• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Flynt

Flynt

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2012
  • Modérateur depuis le 07/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 332 483
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Flynt Flynt 30 octobre 2012 15:57

    Sa conclusion est étrange quand même, lui qui d’habitude est si sûr de lui... je l’ai ressenti comme blasé malgré les références à sa hausse de popularité qu’il voit de plus en plus dans le quotidien. Son petit coup de mou à la fin c’est peut-être aussi dû à la longueur de l’entretien 7x40 minutes ça fait beaucoup...



  • 6 votes
    Flynt Flynt 30 octobre 2012 15:44

    L’explication de Guillemin, reprise par Marion Sigaut, sur la suppression de la police des grains par l’édit de Turgot ainsi que la guerre des farines qui s’en est suivit et qui était un prémisse à la révolution, en quoi cette explication vous paraît délirante ?
    -
    Agenu, vous pensez quoi de la spéculation sur les matières premières qui fait planer le spectre de la famine sur des centaines de millions de personnes ? Ce n’est pas le fuit d’un complot ? Les révolutions en Tunisie ou en Égypte (pays durement touchés par la hausse des matières premières) ne sont pas liés ?



  • vote
    Flynt Flynt 30 octobre 2012 12:28

    Peut-on parler de libéralisme quand les membres d’un oligopole (voir pire d’un monopole) s’accordent pour fixer les fixer les prix et les imposer via l’aide de la loi de la nation. Il me semble que les religions interdisent cette pratique : la conspiration pour fixer et imposer les prix.



  • vote
    Flynt Flynt 30 octobre 2012 12:25

    Tout à fait d’accord avec vous David Eduardo, il faudrait déjà qu’on se mette d’accord sur le terme libéralisme qui veut dire tout et son contraire.



  • 1 vote
    Flynt Flynt 30 octobre 2012 12:22

    @FFI
    "Guillaume III d’orange-Nasseau (descendant de Guillaume le taciturne) renverse Jacques II, dernier Roi catholique d’Angleterre et crée la Banque d’Angleterre, en tant que Banque privée. Il crée dans la foulée la Franc-maçonnerie."
    -Êtes-vous sûr de ça ? Il me semble que la franc-maçonnerie existait bien avant le règne de Guillaume III d’Orange-Nassau.Lui a même avait été initié en 1690. Par contre sous son règne (et son fanatisme anti-catholique) naquit la franc-maçonnerie spéculative (ou philosophique) et donc la naissance de la croyance en des origines mythiques, des rituels ainsi que la création des grandes loges avec les grands maîtres (sans oublier que c’est le début de l’accointance exacerbé entre la franc-maçonnerie et l’aristocratie). C’est à partir de là que la franc-maçonnerie philosophique a commencé à se développer sur les territoires anglais et là où les nobles anglais avaient de plus en plus d’influence (par exemple en France au second quart du 18ème siècle). 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité