’est exactement ça que j’avais trouvé (applaudissements)."

    Nassim Haramein défend la théorie des civilisations anciennes qui avaient un savoir technique supérieur oublié, transmis par des extra-terrestres venus autrefois sur Terre.



  • vote
    ezechiel ezechiel 2 mai 12:54

    Je remercie ceux qui ont contribué à lé publication de l’article ! smiley

    Je tiens à apporter une rectification : le lien Une séance de relaxation quantique ? Nassim Haramein vous la facture à 80 euros les deux heures

    n’est pas lié à Nassim Haramein, c’est une erreur de ma part qu’il convient de rectifier.

    Le site en question utilise des vidéos de Nassim Haramein, mais les thérapies ésotériques proposées ne sont ni validées, ni proposées par Nassim Haramein.
    Désolé pour cette méprise.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/