• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

HELIOS

"Pro" du bon sens

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    HELIOS HELIOS 13 juin 2015 02:00

    @ZardoZ
    On habite où l’on peut ! En tout cas, je m’y trouve bien.



  • 3 votes
    HELIOS HELIOS 12 juin 2015 16:29

    ...vous allez rigoler... quand j’étais petit, il y a longtemps, très longtemps mais pas dans une galaxie lointaine, Le dimanche, j’allais avec mon oncle a la pêche. Nous partions a 5h et demi, nous faisons une pause d’un petit quart d’heure sur le sable des plages de Juan les Pins pour creuser a la limite de l’eau et récupérer quelques "esques" - des appâts qui ressemblent a des vers mille-pattes - puis nous retournions a port du Crouton là où se trouvait la barque.

    Mon oncle qui rêvait peut être de me transformer en marin, me laisser "larguer les amarres" c’est a dire décrocher les cordes et faire les opérations inverses au retour.

    Combien de fois n’ai-je pas pesté contre le niveau de l’eau qui mouillait la corde au niveau de l’anneau dont la moitié trempait dans la mer. C’était le "quai" des locaux, a une époque où justement les locaux pouvait avoir des barques a la mer. Époque terminée bien entendue... les quai sont accaparés par quelques parisiens qui stationnent a l’année un petit hors bord coiffé de sa bâche.

    ...suivez, suivez, ce n’est pas un roman, j’y arrive.
    Il y a peu, je suis allé sur le quai pour aider a remettre en route un de ces moteurs "historique", bi-cylindre a rotation lente. Quelle n’a pas été ma surprise de constater que les anneaux étaient toujours là, quelques uns en inox, mais la majorité exactement au même endroit., la moitié toujours immergée ; leur acier était surement de bonne qualité.

    ... vous ne voyez venir, bien sur, cela se passait il y a un peu plus de 50 ans, soit, selon la moyenne citée dans l’article, le niveau aurait dû prendre presque 8 cm soit la totalité de l’anneau (85mm) ! Il n’en est rien.
    Bon, vous me direz que la marée, la température, le vent, le poids des yacht transatlantiques qui repoussent l’eau etc..... peut être, peut être, peut être !

    En tout cas, ici, a Antibes la mer n’est pas encore passé au dessus de ses plages !
    Je trouve que c’est super bien de s’occuper de ça, mais je préférai qu’on ne fasse pas le raccourci entre gaz a effet de serre (la vapeur d’eau donc le brouillard, sont a effet de serre) en accusant le pétrole et indirectement les automobiles (15% de la consommation de pétrole seulement) et augmentation de la température et du niveau de la mer... la planète a beaucoup d’autres moyens internes et externes pour augmenter seule sa température.

    Je préférerai, par exemple, qu’on interdise les crèmes solaires qui ont tout stérilisé dans la mer, au point qu’il n’y a plus de vie, fini les vers de pêche ou les simples bigorneaux a lune ou a pattes. Il n’était pas nécessaire d’attendre la coelerpa taxifolia, les parisiens on fait le travail, d’autant que personne ne leur demande de respecter la nature alors qu’ils se permettent, semaines après semaines d’été de juin a septembre compris,de récolter tout ce qui bouge dans l’eau alors que c’est la période de reproduction. Que voulez vous, s’ils n’élimine pas les oursin a cette poque, quand vont-ils pouvoir le faire ?

    Vous voyez, le niveau de la mer monte peut être, mais entre la volonté des pseudo-verdâtres (verdâtre, c’était les nazis, ceux qui imposaient aux autres leur autoritarisme dogmatique) qu’on nomme "les verts", qu’ils le soient déclarés ou cachés et de la classe politico administrative qui n’ont qu’un souhait, c’est de contraindre les autres... et les exigences d’une nature fragile aux ressources limitées, je choisi l’homme intégré a la nature et je ne me permettrai jamais de critiquer des actions dont je ne suis pas capable d’en analyser l’origine... 

    ... mais peut être que vous, vous -savez- quelle est la source de l’augmentation de la température, de la dilatation des océans, de la fonte des glaciers qui y participe, du pipi de vaches qui descendent aussi les rivières (après leurs pets )... elles sont deux fois coupables ces bêtes, .. je vous félicite pour votre science, vos connaissance, vos certitudes... et votre bon sens, moi, j’ai des doutes et ces doutes ne me permettent pas de pourrir le vie des autres, d’autant qu’a un gros rouquier et quelques girelles sur mon BBQ, je me contente d’une cote de bœuf et d’un petit rosé de chez nous.



  • vote
    HELIOS HELIOS 24 mai 2015 11:53

    @Reggedieh

    ... Et pourquoi les "Charlie" s’en meleraient-ils ? il y a-t-il la moindre relation entre le terrorisme et l’agriculture ? 

    Moi non plus je n’aime pas Monsanto, mais pourtant, je suis obligé de baisser la tête.Je baisse la tête quand je vois les OGM qui envahissent tout et partout, mais pas que les OGM, les hybrides aussi, plantes "selectionnées" et artificielles que la nature ne peut pas faire seule.

    Mais, je n’accuse pas directement Monsanto. Monsanto se plie a la decision populaire, la souveraineté des peuples, si la classe politique l’exige.

    ... Sauf que la classe politique, en France comme dans beaucoup d’autres pays ne représente pas les peuple, et pire, les peuple se font abuser et adorent cette sodomie politique : 40 ans (et plus) que vous votez pour les mêmes, PS et UMP sont toujours au pouvoir et participent avec Monsanto....

    Vous n’avez plus le droit de vous plaindre, tant que ce seront les mêmes qui sont elus.... ce matin, Juppé 55%, Sarkozy 45% d’approbation dans leur parti. Vous trouvez cela normal ? 



  • vote
    HELIOS HELIOS 30 avril 2015 22:48

    @Elliot
    ... avez vous vu le film "Africa paradis" de Sylvestre Amoussou ?

    Excellent et bien dans le ton... on y va a grand pas !



  • 4 votes
    HELIOS HELIOS 14 avril 2015 15:08

    @lupus

    statue prémonitoire représentant [les] deux [derniers] français sous l’empire européen 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité