• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

marais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 94 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    marais 4 décembre 2013 03:28

    D’une part, j’aimerais savoir ce que vous reprochez exactement à la France, hormis le traité de Turin. D’autre part, vos termes sont agressifs, vous parlez d’armée, de blocus...

    Pour ma part, je pense que c’est justement l’Union Européenne le problème, dont l’Europe des régions. Quand on regarde les causes des causes, on remarque que ce n’est plus la France qui décide sur des sujets importants mais l’Europe et les États-Unis. La sortie de la France ne règlera rien.



  • vote
    marais 3 décembre 2013 22:49

    Que le traité de Turin ne soit pas validé m’étonne fort, étant donné la longue tradition juridique de la France. Mais je n’en sais pas assez pour me prononcer.
    Par contre, les Niçois et les Savoyards ont tous une carde d’identité française, ils sont donc de jure français, citoyens français, comme les Pyrénéens orientaux ou les Bretons, ou les Guyanais, malgré des partis indépendantistes. Les Savoyards sont devenus français.

    Quand à l’état actuel de la République française, il est certain qu’il est grave, autant voire plus que durant la Seconde guerre mondiale ou la guerre de Cent Ans. Je n’apprécie guère notre président, marionnette de la Commission européenne et d’Obama, ni les médias, partisans d’une construction européenne inefficace, ou même les parlementaires, inutiles pour les uns ou bâtisseurs d’un Empire pour les autres.

    Pour autant, je refuse de voir ce pays qui a eu un grand passé, tellement beau et aux habitants d’une si grande vitalité disparaître dans les limbes. Je suis patriote, Monsieur, et ce pays a déjà été menacé plusieurs fois d’annihilation. J’espère qu’il y résistera cette fois-là également. Car après la faiblesse vient la force. Nous avons eu la Collaboration puis la Trente Glorieuses. Après le déclin, qui avait commencé à la démission du Général, la France resplendira de nouveau, j’en suis convaincu.

    Mais il faut pour cela de vraies solutions. Les principales en sont : sortir de l’Union Européenne, qui édicte des règles absurdes et délétères ; sortir de l’euro, qui nous pousse à la guerre économique avec nos partenaires européens ; sortir de l’OTAN, machine de guerre belliciste des États-Unis.
    Comment 28 pays, si dissemblables, peuvent-ils seulement cohabiter ? On le voit aujourd’hui, l’Europe c’est la guerre, l’Europe c’est le trafic d’influence. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visiter le lien que j’ai ajouté plus haut.



  • 1 vote
    marais 3 décembre 2013 17:34

    Bonjour, vous affirmez "Gaymard est un bon patriote comme tous les élus savoyards. Vous devriez plutôt le remercier je pense."

    Savez-vous que la Catalogne en Espagne et l’Écosse au Royaume-Uni veulent par référendum faire sécession ? Ces régions veulent se séparer de leurs États respectifs. Et elles en ont le pouvoir, puisqu’elles disposent d’une immense autonomie. Aujourd’hui, les sécessionnistes veulent le regroupement des départements de Savoie en une seule région. Qu’en sera-t-il demain ? Un Parlement régional, l’autonomie financière, une armée régionale ? Et pour finir la sécession ?

    Le Parlement national ouvre la boîte de Pandore.

    A force de satisfaire les souhaits des sécessionnistes, la Savoie ne sera plus française, comme les sécessionnistes catalans ne veulent plus être espagnols et les sécessionnistes écossais anglais.

    Deux choses pour finir.

    Vous avez affirmé "Quel rapport unie la Savoie à la Drôme ou la Loire ?"
    Le rapport est que la Savoie est française, malgré les différences qu’il peut y avoir entre la Savoie et la Drôme ou la Loire, comme il y a des différences entre la Guyane et Paris ou Marseille et Lille. La France ne s’est pas construite par des communautés culturelles, linguistiques ou ethniques mais par une construction politique, par les rois d’abord puis poursuivis sous les Empires et la République.

    Vous avez également affirmé "soit une colonie française et donc être décolonisée".

    Selon le dictionnaire Larousse, une colonie est un "Territoire occupé et administré par une nation en dehors de ses frontières, et demeurant attaché à la métropole par des liens politiques et économiques étroits."

    Dans la Constitution française, La République française est une et indivisible. Le fait que les citoyens savoisiens soient représentés au Parlement, au Sénat, payent leurs impôts, élisent le président de la République, parlent français... tout cela fait que la Savoie 1) n’est pas une colonie et 2) fait partie de la République française.

    Mais je ne suis pas étonné, juste attristé, par ce genre de raisonnement : en pratique, l’Union Européenne affaiblit les Nations au point de les détruire.
    http://www.upr.fr/videos/conferences-en-ligne/euro-regions-allons-nous-laisser-detruire-les-nations



  • 2 votes
    marais 2 décembre 2013 13:53

    Marilyn French a écrit :"Tous les hommes sont des violeurs et c’est tout ce qu’ils sont."

    Une frange non négligeable des féministes sont des extrémistes, c’est un fait. Que dire d’Andrea Dworkin, par exemple ?



  • 6 votes
    marais 27 novembre 2013 16:24

    Les citoyens de Saint Marin ont refusé par référendum d’entrer dans l’Union Européenne. Quoi d’étonnant, quand on voit ce genre de reportages...

    http://www.upr.fr/actualite/europe/les-citoyens-de-la-plus-vieille-republique-du-monde-ont-rejete-le-referendum-dentree-dans-lue

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité