Je n’ai jamais été un grand admirateur des vidéos d’Idriss Aberkane jusqu’à présent, mais je trouve qu’il est excellent sur les trois dernières que j’ai vues au sujet de la crise sanitaire (dont celle-ci). Son arc intellectuel lui permet de viser juste et il atteint bien la cible. Il décrit ainsi le problème en profondeur avec des arguments clairs. De plus, ses positions sont tranchées, il s’engage avec une certaine vaillance qui ne manque pas de panache.
Feyerabend étant mort en 1994, il a probablement du voir venir l’ère de la méthodologie. De toute façon, le titre de la conférence n’est qu’un titre, c’est posé pour donner une petite idée du sujet, rien de plus.
En effet, ce serait beaucoup moins risqué de dire comme toute le monde "C’est possible que ça marche mais attendons (sans se soucier des morts par centaines chaque jour) car l’efficacité n’est pas encore totalement établie par les procédés de validation académiques."