• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

HELIOS

HELIOS

"Pro" du bon sens

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 166 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    HELIOS HELIOS 21 juin 2014 13:48

    ... Globalement ce qui est raconté ici n’est pas faux, mais tout est hélas partiel.


    Capitalisme, libéralisme etc, ce ne sont que des détails.

    Le vrai problème vient dans la financiarisation de l’économie, ce qui ôte a toute entreprise son rôle social. 
    De nos jours une entreprise, a rentabilité égale, a le choix entre produire en quantité un bien (ou fournir un service) avec faible marge, satisfaisant ainsi au besoin de la population... ou bien produire en très petite quantité ce même bien, organisant une pénurie artificielle lui autorisant la forte marge qui la fait vivre. Le choix n’est pas vertueux, il ne s’agit pas de gèrer le luxe, la financiarisation pilote alors le choix de l’entrepreneur. 

    Cette financiarisation intervient également dans le fonctionnement des états, qui n’agissent plus selon les règles sociales mais selon la rentabilité de leurs actions. une preuve qui fait polémique mais que tout le monde touche du doigt : ! les radars. Sont ils installés au bon endroit ? ben non, ils sont installés là où cela rapporte le plus.... mais ce n’est pas le seul exemple, hélas !

    Alors, où est la solution ?... simple contrairement a ce que l’on dit.
    L’argent, la monnaie ne sont pas des marchandises, c’est tout simple et c’est a l’etat, c’est a dire l’autorité publique d’en prendre la responsabilité, sans délégation directe possible.
    De plus l’argent doit consacrer une richesse.. ; et c’est pour cela que cet argent doit avoir une contrepartie...
    Les producteur de la monnaie, qui est une mission régalienne de l’état, même s’ils se mettent a plusieurs pour posséder cette monnaie ne peut donc pas être confiée a des organisme privés, quelle que soient leurs formes. Les banques doivent être "publiques".

    Cela n’implique pas qu’il puisse y avoir des entreprises de services offrant des supports de paiement, des tenues de comptes et des crédits, tout cela dans le respects des équilibres dont la contrepartie est obligatoire (pas de création de monnaie).

    Bon samedi de courses a tous




  • 1 vote
    HELIOS HELIOS 17 mai 2014 12:21

    La très longue histoire de notre continent et notamment pendant tous le XXeme siecle montre qu’on s’est parfaitement fichu des populations locales.

    Nous avons divisé l’Afrique et l’Asie en "pays" qui n’avaient d’existence que pour nos intérêts a nous.

    Cette fois, c’est chez nous que cela se passe. Peut être a défaut de continuer a martyriser les peuples pacifiques et moins expansifs, les salauds s’acharnent sur les parties faibles de notre continent.

    Personnellement, je ne sais pas où sont les limites humaines et culturelles de l’Ukraine, je doute au passage que ce soient celles des frontières actuelles.

    Alors, ce qu’il se passe aujourd’hui, n’est en fait qu’un réajustement tectonique des structures nationales locales.
    On peut surement accuser les uns et les autres d’en vouloir plus, ou seulement d’avoir des visées hégémoniques, mais en clair, c’est aux Ukrainiens de choisir... sauf qu’on ne sait pas trop bien ce que sont les Ukrainiens a qui on pourrait demander de s’exprimer.

    Alors, que la partie est de l’Ukraine se rattache a la Russie, après tout, pourquoi pas. Qui peut prétendre, a ce jour, que ce n’est pas la remise en place d’une frontière millénaire qui avait été bafouée successivement par les tsars, les bolcheviques, les fonctionnaires de la Russie et de l’ONU... sans oublier les gangsters et les barbouzes américains actuels !

    Encore du sang et des larmes pour les populations locales qui n’ont pas su dire NON lorsqu’on a décidé pour eux.... manque de souveraineté ? je vous laisse entrevoir la suite a ce message, nous votons le 25, faisons le choix de la liberté avant que d’autres ne se préoccupent de nos frontières.


  • 1 vote
    HELIOS HELIOS 12 mars 2014 17:12

    Pourquoi la peine de mort ? c’est un peut trop barbare a mon gout et surtout humainement discutable... mais, si on parle de mort politique, là je suis d’accord !

    Appliquons donc la loi de la "propreté" : toute condamnation dont la sentence n’est pas un non-lieu ou une relaxe doit faire l’objet d’une ineligibilité a vie... c’est tres simple.

    et de plus si, dans le cadre de son activité, un elu en a profité pour s’enrichir, alors, et en plus de l’ineligibilité, l’(ex)elu ne doit plus pouvoir avoir une responsabilité dans une activité economique (gerance, conseil d’administration, finance ou comptabilité)...

    N’importe quel automobiliste en infraction risque et souvent perd son permis, quelquefois à vie. Il n’y a aucune raison de faire tant de cadeau a des gens qui ont la responsabilité indirecte de la vie de toute une nation.



  • 7 votes
    HELIOS HELIOS 5 mars 2014 20:52

    ... procés d’intention Zaza, c’est un procés d’intention car pour l’instant seul l’UMP a dans ses membres des "Buissons" !

    ce n’est pas en répétant toujours la même chose que vous allez reussir a ramener le FN dans la classe de pourris qui nous gouvernent depuis 45 ans, avec le résultat que l’on sait.
    vous faites fausse route, a moins que vous n’en fassiez parti vous même - de ceux qui profitent donc du PS, de l’UMP ou des verts !



  • vote
    HELIOS HELIOS 20 février 2014 17:22

    ... merci a tous pour vos "encouragements".

    Avant de critiquer les uns et les autres, il faut sortir des dogmes.
    Oui, le nucleaire est dangereux, ... mais au fait, la dioxine et autres PCB du Rhone et autres rivieres est-elle moins dangereuse ? et tous les polluants chimiques, organiques que nous absorbons tous les jours... ???

    Ne soyons pas naïfs, vivre en securité, cela n’existe pas, il y a toujours un niveau de risque a accepter, a nous de nous assurer que ce niveau est acceptable, et dans ce domaine, le nucleaire est plutot bien placé, coté risque.

    Si la solution qui consiste a etre econome en terme d’energie, cela ne veut pas dire "avare" et cela ne veut pas dire non plus qu’il ne doit pas y avoir d’evolution dans la consommation... et l’electricité est le vecteur le plus sur et le plus propre dans le transport de l’energie, puisqu’il peut agreger differentes sources comme le renouvelable (soleil, barrage, vent, gaz de recyclage), du fossile (petrole, charbon, gaz) ou du non conventionnel comme le nucleaire et possiblement d’autres sources.

    Etablir un reseau electrique dense et solide est un prerequis, et l’alimenter est notre seule solution. Aujourd’hui, et au vu des projections, le nucleaire est une des sources les plus efficaces.

    Il n’est pas question de construire partout et n’importe où des centrales, il est question de construire des centrales là ou c’est le plus sûr qui alimenterons le reseau, en prenant toutes les precautions actuelles efficaces.

    Le demantelement est un autre probleme, coute evidement cher, pose divers problemes, mais aucun n’est insoluble.

    Coté economique, les partisans du gaz de schistes le clament partout, la baisse du cout de l’energie est une des solutions (qui a fait ses preuves dans les années ’60) a la reprise economique et au bien etre de notre societe. Qu’attend-on ? que les nappes phreatiques soient polluées pour 500 ans ?

    Un boom economique sans précédent pourrait nous donner a nous, pays vieillissant, une jeunesse enviable. Il n’est pas question de laisser aux financiers le developpement du nucleaire, il est question de se reapproprier un savoir faire unique au profit de tous, que le CEA renaisse, et EDF, renationalisé soient le bras armé de notre independance energetique.

    Là nous verrons que le prix du nucleaire n’est pas si elevé que cela, que la securité est possible et que notre economie ne pourra que mieux s’en porter.....

    Tout cela a condition que les ayatollahs verts cessent leur pollution intellectuelle, se regardent un peu dans le miroir le matin et probablement aillent voir un psy pour soigner leur masochisme.

    A la bonne votre, la biere est bien fraiche, elle sort du frigo, le même que le votre qui ne peut fonctionner que grace a nos 58 centrales en France.... tiens, savez vous que dans de nombreux pays, le compteur electrique est verrouillé a 10 A (2400W) et qu’il est impossible d’avoir plus ? c’est vrai, ils ne se chauffent pas, cuisine au gaz et n’ont aucun appareil electrique, que les ascenceurs sont pour les riches seulements qui ont des compteurs d’entreprises etc....

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité