• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

l'argentin

l’argentin

Il faut avancer vers l’homme nouveau et remettre totalement en question notre mode de vie ; collaborateur du système capitaliste actuel !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2009
  • Modérateur depuis le 24/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 576 2551 16344
1 mois 11 65 357
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 37 32 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    l'argentin l’argentin 9 décembre 06:47

    @thierry3468

    Dieudo aurait été vraiment un grand si il avait découvert asselineau avant soral car ce qu’il amenait comme réflexion sarait de toute manière arrivé par l’ eruption du net dans nos vies et la possibilité qu’il permet de confronter les avis et de ne pas avoir QUE la vision médiatique propagandiste.



  • 5 votes
    l'argentin l’argentin 8 décembre 20:51

    "Dans le domaine des activités non productives, il est plus facile de distinguer le nécessité matérielle de la nécessité morale. Depuis longtemps, l’homme essaie de se libérer de l’aliénation par la culture et l’art. Il meurt journellement au cours des huit heures pendant lesquelles il remplit son rôle de marchandise, pour ressusciter ensuite dans la création artistique. Mais ce remède porte les germes de la maladie elle-même : celui qui cherche la communion avec la nature est un être solitaire. Il défend son individualité opprimée par le milieu et réagit devant les idées esthétiques comme un être unique, dont l’aspiration est de rester immaculé. Il ne s’agit que d’une tentative de fuite.
    La loi de la valeur n’est plus le simple reflet des rapports de production ; les capitalistes monopolistes l’entourent d’un échafaudage compliqué qui en fait une servante docile, même quand les méthodes employées sont purement empiriques.
    La superstructure impose un type d’art qui nécessite un travail d’éducation des artistes très poussé.
    Les rebelles sont dominés par la technique et seuls les talents exceptionnels peuvent créer une œuvre personnelle. Les autres deviennent des salariés honteux ou bien ils échouent. On invoque la recherche artistique que l’on considère comme la définition de la liberté, mais cette "recherche" a ses limites, imperceptibles jusqu’à ce qu’on s’y heurte, c’est à dire jusqu’au moment où l’on se pose les problèmes réels de l’homme et de son aliénation.
    L’angoisse injustifiée ou les passe-temps vulgaires constituent de commodes soupapes pour l’inquiétude humaine ; on combat l’art dés qu’il devient une arme de dénonciation.
    Si l’on respecte les règles du jeu, on obtient tous les honneurs, comparables à ceux que pourrait obtenir un singe en inventant des pirouettes. La seule condition est de ne pas essayer de s’échapper de la cage invisible."
    (Che Guevara)



  • vote
    l'argentin l’argentin 8 décembre 20:43

    @Belenos

    Non mais on peut largement dire que le dernier siècle est celui de l’ empire yankee qui voit sa suprématie contesté comme le fut d’autres empires en leur temps. ALors soit on accepte ce gaulois yankee que nous sommes devenus et les valeurs qui vont avec et on laisse faire en se voilant la face et en se pensant encore Français car c’est marqué sur sa pièce d’ identité. Soit on a une autre vision de la France qui se voit comme le pays du bon vivre, de l’ égalité et de la justice et alors là faut se battre car nos maitres ne veulent pas de cette vision ....



  • vote
    l'argentin l’argentin 8 décembre 20:37

    @ged252

    Ce que je vois c’est que concrètement ton grand remplacement a déjà eu lieu. Regarde autour de toi : ca mange mac do ; ça regarde netflix, ca tweet, ca facebook, ca ecoute des putes qui chantent, ca promeut la loi du plus fort ; ca start up, ca tue nos acquis sociaux, ca tue tout court pour rien des milliers de gens innocents, ca achete des gamins, des ventres ; ca change de sexe ; ca veut plus de genres ; ca divorce ; ca regarde des chaines d’infos et des abrutissements en tout genre .... Voilà ca y est t’es déjà remplacé alors on fait quoi ? on continue à se dire gaulois sans rien de gaulois ou on regarde la vérité en face ?



  • vote
    l'argentin l’argentin 8 décembre 06:26

    @VINASAT-2

    Je pense que c’est effectivement les USA derrière mais pas trump. C’était prévu depuis le début car ils pouvaient pas imposer un général pro-OTAN par les élections. Il fallait passer avant par un branleur détestable. Ils gagnent sur tous les tableaux ; ils affaiblissent encore un peu plus la France ; par le même coup le glacis géopolitique UE et vont bénéficier d’un budget pour l’ armée renforcé ainsi que des combattants à fond les ballons car le chef d’ état est un militaire respecté. Bref la force nucléaire de la France totalement dévoué aux intérêts yankees et en plus payés par nous-mêmes. Belle opération ; rien à redire !

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès