• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jonathan Sturel

Jonathan Sturel

Jonathan Sturel, observateur critique du monde moderne.
Auteur du livre "la Contre-histoire de Michel Onfray", aux Editions Tatamis, sortie le 25 août 2014.
Anime une chaîne vidéos sur YouTube.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/08/2014
  • Modérateur depuis le 01/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 44 382
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    Jonathan Sturel Jonathan Sturel 3 juillet 2015 21:35

    Le frère de Sylvain Durif ?



  • vote
    Jonathan Sturel Jonathan Sturel 17 juin 2015 22:59

    @Joe Chip
    A chaque fois que l’on essaie de vous répondre (en argumentant) vous ignorez le message ou vous prétextez d’avoir affaire à des imbéciles malpolis incapables de vous comprendre, ou qui profitent de l’anonymat pour vous descendre. J’ai quand même l’impression que vous n’acceptez pas que l’on soit en désaccord avec vous sur le fond en feignant de critiquer la forme des critiques qui vous sont adressées. 

    Il y a effectivement quelques imbéciles malpolis sur ce site (le niez-vous ?) mais vous faites erreur. S’il est vrai que je ne vais jamais prendre le temps de répondre à certains types de commentaires (cf le tout premier sous cette vidéo), je n’ai pas souvenir d’avoir fait ce que vous dites. Vous vous trompez de personne sans doute.



  • 2 votes
    Jonathan Sturel Jonathan Sturel 17 juin 2015 22:56

    @Hieronymus

    Je vais préciser alors : j’ai été particulièrement dérangé par l’utilisation du mot "flagornerie", d’autant que ce n’est pas mon genre. J’ai effectivement trouvé ce mot insultant pour moi et pour Eric Guéguen dans la mesure où, puisque vous n’avez pas lu son livre, vous ne pouvez pas savoir si ce que j’en dis est justifié ou si, n’étant pas justifié, cela relève de la flagornerie. Je dis insultant pour Eric Guéguen car ce n’est pas lui témoigner beaucoup de respect que d’assimiler une critique -très- favorable à son livre à de la flagornerie, puisque c’est sous-entendre que son livre ne mérite pas l’éloge qu’on lui fait.

    Je ne suis pas actionnaire chez Perspectives Libres, je ne suis pas le cousin de monsieur Guéguen, je n’ai pas l’intention de séduire sa soeur, je n’attends pas qu’il me passe un billet sous la table, je n’ai même pas reçu son livre en service de presse. Je l’ai acheté, payé et payé bien volontiers et sans aucun regret. Si tous les livres que j’achète pouvaient être de ce niveau ... hélas nous en sommes loin. 

    Je ne retire rien de ce que j’ai dit dans cette vidéo.

    J’ai dit que votre commentaire étant méchant, je maintiens, il l’est et ce qui est triste n’est même pas que vous postiez un commentaire méchant mais que vous soyez outré qu’on le trouve méchant. Il vous semble tellement évident et naturel qu’il ne l’est pas que vous n’en revenez pas qu’on vous dise qu’il l’est. Vous avez tous les droits de trouver ma vidéo pleine de flagornerie, je me réserve le droit de considérer ce jugement méchant, car injuste. Je ne comprends pas que vous l’on puisse commenter le commentaire sans avoir lu l’objet du commentaire, vraiment je ne me l’explique pas.

    Si quelqu’un me dit : "ce film est excellent", je n’ai rien à lui répondre si je n’ai pas vu le film. Je prends note de son commentaire et celui-ci me décidera sans doute à aller voir le film en question, et après l’avoir vu je pourrais commenter non seulement le film mais son commentaire du film aussi. Avant cela, je n’ai pas les moyens de considérer que son commentaire sur le film est justifié ou flagorneur.

    J’ajoute tout de même que si j’ai trouvé votre commentaire injustifié, ce n’est pas lui seulement qui m’a convaincu d’en finir avec ce site. C’est plutôt pour l’ensemble de son oeuvre que je mets ce site de coté. Beaucoup trop de parasitage dans les commentaires, et je précise bien : sous toutes les vidéos, sans faire une fixation sur les miennes qui d’ailleurs sont relativement épargnées.

    Sans rancune, et excusez-moi si mon précédent commentaire a semblé dire plus que ce que je pense de vous. Vous n’êtes pas le pire, vous vous êtes seulement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.



  • 2 votes
    Jonathan Sturel Jonathan Sturel 17 juin 2015 07:37

    Cette vidéo est la 9ème d’une série où je ne présente que des livres ayant emporté mon adhésion. Vérifiez, je ne parle qu’en bien des livres que je présente.

    Si un livre figure dans la liste, c’est qu’il me semble qu’il gagne à être connu et lu. C’est effectivement le cas de celui d’Eric Guéguen. J’espère que l’auteur du livre ne va pas être bientôt obligé de s’excuser d’avoir écrit un bon livre, et moi d’avoir fait une vidéo sur un bon livre ?

    Mais enfin quel est donc le niveau général des commentateurs ici ? Je devrais sans doute répondre point par point au méchant commentaire de Hieronymus mais je n’ai même pas envie d’y consacrer une seule seconde de plus.

    Comme d’ailleurs je ne compte pas dépenser une seconde de plus sur ce site. Voilà donc la dernière vidéo qui sera publiée par moi (si d’autres vidéos de moi doivent apparaître ici, ce ne sera pas de mon fait). En dehors des commentateurs de qualité, j’entends ceux qui sont capables d’intelligence, de politesse dans le désaccord et de compréhension sur le fond, je déplore que ce site soit une pataugeoire où l’on vient verser un peu de fiel sous couvert d’anonymat.

    Bonne continuation à tous, tout de même.



  • 4 votes
    Jonathan Sturel Jonathan Sturel 13 juin 2015 15:09

    Cette vidéo me rend BFM sympathique. Ce type qui a l’air de croire que le ciel vient de lui tomber sur la tête et qu’il tient l’histoire qui lui fera faire le tour des plateaux pour qu’on entende sa souffrance et sa détresse après avoir été si terriblement malmené par une dame, ce type disais-je, est entre le pathétique et le grotesque.

    Cette pleurnicherie du délateur qui brave la Police puis rampe devant elle lorsqu’il faut déposer une plainte me laisse de marbre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès