https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
iakin - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

iakin

Se construire à l’opposé des gens que l’on méprise ne vaut pas mieux qu’imiter les personnes qui nous dominent. L’anti-conformiste est un conformiste qui s’ignore.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2011
  • Modérateur depuis le 18/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 736 524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    iakin 20 novembre 2011 21:20

    Qu’est-ce que tu racontes machiavel ? tu délires ??
     
    Ce qu’il y a de scientifique dans les travaux de Marx, c’est la démarche avec laquelle il a proposé une démonstration de la contradiction du capitalisme, en y distinguant entre autres le capital constant du capital variable, en cherchant l’origine de la plus-value, et en les mettant en équation.
    Il en a déduit la "baisse tendancielle du taux de profit".
     
    Quand à la tendance à essayer de faire correspondre la réalité à une abstraction conceptuelle, c’est, il me semble une tendance partagée par tout les êtres humains, et c’est justement ce que la démarche scientifique essaie d’éviter, avec toujours plus, ou moins, de succès.
     
    La preuve, ce que tu dis sur Marx, comme quoi il était complètement étranger à la classe ouvrière qu’il ne côtoyait pas, ne connaissait pas, et donc qu’il idéalisait, tu l’as inventé tout seul.
    Cela doit tellement satisfaire l’abstraction conceptuelle que tu te fais du bonhomme, que tu ne te soucies même pas d’en vérifier la véracité.



  • 2 votes
    iakin 20 novembre 2011 19:45

    Merci pour l’info !
     
    Effectivement, c’est troublant tout ça.
    Enfin ça le mérite de relancer l’enquête !



  • 2 votes
    iakin 20 novembre 2011 19:37

    Non, non, je comprend bien que l’étalon-or empêche de créer de la monnaie à partir de rien, et donc de faire tourner la planche à billet à tire-larigot. C’est là son intérêt et je suis d’accord avec toi là-dessus.
    Mais il faut constater que lorsqu’il a semblé nécessaire au gouvernement étatsunien de battre de la monnaie en grande quantité, l’étalon-or n’a pas empêché le gouvernement de d’abolir cet étalon.
     
    Dis moi si je me trompe, mais je crois que nous sommes dans deux logiques différentes :
     
    D’un côté il y a ceux qui pensent que le système économique-financier-monétaire fonctionnait bien, et que quelques pourris l’ont complètement détourné à leur avantage et ont ainsi tout foutu en l’air. Dans ce cas là, la logique voudrait que l’on revienne à l’ancien système et que l’on empêche la dérive de se reproduire.
     
    De l’autre, il y a ceux qui pensent que c’est un effet irrémédiable du système capitaliste, car, en permettant l’accumulation illimité du capital, il produit des crises économiques qui sont résorbées à l’aide de solutions qui provoquent elles-même une crise plus grande 5 ans après.
     
    C’est la deuxième position qui, personnellement, me semble la plus évidente. Or je crois que toi tu adhères à la première analyse (mais peut-être que je me trompe ?).
     
    Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo :
    http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/une-analyse-de-la-crise-par-29961
    Jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé de vidéo qui résume mieux l’analyse que je partage.



  • 2 votes
    iakin 20 novembre 2011 17:59

    Soral ne parle pas d’une référence ou d’un étalon comme ça en général, mais de l’étalon-or.
    Ce qui prouve d’ailleurs que Soral n’est pas marxiste, il ne semble même pas au courant que ces derniers défendent une "valeur-travail" comme référence monétaire.
     
    Par ailleurs, l’étalon-or n’a jamais empêché les "états-oligarques" de faire n’importe quoi. La preuve c’est qu’on en est là aujourd’hui.



  • 13 votes
    iakin 20 novembre 2011 16:27

    J’ai ri vers la fin de la vidéo, car les deux seules vraies ovations que lui fait son public c’est lorsqu’elle en arrive à l’arrêt de l’immigration et la priorité aux français... comme d’hab quoi ^^
     
    Tout le reste on dirait qu’ils pipent pas grand chose... mais bon ça doit être parce que je suis mesquin et que j’ai l’esprit tordu.
     
    Y’a une phrase qui m’a marqué tout de même, c’est "les guerres d’Irak et les révolutions arabes auront eu progressivement raison de notre influence dans le monde arabe".

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité