• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

la-matrice

la-matrice

Citoyen, étudiant.
Passionné par les questions d’actualité et de société.
Inquiet de la dérive progressive fasciste de nos sociétés.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2010
  • Modérateur depuis le 03/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 132 425
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 3 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    la-matrice la-matrice 21 août 2010 11:49

    Et puis il va sans rappeler que l’impérialisme Anglo-saxon qui créée ou règle ses problèmes à coups de bombardements expéditifs et de guerres non justifiées est difficilement comparable avec l’indépendance historique (mais relative) de la Russie.
    La Russie est impliquée dans tout un tas de mauvaises choses, mais elle n’a jamais fait entièrement partie des plans mondialistes et de l’idéal impérialiste. Ça, c’est le propre des élites Anglo-saxonnes et de leurs lèches bottes Occidentaux (pauvre France !!)...



  • 6 votes
    la-matrice la-matrice 21 août 2010 11:40

    Le système Soviétique s’est retrouvé dans le bourbier Afghan bien malgré lui...
    Sans la création des Moudjahidin par les Etats-Unis, sans le soutien financier et militaire des Talibans et autres groupes extrémistes dans la région par les Anglo-saxons, l’issue du conflit aurait peut-être été bien différente. Les Soviétiques n’ont arrêté aucun conflit, ils étaient obligés de se retirer d’Afghanistan pour éviter d’avoir leur propre "Vietnam Russe".
    Zbigniew Brzezinski et Jimmy Carter se sont d’ailleurs vantés d’avoir mis au point la stratégie anti-Russe et d’avoir fait perdre la guerre à l’URSS...
    Là encore on retrouve la manipulation des mêmes intérêts et des mêmes élites.
    Ce n’est pas une conspiration, c’est totalement officiel et déclassifié...
    Pour revenir à l’Iran, ne nous voilons pas la face, les Etats-Unis n’abattront jamais des avions Israéliens, il faut être fou pour croire cela... Brzezinski est lui-même d’origine Polonaise avec des racines Juives, ce ne serait donc pas logique...
    Il a par contre en effet dénoncé légèrement l’agitation du lobby Juif qui fait de la pub pour la guerre en Iran. Je maintiens ma position, je pourrai reformuler mais je garde la même affirmation. Pour moi ce n’est pas du simplisme ou des affirmations péremptoires, c’est l’histoire qui se répète. La guerre est le seul moyen dont dispose les pays pour sortir d’un effondrement et d’une dépression économique et sociale, particulièrement lorsque les peuples ne croient plus aux promesses des dirigeants et que toutes les autres solutions ont échoué.
    On est aujourd’hui dans une situation économique lamentable, il faut se réveiller, la crise est loin d’être finie et c’est vous (nous) qui paierez pour rembourser les banquiers ! Les opinions favorables de Sarkozy, Obama, Merkel ou je ne sais qui n’ont jamais été aussi basses.
    Bref, ça sent le roussi... Maintenant je suis loin de croire à cette date du 21 août, il n’y aura rien. C’est juste un fanatique qui a fait cette déclaration, mais s’il se produit quelque chose, il y a de fortes chances que ce soit avant les élections Américaines de Novembre...
    Peut-être la "surprise d’Octobre"...



  • 7 votes
    la-matrice la-matrice 19 août 2010 20:54

    Ce n’est pas une question de considérations politique, économique ou sociale.
    Malheureusement, l’histoire se répète, peu importe les variables qui rentrent aujourd’hui dans l’équation. Il y aura un conflit, en espérant que cela ne dégénère pas en conflit mondial.
    Mais il y aura un conflit, car dans l’histoire, à chaque fois que les sociétés étaient en pleine dépression économique, cela a inévitablement débouché sur une guerre.
    C’est le cas aujourd’hui, et l’histoire se répètera inévitablement car la guerre est le seul moyen qu’ils ont aujourd’hui pour sortir de cet effondrement ...



  • 2 votes
    la-matrice la-matrice 13 août 2010 14:10

    J’ai bien sûr oublié de dire que la situation économique de l’Angleterre, des USA ou même de la France sont totalement similaires. Seulement la langue de bois, l’aveuglement volontaire ou la naïveté absolue ont l’air de l’emporter sur la nécessité d’auto-préservation de la Nation, de la communauté, de la famille voire même de l’individu...



  • 3 votes
    la-matrice la-matrice 13 août 2010 14:07

    La Grèce n’a aucune chance de pouvoir rembourser ses dettes, surtout que le plan de 750 milliards d’euros censé aider la Grèce et nos amis Grecs était en fait uniquement destiné à sauver les banques Allemandes et Françaises qui y sont exposées et qui ont des déficits abyssaux.

    Il suffit de regarder les taux d’intérêt que la Grèce, l’Espagne ou même le Portugal doivent payer sur leurs emprunts, c’est tout à fait absurde : quand l’Allemagne lance un emprunt à 4 ans, elle doit payer un taux de seulement 1.26%. Par comparaison, en novembre 2009 le Portugal devait payer 2.759%, le mercredi 28 juillet 2010 : 3.621%. Sur un emprunt à 13 ans en janvier 2010 : 4.416% et le 28 juillet 2010 : 5.377% !

    Le jeudi 18 mars 2010 l’Espagne a lancé un emprunt à 30 ans, elle a dû payer 4.768%. Le jeudi 17 juin 2010, elle a de nouveau lancé un emprunt à 30 ans, elle a dû payer 5.937%.
    Pour les emprunts à 10 ans, mars 2010 : 3.8%, 17 juin 2010 : 4.911%.
    Emprunts à 5 ans : mars 2010 : 2.62%, juillet 2010 : 3.657%.
    Emprunts à 3 ans : avril 2010 : 2.04%, juin 2010 : 3.39%.

    Conclusion : plus les jours passent, plus l’Espagne, la Grèce et le Portugal se surendettent. Leurs situations sont intenables et ils foncent tous vers le défaut de paiement. C’est indéniable, que ce soit dans quelques mois, dans 1 an ou 2 ans, c’est inévitable.
    Et quand la Grèce ou un pays voisin annoncera son incapacité à rembourser ses dettes, les dominos tomberont tous un par un par réaction en chaîne.
    Surtout, il faut bien comprendre que tout cela n’est pas arrivé par hasard et que cette crise a été voulue, orchestrée et dirigée d’une main de fer par une poignée de financiers, bureaucrates et politiques (entre autres)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité